| Salutation & questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toinou Bavard
| Sujet: Salutation & questions Mer 6 Juin - 9:55 | |
| Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord, merci d'avoir pu me laisser l'opportunité de m'exprimer sur ce forum. Cela fait pas mal de temps que je lis attentivement plusieurs posts car dans peu de temps je serais un heureux acquéreur d'un engin tel que les votres (après quelques modifs biensûr...).
Ensuite, j'aurais quelques questions à vous poser. Je pense que ces questions ne parcourent pas énormément le forum ni internet car mes recherches intensives et depuis un certain temps n'ont pas abouti à des résultats fructifiants.
1)_ Quelle machine choisir entre un skyteam 50cc et un jincheng JC-50 ? Avantages / inconvéniants (ex: si au bout de 10 000 bornes ça devient bancal...)
Je sais juste que sur le skyteam dispose de 4 rapports et d'un démarreur électrique ou au kick ,il me semble, alors que le JC ne dispose que d'un démarreur au kick et de trois rapports (à prendre cette différence en compte seulement pour le 50cc).
Il y a notamment le prix qui varie considérablement entre les deux engins. Le Jc-50 est à 1440 € TTC chez un concessionnaire et j'ai vu le skyteam à 990 € TTC sur internet (chez watabike...). En fait voyant les prix je serais plus tenté par le skyteam vu qu'avec la différence je pourrais m'acheter des accessoires directement au lieu d'attendre, mon budget étant de 1500 €...eh oui $$$ relou à gagner.
2)_ Selon vous, où pourrais-je trouver un concessionnaire vendant des machines skyteam (présence physique oblige) sur paris ou proche banlieue ?
(watabike c'est un peut loin il me semble...et je crois que l'enseigne a été changée).
3)_ Connaissez vous des boutiques (présence physique oblige), encore une fois aux alentours de Paris, vendant des accessoires comme des échappements adaptés à nos motos.( NHRC...).
4)_ Le prix étant très aléatoire sur internet j'aurais voulu savoir à combien me reviendrait un pot d'échappement de marque NHRC, position haute (aïe les cuisses de la concubine...!) en carbone ?
LE BRUIT EST EXCEPTIONNEL ! ! !
Merci de votre attention et merci de me répondre.
Salutations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutation & questions Mer 6 Juin - 10:25 | |
| salut et bienvenue ici ! des revendeurs sur Paris, je ne connais que watabike vu du sud... Sinon en shop sympa, tu as jour j racing, demandes à Michel/M3MOREAU sur le forum, il les connait bien et il est lui-même sur paris... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutation & questions Mer 6 Juin - 10:32 | |
| salut et beinvenue!!! |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Salutation & questions Mer 6 Juin - 10:33 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum la majorité des questions que tu poses ont déjà été abordées, n'hésite pas à te servir de la fonction recherche à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Bouba Langue pendue
| Sujet: Re: Salutation & questions Mer 6 Juin - 11:28 | |
| | |
|
| |
toinou Bavard
| Sujet: Re: Salutation & questions Mer 6 Juin - 12:49 | |
| Merci pour votre accueil ! J'ai déjà envie de m'faire des virées en dax en groupe, ça doit être un belle expérience à vivre ! | |
|
| |
Gosraider Langue pendue
| Sujet: Re: Salutation & questions Mer 6 Juin - 14:58 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutation & questions Mer 6 Juin - 15:18 | |
| - toinou a écrit:
- J'ai déjà envie de m'faire des virées en dax en groupe, ça doit être un belle expérience à vivre !
Tout dépend de la taille du groupe.. Plus il est nombreux, plus il y a de risques d'y avoir un perturbateur.. Par exemple: - un qui abrutit tout le monde avec un pot "racing" (et il attire les bleus en plus!) - un obsédé du chrono qui veut tout le temps déclencher une bourre (quitte à se mettre au tas) - un "poursuivi par le sort" qui tombe en panne tous les 3 km.. La liste n'est pas close. Quand je faisais de la randonnée trial, notre idéal était un groupe de 4 à 6, de niveaux équivalents, habitués à sortir ensemble. C'est suffisant pour qu'en cas de pépin 2 restent près de celui qui a un chagrin (panne ou accident) et 1 va chercher les secours.. La fois où nous avons été "parasités" par un "en pot de détente", nous avons commencé la randonnée par la traversée à gué du Drac. Comment se fait-il qu'il n'y en a eu qu'un (celui qui faisait du raffût) pour noyer son moteur ? ? ? |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Salutation & questions Mer 6 Juin - 18:23 | |
| Salut et bienvenue _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
toinou Bavard
| Sujet: Re: Salutation & questions Jeu 7 Juin - 15:32 | |
| Lol ! ouais, mais MONKEY, là tu parles de problèmes de pannes liées à un trafficotage intense ,nan ? Et puis un pot "racing" avec un "db killer" ça doit passer quand même...on est loin d'un KTM 900 SM au niveau des décibelles... Je suis d'accord qu'il doit souvent y avoir des farfellus dans le groupe mais malgrès ça ,l'ambiance doit être chouette. T'es sur paris ? | |
|
| |
toinou Bavard
| Sujet: Re: Salutation & questions Jeu 7 Juin - 15:33 | |
| ah nan; t'es sur marseille, autant pour moi lol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutation & questions Jeu 7 Juin - 16:23 | |
| - toinou a écrit:
- Je suis d'accord qu'il doit souvent y avoir des farfellus dans le groupe mais malgrès ça ,l'ambiance doit être chouette.
N'oublie pas non plus que, dans l'esprit des "populations laborieuses", 30 bécanes, c'est une horde sauvage.. Ils font rentrer les poules, surveillent les filles, ceux qui ont des fusils cherchent les cartouches.. C'est idiot, mais ça doit être imprimé dans les gènes depuis le moyen-Age: toute troupe nombreuse ne peut être qu'agressive. Alors que souvent, on s'arrêtait à 5-6 au bord d'un champ pour souffler ou casser une croûte, les paysans interrompaient leur boulot pour tailler une petite bavette. D'ailleurs, en 2-3 ans, on avait réussi à retourner l'opinion, que certains sauvages avaient rendue carrément hostile. |
|
| |
toinou Bavard
| Sujet: Re: Salutation & questions Jeu 7 Juin - 17:36 | |
| Après si on ne peut pas ou plus cohabiter entre êtres civilisés que l'on croise sur nos chemins et même ceux qui se trouvent dans le cadre du groupe...nous ne sommes pas tous comme ça (malheuresement ce n'est pas ce que pensent certaines personnes)...un groupe n'est pas forcément "agressif". C'est avant tout pour se retrouver entre confrères et respirer le parfum d'une ambiance exceptionnelle, de faire des rencontres, de partager une passion commune et pourquoi pas, de la revendiquer... Ne vois-tu plus l'intérêt d'organiser des meetings dans ce cas ? C'est sûr que si y'en a qui font des conneries et qui effraient les piétons, l'image salie du "groupe" va de ce fait nourir les apprioris déjà négatifs de cette "opinion" comme tu dis. Si tu parles de troupe nombreuse qui est hostile...penses-tu que la gay pride,par exemple, a une image agressive ? Les gens ne la trouvent pas tellement hostile que ça...le fait de vouloir revendiquer la valeur ou la culture d'un groupe n'est pas systématiquement menaçant. | |
|
| |
toinou Bavard
| Sujet: Re: Salutation & questions Jeu 7 Juin - 17:39 | |
| Il va falloir aller dans des endroits vides de "populations laborieuses" alors lol ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutation & questions Jeu 7 Juin - 19:01 | |
| - toinou a écrit:
- Ne vois-tu plus l'intérêt d'organiser des meetings dans ce cas ?
Pour les meetings, c'est différent: les passionnés se rassemblent dans un lieu relativement restreint, où les sympathisants peuvent les rejoindre.. - toinou a écrit:
C'est sûr que si y'en a qui font des conneries et qui effraient les piétons, l'image salie du "groupe" va de ce fait nourir les apprioris déjà négatifs de cette "opinion" comme tu dis. C'est pour ça que j'essaye d'éviter de me balader en trop grand nombre. Bon, ça tombe bien, je suis assez individualiste. - toinou a écrit:
- Si tu parles de troupe nombreuse qui est hostile...penses-tu que la gay pride,par exemple, a une image agressive ? Les gens ne la trouvent pas tellement hostile que ça...le fait de vouloir revendiquer la valeur ou la culture d'un groupe n'est pas systématiquement menaçant. !
Vu les propos que certains tiennent (aux infos, je ne sais pas ce qu'il en est pour la majorité), "gay pride" serait presque opposé à "hétéro shame". Autrement dit: "Nous sommes fiers d'être homos, les hétéros ont tort".. A chacun d'assumer ses petites spécificités, j'assume mes perversions (manie d'atteler n'importe quelle bécane, tendance à aller provoquer les autorités à domicile), ça ne m'autorise pas à porter un jugement de valeur sur les choix des autres pour autant qu'ils ne cherchent pas à me les imposer.. - toinou a écrit:
- Il va falloir aller dans des endroits vides de "populations laborieuses" alors lol !
