Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
QUESTION CARBURATION 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
QUESTION CARBURATION 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 QUESTION CARBURATION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bob
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2006

QUESTION CARBURATION Empty
MessageSujet: QUESTION CARBURATION   QUESTION CARBURATION EmptyLun 27 Fév - 14:15

Bonjour.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur la carburation ?

Sur mon moteur de 110cc, j'ai d'après mes recherches un carburateur de 19mm.

Selon vos réactions, il faudrait un carburateur de 24mm.

Questions :
Faut il changer la pipe d’admission d'origine pour mettre un carbu de 24mm.
Sur Ebay j'ai remarqué que tous les carburateurs de plus de 20mm n'ont plus de robinet d'essence incorporé au carbu.

Faut il mettre un robinet supplémentaire ou raccorder en direct ?
Faut il obligatoirement retirer le filtre à air d’origine pour mettre un cornet ?
Quid pour la consommation avec le plein ….

Bob
QUESTION CARBURATION Pic01674b0yg
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

QUESTION CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: QUESTION CARBURATION   QUESTION CARBURATION EmptyJeu 2 Mar - 11:23

salut
je pense que pour toi il faudrait un Keihin PE24 avec pipe d'admission semi souple déportée et filtre à air type KN en 42/45
je dois en recevoir pour des prépas sur tiger 120 et je te mettrai la photo si jamais
ces carbus n'ont pas de robinet car ils sont destinés à la base à des 125 avec robinet sur le reservoir, tu devras donc mettre un robinet externe avec une soirtie et deux entrées, il se monte sur le filettage de fixation du filtre à air d'origine sur le cadre
je ne connais pas trop les chinois mais tu devras surement aussi remplacer ta transmission et le CDI
au niveau conso tu dois pouvoir faire 50/55km avec un plein, avec un 120 préparé on en fait 40
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Bob
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2006

QUESTION CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: QUESTION CARBURATION   QUESTION CARBURATION EmptyJeu 2 Mar - 19:52

Salut Christian,

J'ai commandé mardi sur Ebay un carbu de 24mm ainsi qu'un robinet et une pipe d'admission pour le carbu.

Seulement après la commande, des membres d'un autres forum m'ont signalé ce contrôler le diamètre d'admission de la culasse.

J'ai contrôlé sur mon skyteam, j'ai un diamètre à l'admission de 21.5mm.

Sela pose t il un problème avec une pipe de 24mm.

Bob
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

QUESTION CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: QUESTION CARBURATION   QUESTION CARBURATION EmptyJeu 2 Mar - 22:56

dans l'absolu il faudrait chanfreiner l'admission sur la culasse pour accorder les dimensions avec la pipe et supprimer un peu les turbulences mais sur un 110 tu ne verras pas trop la différence, de toute façon la soupape d'admission est surement assez petite aussi
en fait l'entrée de l'admission est adaptée au carbu d'origine qui doit être un 18
de toute façon tu auras du changement avec un 24
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





QUESTION CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: QUESTION CARBURATION   QUESTION CARBURATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION CARBURATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation
» carburation
» carburation
» question carburation kel gicleur pour keihin 20 en 88 cm3
» help pb carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: