Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
acheter un vehicule belge,immatriculation en france 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
acheter un vehicule belge,immatriculation en france 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

acheter un vehicule belge,immatriculation en france

4 participants
AuteurMessage
vweelee
Langue pendue
vweelee

acheter un vehicule belge,immatriculation en france Empty
MessageSujet: acheter un vehicule belge,immatriculation en france   acheter un vehicule belge,immatriculation en france EmptyDim 17 Juin - 21:55

voilà via un vendeur ebay résidant en belgique,si je pense acheter chez lui,comment fonctionne la démarche de la carte grise,car j'y connais rien scratch
merci pour votre aide punk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vweelee.skyblog.com
=lak=
Bavard
=lak=

MessageSujet: Re: acheter un vehicule belge,immatriculation en france   acheter un vehicule belge,immatriculation en france EmptyDim 17 Juin - 23:19

Pièces à fournir si le véhicule d'occasion provient d'un pays de l'Espace économique européen (EEE)

Doivent être fournis :

*l'ancien certificat d'immatriculation du véhicule,
*un certificat d'acquisition du véhicule (certificat fiscal) délivré par les services des impôts.

Il convient de fournir également, selon les cas :

*soit, si le véhicule est conforme à un type communautaire ayant fait l'objet d'une réception à titre isolé, le certificat de conformité européen (original ou duplicata) délivré par le constructeur ou par son représentant en France,
* soit, si le véhicule est conforme à un type national français ou si le certificat de conformité ne contient pas toutes les informations nécessaires, une attestation d'identification du véhicule délivrée par le constructeur ou son représentant en France ou par la DRIRE compétente ( dossier de demande d'identification ),
* soit, pour les autres véhicules, un procès-verbal de réception à titre isolé établi par la DRIRE compétente .

edit: ca depend si il est neuf ou non

Pièces à fournir pour un véhicule neuf acquis à l'étranger :
Dans tous les cas :

Le propriétaire du véhicule doit présenter :

*une pièce d'identité,
*un justificatif de domicile (un titre de propriété, un certificat d'imposition ou de non imposition, une quittance de loyer, de gaz, d'électricité ou de téléphone ou une attestation d'assurance du logement),
*une demande de certificat d'immatriculation établie au moyen du formulaire cerfa n°10672*03 (et de sa notice cerfa n°50322C ),
*un certificat de cession ou une facture établi par le vendeur,
*un certificat de conformité délivré dans le pays d'origine ou une attestation d'identification délivrée soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la DRIRE compétente, si le certificat de conformité ne permet pas l'immatriculation directe.

va voir sur le site de la prefecture de chez toi thumleft
vweelee
Langue pendue
vweelee

MessageSujet: Re: acheter un vehicule belge,immatriculation en france   acheter un vehicule belge,immatriculation en france EmptyLun 18 Juin - 0:39

merci lak,en effet ça serait un vehicule neuf,un dax euro 3
si personne ne surencheri,je gagne que 100 à 130 euros par rapport à watabike
donc si j'ai rien via ce vendeur,j'irai voir chez watabike
bouga31
Nouveau

MessageSujet: Re: acheter un vehicule belge,immatriculation en france   acheter un vehicule belge,immatriculation en france EmptyLun 18 Juin - 1:48

Bonjour, vous conseillez un achat sur internet ? J'habite dans le sud de la France et j'hesite a prendre ma réplique chez WATABIKE pour le SAV en fait, vous en pensez quoi ? les revendeur vendent aux alentours 1300€ le 50cc euro3 dans la région Toulousaine, donc un gain de 300€ en le prenant chez WATABIKE, merci
philamiens
Langue pendue
philamiens

MessageSujet: Re: acheter un vehicule belge,immatriculation en france   acheter un vehicule belge,immatriculation en france EmptyLun 18 Juin - 8:53

slt
ce que je peux te dire c'est que j'ai privilégié le vendeur le plus proche (en l'occurence c'était watabike) au cas où... bien m'en a pris car la première machine n'a jamais fonctionné impossible de savoir pourquoi et watabike me l'a échangée.
=lak=
Bavard
=lak=

MessageSujet: Re: acheter un vehicule belge,immatriculation en france   acheter un vehicule belge,immatriculation en france EmptyLun 18 Juin - 9:11

pour un véhicule neuf, il y a aussi la TVA a payer en france et pas dans le pays où tu l'achètes.
vweelee
Langue pendue
vweelee

MessageSujet: Re: acheter un vehicule belge,immatriculation en france   acheter un vehicule belge,immatriculation en france EmptyLun 18 Juin - 10:47

merci pour l'info,quand j'ai commandé mes pocket's,je me suis pas préoccupé de cela,mais comme là le vehicule est homologué autant pas prendre de risque,je vais m'orienter vers les vendeurs frenchy's thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: acheter un vehicule belge,immatriculation en france   acheter un vehicule belge,immatriculation en france Empty

acheter un vehicule belge,immatriculation en france
Page 1 sur 1