Ou surtout ne pas aller provoquer délibérément.. Les paysans à qui on a donné un coup de main pour sortir le tracteur du fossé, ils n'étaient plus du tout hostiles.. |
|
| |
toinou Bavard
| Sujet: Re: Salutation & questions Jeu 7 Juin - 19:49 | |
| C'est sûr, tu as raison...donc en fait tu est plutôt pour des regroupements de 5 à 6 personnes maxi... Dans ce cas avant une rencontre à plusieurs, d'après toi il faudrait instaurer une sorte de "règlement intérieur" au sein du groupe ? (si personne ne se connaît, car c'est juste une question de confiance et de courtoisie après tout). ça serait éventuellement le seul moyen pour disuader certaines fripouilles venant uniquement pour faire le con....et de ne pas penser que l'on est une "menace" pour les civils. C'est sûr qu'il y a toujours des gens qui cherchent à vouloir "imposer" leurs valeurs...mais je ne parle pas de ceux-là. Nous sommes tous capables de vivre en communauté et de se respecter selon nos valeurs (pour certains malheuresement, c'est impossible...). Sinon, t'as quoi comme machine ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutation & questions Ven 8 Juin - 10:01 | |
| - toinou a écrit:
- C'est sûr, tu as raison...donc en fait tu est plutôt pour des regroupements de 5 à 6 personnes maxi....
Je te propose un exemple "extra-milieu motard": la plage.. Sur une plage, les planches à voile sont plus que mal vues: c'est réputé mal cohabiter avec les baigneurs, qui ont peur de se faire emplâtrer (risque réel avec les débutants qui ne vont pas apprendre dans des coins tranquilles) et ça prend de la place sur le sable. Sans compter qu'un planchiste qui grée sa voile, ça emmerde les voisins s'il y a du vent. Donc nuisance réelle s'il n'y a pas une volonté sérieuse du planchiste de la jouer discret. Crois-le si tu veux, nous avons une planche TANDEM. Eh bien ce monstre (6m50, 80 kg, 2 voiles) encombrant et dangereux, du fait probablement de sa rareté, suscite une franche sympathie et nous ne comptons plus les demandes d'essai ou invitations à boire un verre sur les bateaux au mouillage.. Bon, ce qu'il y a aussi, c'est que nous faisons hyper-gaffe, parce que la moindre collision signifie les Urgences pour le baigneur.. - toinou a écrit:
- Dans ce cas avant une rencontre à plusieurs, d'après toi il faudrait instaurer une sorte de "règlement intérieur" au sein du groupe ? (si personne ne se connaît, car c'est juste une question de confiance et de courtoisie après tout).
Le règlement intérieur peut être tacite, ou plus simplement ne même pas exister si les participants se regroupent par affinités.. Dès la 2ème sortie on sait avec lesquels se mettre. - toinou a écrit:
- Sinon, t'as quoi comme machine ?
Mets "machine" au pluriel.. - Pour tous les jours, un brave Dax 12V, pas bricolé, avec top-case. Vrai Dax bien sûr. - Pour quand je veux allumer, un SS 50 M ( je vais remonter le moteur): quand un Dax s'essoufle il me reste 2 vitesses à passer! - - Pour occuper mes loisirs, une épave de Monkey Z 50 A, le moteur est déjà sauvé.. - Pour frimer ou m'amuser dans les coins qui tortillent, un Monkey CZ100 avec sidecar.. Quand je dis que j'assume mes perversités... Entre le tandem et le side.. Heureusement que ma femme et ma fille ont les mêmes goûts tordus ! |
|
| |
toinou Bavard
| Sujet: Re: Salutation & questions Ven 8 Juin - 11:04 | |
| Ah ouais, sympa...t'aurais des photos ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutation & questions Ven 8 Juin - 15:05 | |
| - toinou a écrit:
- Ah ouais, sympa...t'aurais des photos ?
Tu parcours "présentez-vous", au 28/02/ 2007 (page 5) par "bunzen86", le sujet "Monkey From Marseille".. Ben oui, j'ai pas réussi à insérer mes photos, j'ai dû faire appel à une bonne volonté.. Manque le Z 50 A, mais d'aspect il est à effrayer un rat bourré.. (celui qui sort de l'égout avec les yeux pas en face des trous).. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutation & questions | |
| |
|
| |
| Salutation & questions | |
|