Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
allumage qui n'allume pas!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
allumage qui n'allume pas!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 allumage qui n'allume pas!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allumage qui n'allume pas!! Empty
MessageSujet: allumage qui n'allume pas!!   allumage qui n'allume pas!! EmptyLun 18 Juin - 10:08

bonjour a tous

j'ai un st 70 de 1986 de 6v que je refait complètement!!

problème à l'allumage...
symptôme:
mon allumage proprement dit donc volant magnétique et bobines fournissent du courant puisqu'en mettant une lampe , elle s'allume..(mais franchement je trouve pas cela enorme comme eclairage, au premier coup de kick, pas de courant car l'allumage etait plein de rouille , je l'ai donc démonté, puis je l'ai poncé et mis du wd 40 et la l'allumage m'a fourni du courant...)ce dax a dormi dans un lac pendant 5 ans ... au moins a mon avis... ah ebaise, quand tu nous tiens tu nous BAISE!!!!!!!!!!!!!!!tanpis pour moi...

mais faut que ca marche!!!!!!!!!!!!!

donc après j'ai branché l'allumage a la prise du faisceau, et j'ai du courant a la batterie et au fil noir qui va alimanter la bobine HT, mais

le problème c'est que je n'ai pas de courant qui sort de la bobine..vous allez me dire "eh bien ta bobine est morte.." on est d'accord, mais quand je mets la bobine de mon pit, eh ben ca marche toujours pas...
je me suis dit peut etre que la bobine de mon pit ne peut pas faire l'affaire puique c'est une bobine pour 12 v...qu'en pensez vous?

donc la j'ai besoin des conseils avisés des daxeurs que vous etes..

merçi pour vos commentaires
a plus

ps: je pense commander une nouvelle bobine HT, cellule redresseuse et centrale cligno, elle d'avance je me dis qu'elle va me faire ch...
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

allumage qui n'allume pas!! Empty
MessageSujet: Re: allumage qui n'allume pas!!   allumage qui n'allume pas!! EmptyLun 18 Juin - 10:25

Normal que ta bobine de 12v ne marche pas.

Achete toi une bobine 6v, et une cellule redresseuse ( la petite barette sous le phare), ta cellule cligno doit etre bonne.thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage qui n'allume pas!! Empty
MessageSujet: Re: allumage qui n'allume pas!!   allumage qui n'allume pas!! EmptyLun 18 Juin - 10:35

ok merçi

et en mettant une ampoule a la sortie de l'allumage,
quelle intensité je dois avoir?
une lampe branchée a la sortie de l'allumage qui s'allume mais qui ne claque pas c'est normal? il y a qd meme pas mal de courant qui en sort...
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

allumage qui n'allume pas!! Empty
MessageSujet: Re: allumage qui n'allume pas!!   allumage qui n'allume pas!! EmptyLun 18 Juin - 20:58

met tout simplement le +de ton multimetre sur le fil noire de sortie d'allumage et tu met une masse au cadre et tu oit si tu obtient un tention en quand tu kick


La tu verra si c'est l'allumage( plateau)
Et tu fais de meme pour la bobine HT en adaptant bien sur au voltage voulu que debite la bobine ht

voila voila
j' espere etre clair Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

allumage qui n'allume pas!! Empty
MessageSujet: Re: allumage qui n'allume pas!!   allumage qui n'allume pas!! EmptyMer 20 Juin - 10:06

Salut,

ici : http://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/ST70.pdf en page 2, tu as les données techniques de ton allumage, et notamment la puissance électrique (exprimée en ohms) que tu dois fournir à la bobine (bobine d'excitation : 2.0 ohms) pour que celle-ci, en sortie, te fournisse la puissance nécessaire à la création de ton étincelle à la bougie (bobine secondaire : 9-11 kilo ohms).

Prends un ohmmètre. Fais les tests sur ton circuit d'excitation (le fil noir qui arrive à la bobine) et sur le circuit secondaire (le fil qui relie ta bobine à la bougie). Tu dois obtenir des données comprises entre celles données par le contructeur. Si ta bobine HT est morte, tu devrais obtenir mois de 9 K ohms.

Et je confirme : monter une bobine 12V pour un circuit 6V ça ne fonctionne pas.

Bons tests,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

allumage qui n'allume pas!! Empty
MessageSujet: Re: allumage qui n'allume pas!!   allumage qui n'allume pas!! EmptyMer 20 Juin - 10:11

pardon pour la coquille : c'est pas la puissance électrique mais la résistance électrique que tu vas vérifier avec ton ohmmètre.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Invité
Invité




allumage qui n'allume pas!! Empty
MessageSujet: Re: allumage qui n'allume pas!!   allumage qui n'allume pas!! EmptyMer 20 Juin - 10:36

fred a écrit:
ici : http://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/ST70.pdf en page 2, tu as les données techniques de ton allumage
Petite suggestion, à l'attention de Christian:
mettre ce genre de références en post-it, ou ouvrir carrément une rubrique "Documents tecniques".
C'est trop précieux pour les laisser se perdre au fons des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage qui n'allume pas!! Empty
MessageSujet: Re: allumage qui n'allume pas!!   allumage qui n'allume pas!! EmptyDim 24 Juin - 22:47

merçi pour vos réponses!!

je teste et je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage qui n'allume pas!! Empty
MessageSujet: Re: allumage qui n'allume pas!!   allumage qui n'allume pas!! EmptyMar 26 Juin - 8:22

j'ai changé la bobine et la cellule redresseuse
j'ai testé
et
ca fonctionne

YES YES J'AI UNE BELLE ETINCELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on peut fermer le sujet
merçi
christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage qui n'allume pas!! Empty
MessageSujet: Re: allumage qui n'allume pas!!   allumage qui n'allume pas!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage qui n'allume pas!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carter d'allumage, rotor d'allumage, chaine de démarreur
» Un allumage sur ycf ?
» allumage 6v ou 12v zb ?
» Allumage 6V Help
» zb allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: