| un dax savoyard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lulu Bavard
| Sujet: un dax savoyard Mar 19 Juin - 12:43 | |
| bonjour à tous, je m'appelle greg mais lulu c'est bien aussi..... je suis en savoie, à méribel... ok quelle idée de rouler en dax à méribel??? je possède mon st 70 de 1995 depuis quelques années déjà et avant je m'en servais à st etienne, depuis je suis devenu accro!!! je ne connais pas toutes les évolution du dax. mais je connais bien ma machine. ce dax n'est pas tres beau car l'ancien proprio l'avait repeint à la bombe sans rien démonter.... mais je l'adore il marche tres bien et n'a que 8000km!!! par contre depuis que je m'en sert en montagne, petits trajets, mais ça monte quand même, j'ai envie de lui donner un coup de boost!!! et pour ça je crois que je vais avoir besoin de conseils, j'ai bien parcourru le forum et ne suis pas certain des modifs à apporter.... est ce que à votre avis il serait interessant de changer le moteur contre un 125cc et préserver le mien pour plus tard? euh je me concentre pour mettre des photos et je reviens..... vive la dax attitude!!!! | |
|
| |
lulu Bavard
| Sujet: Re: un dax savoyard Mar 19 Juin - 12:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un dax savoyard Mar 19 Juin - 13:36 | |
| salut et bienvenue!!! pour les modifs c'est une question de budget et d'utilité!!! |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: un dax savoyard Mar 19 Juin - 16:47 | |
| Salut et bienvenue Perso a ta place , je garde mon moteur et je monte un carbu de 18 , un keihin et je change de cdi Les 125 sont moins robuste Si tu veux un carbu + un cdi voir avec Christian _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un dax savoyard Mar 19 Juin - 16:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un dax savoyard Mar 19 Juin - 18:44 | |
| - lulu a écrit:
- je suis en savoie, à méribel... je possède mon st 70 de 1995 depuis quelques années déjà et avant je m'en servais à st etienne, depuis je suis devenu accro!!!
je l'adore il marche tres bien et n'a que 8000km!!! par contre depuis que je m'en sert en montagne, petits trajets, mais ça monte quand même, j'ai envie de lui donner un coup de boost!!!!!!! Commence par le régler au petit poil, tire une dent de moins en sortie de boîte, ça grimpera mieux. Le Dax a une base qui supporte bien les gonflages (le SS 50 M tourne à plus de 10 000 t/mn) mais ... Mais si on le gonfle et qu'on passe son temps à tirer dessus, la solidité invraisemblable du Dax trouvera ses limites.. J'ai un Dax 12V de 99, on roule souvent à 2 dessus, eh bien quand ça monte je reste en seconde. Et si ça monte très raide je rentre la 1ère, et je ne fais pas gueuler le moulin: on finira par arriver en haut. Nous, ce qu'on lui demande, c'est d'aller d'un point A à un point B sans faire de caprices. C'est un choix délibéré: j'ai le "toutes cylindrées" et j'aurais trouvé plus péchu à moins cher qu'un Dax.. Si tu le passes en 125 chinois, dans le meilleur des cas tu auras la patate d'un Dax 125. Et tu n'auras plus la fiabilité du Dax vrai.. A toi de choisir. Si tu veux vraiment beaucoup de patate, prends une 125 enduro |
|
| |
lulu Bavard
| Sujet: Re: un dax savoyard Mar 19 Juin - 21:07 | |
| yeah!! merci de votre accueil!! en fait pour expliquer plus clairement mon intention, c'est qu'en montagne t'es obligé de tirer dessus pour monter et je tiens beaucoup à mon dax, je me suis dis que si je change le moteur je peux préserver l'origine pour plus tard... qui sait peut etre que je dessendrais un jour!!! hihihi.... si je prends un carbu.... est ce que le moteur ne va pas en souffrir et mal vieillir? | |
|
| |
lulu Bavard
| Sujet: Re: un dax savoyard Mar 19 Juin - 21:09 | |
| et homer peux tu etre plus precis et me suggerer des references pour le carbu et le rest merci | |
|
| |
Gosraider Langue pendue
| Sujet: Re: un dax savoyard Mar 19 Juin - 21:26 | |
| Bienvenue, vas faire un tour dans ce topic et cherche mon profil tu en seras plus sur le carbu 18 | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: un dax savoyard Mer 20 Juin - 7:44 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum oui, tu peux déjà mettre un powr rev et un kit carbu de 18 pour gagner un peu en patate à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
lulu Bavard
| Sujet: Re: un dax savoyard Mer 20 Juin - 18:21 | |
| - Gosraider a écrit:
- Bienvenue, vas faire un tour dans ce topic et cherche mon profil tu en seras plus sur le carbu 18
quel topic? | |
|
| |
Gosraider Langue pendue
| Sujet: Re: un dax savoyard Mer 20 Juin - 19:11 | |
| celui sur lequel tu es en train de poster | |
|
| |
virgil Langue pendue
| Sujet: Re: un dax savoyard Mer 20 Juin - 23:27 | |
| bienvenu lulu
un autre avantage du carbu, c'est d' éviter les problemes avec les assurance en cas de probleme, et accessoirement avec les force de l'ordre: " 125 cc ??? alors que sur la carte grise c'est un 70 ???, ben alors là franchement.... je vois pas. ou alors il a grandit, ouais ca doit etre l'age msieur....." | |
|
| |
lulu Bavard
| Sujet: Re: un dax savoyard Jeu 21 Juin - 10:17 | |
| je crois que vous avez raison.... je vais m'orienter sur une petite modif de mon dax : un kit carbu de 18, un echapement type nhrc, un cdi high rev et un pignon de sortie de boîte avec une dent de plus. je pense aussi changer mes amortos pour des plus performants... je vais voir avec christian pour le matos | |
|
| |
lulu Bavard
| Sujet: Re: un dax savoyard Jeu 21 Juin - 10:19 | |
| - Gosraider a écrit:
- celui sur lequel tu es en train de poster
hey gosraider je ne trouve pas ce que tu veux me dire peux tu mettre un lien merci | |
|
| |
Bouba Langue pendue
| Sujet: Re: un dax savoyard Ven 22 Juin - 11:29 | |
| | |
|
| |
lulu Bavard
| Sujet: Re: un dax savoyard Mer 27 Juin - 20:29 | |
| ça y est je me suis decidé : pour mon st 70 se sera kit carbu de 18 keihin, CDI power rev et echapement haut NHRC pour le carbu et le CDI j'attends christian.... viiiiiiiite!!!! et pour le pot je pense le prendre chez motorkit
ça va rouler alors je vais aussi changer les pneus et les amortos!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un dax savoyard | |
| |
|
| |
| un dax savoyard | |
|