Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
liquide de freins et freinage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
liquide de freins et freinage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 liquide de freins et freinage

Aller en bas 
+4
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Eric
posh
dam_xxx
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyMar 5 Juin - 10:13

bonjour a tous

quelqu un pourrait t il me renseiqné j ai remarqué a travers la petite bulle du reservoir de liquide de freins que celui ci avait noirci alors qu il était tout clair avant??? est ce normal?

j ai demonter et remonté mes plaquettes de frein avant hier cela a t il un rapport?
mon freinage est un peu moins bon et je trouve ma poingné de frein 1 peu plus molle

ps: toujours dans le freinage je voudrais savoir si on doit re règler le frein a tambour quand on deplace la roue arrière car j ai changer mon pignon (skyteam 50)

merci a celui qui pourra m apporter des reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyMar 5 Juin - 10:26

SALUT

AS TU PURGER TON SYSTEME DE FREINAGE ?

C'EST CELA QUI PROVOQUE UNE PERTE DE FREINAGE ET DONNE UNE POIGNEE MOLLE...

POUR TON FREIN AR SI TU AS MODIFIE LA POSITION DE LA ROUE OUI IL FAUT RE REGLER LE SYSTEME...brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyMar 5 Juin - 10:28

CETTE COULEUR EST VENUE D'UN COUP?

purger, c'est à dire enlever toute bulle d'air des conduits, car l'air empeche de comprimer le liquide de frein correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyMar 5 Juin - 10:30

en parlant de liquide frein, quelqu'un connait le type de liquide à mettre dans les skyteams ?
Revenir en haut Aller en bas
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyMar 5 Juin - 10:31

non je n ai pas purger le liquide de frein j ai remarqué ça ce matin je n avais pas fait attention jusque la

tu me conseille de purger le liquide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyMar 5 Juin - 10:34

purger, ce n'est pas enlever le liquide pour en remettre un autre... c'est enlever l'air que tu as fait entrer dans le système..

maintenant vu sa couleur ca ne serait pas du luxe...et la quantité n'est vraiment pas énorme quelques centilitres

pour purger, il faut dévisser la petite vis au niveau de l'etrier et freiner par coup (sur place) et dès qu'il n'y a plus que du liquide qui sort re visse, voila c'est simple mais c'est comme tout faut l'avoir fait une fois pour savoir
..

brice4
Revenir en haut Aller en bas
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyMar 5 Juin - 10:38

a tout hasard y a t il 1 tuto comme pour la vidange de l huile de fourche ça serait cool, le liquide s est du dot 3 ou 4 je crois que s est ecrit sur le reservoir de liquide


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyMar 5 Juin - 10:41

je dois laisser mes plaquettes en place pendant que j effectue le changement de liquide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyMar 5 Juin - 11:00

alors la...

je ne pense pas car il va falloir repousser le piston de l'etrier a fond...
Revenir en haut Aller en bas
posh
Langue pendue
posh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2007

liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyMar 5 Juin - 17:29

tu prend du dot3 c'est tres bien et tu ouvre la visse de purge sur l'étrier tu ne touche pas aux plaquettes , et u laisse coulé juska ce qu'il ny ai plus d'air apres tu pompe avec le frein juska ce ke les plakettes se colent a ton disk kan tu freine koi !! brice4
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyMar 5 Juin - 20:32

branche une durite sur le purgeur et vide le liquide dans une bouteille,faut pas en mettre partout, fais attention c'est extremement corosif!!!!
c'est dangereux pour toi, ta peinture et l'environement......
apres si il a noirci c'est juste qu'il s'est oxydé, il est vieux... faut le changer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyMar 5 Juin - 21:36

merci pour vos conseil je vais regarder tout ça thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptySam 30 Juin - 9:56

bonjour, y a t il une methode spécial pour changer le liquide de frein.( pour pas qu il y est de bulles d air)
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptySam 30 Juin - 12:17

dam_xxx a écrit:
bonjour, y a t il une methode spécial pour changer le liquide de frein.( pour pas qu il y est de bulles d air)
-Tu mets un bout de durite (transparent pour voir si il y a des bulle d'air) sur la vis de purge et l'autre bout dans un récipian.
- tu ouvres la vis de purge
- tu pompes avec la poignée de frein pour vider le circuit.
- quand c'est vide tu ouvre le réservoir.
- tu mets du Dot 3 ou 4 (voir du 5 utilisation intence tien mieux la chaleur des freinages en montagne et courses de cotes)
- tu pompes jusqu'a avoir du liquide propre a la durite.
- tu fermes la vis de purge.
Maintenant on va purger...
- tu pompes plusieurs fois (poignée très dure)
- en maintenant la poignée freinée tu ouvres un petit peu la vis de purge pour évacuer les goutes d'air et tu refermes la vis avant d'arriver au bout de la course de la poiqnée.
- tu recommences 2 ou trois fois la purge tant qu'il y a de l'air sans oublier de controler le niveau dans le réservoir...( si tu fais rentrer de l'air par le haut il faut recommencer la purge...)

Amusez vous bien...
PS: si le liquide de frein devient noir il faut le changer il est mort (trop chauffé ou oxydé ou trop vieux + de 2 ans...)

ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptySam 30 Juin - 13:46

Tu prends combien avec ton pignon ? (15 je supose ?)
Revenir en haut Aller en bas
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyDim 1 Juil - 0:36

Quand je fais la purge est ce que je dois fermer le couvercle du reservoir de liquide de freins?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyDim 1 Juil - 1:14

dam_xxx a écrit:
Quand je fais la purge est ce que je dois fermer le couvercle du reservoir de liquide de freins?
Non ce n'est pas necessaire, si tu maintien celui ci de niveau et fait le complément (de liquide), pour que l'air ne rentre jamais par le petit trou qu'il ya au fond, sinon il faut repurger ...

ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyJeu 5 Juil - 18:20

salut j ai changer mon liquide de frein de la maniere qu on a indiqué plus haut dans le post ( merci MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x) mais je galere ça freine à l arret mais quand je roule ça fait un freinage assez mediocre en plus je comprend pas ma poignée de frein reste molle elle devrait durcir en purgeant

help
Revenir en haut Aller en bas
stf
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/05/2007

liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyJeu 5 Juil - 20:20

salut dam_xxx, voila en fait les 3/4 du temps la purge comme tu as fait ne marche pas pourtant c'est bien ainsi que ça devrait ce faire je te rassure çe probleme et kasi sur tous vehicules (frein motos et embrayage hidrau , embrayage auto et poid lourd) il existe des outils pour ça enfin bref.Pour les motos C tout simple,il faut PURGER PAR LE BAS , alors il te faut une grosse seringue (en pharmacie mais choisir la plus grosse)la ou se fixe l'aiguille tu branche une durite transparente tu remplis ta seringue de liquide ,chasse l'air de la durite et de la seringue, branche la durite(sans air) sur ta vis de purge fermée ouvre la et injecte le liquide avec ta seringue surveille ton bocal car l'air vas remonter et le niveaux vas augmenter(prevoir chiffon et pas trop remplir le bocal avant sinon"deborder nettoiyer")plus d'air remonte tu peut fermer ta purge.voila c'est ok. mais attention il faut toujours purger par en haut en 1 (komtafé) puis si il persiste de l'air purger par le bas .tient nous au courrant de la suite.. forgif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyVen 6 Juil - 10:32

stf a écrit:
Pour les motos C tout simple,il faut PURGER PAR LE BAS
Il n'y a pas que les motos qu'on purge par le bas....
Il y a aussi une méthode feignasse...
- prendre une petite durite et une valve (avec son obus).
- Rentrer la durite sur la valve, comme si on voulait gonfler.
- enfiler la durite sur la purge, ouvrir la purge, il ne se passe rien (le ressort de l'obus retient le clapet)
- ouvrir le couvercle du bocal, retirer le vieux liquide à la seringue
- remplir le bocal de nouveau liquide (clair)
- pomper au levier: la pression est plus forte que le clapet, le liquide sort, l'air ne peut pas rentrer
- quand ça coule clair et sans bulles, refermer la purge, retirer la durite, compléter le liquide, refermer.
Revenir en haut Aller en bas
stf
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/05/2007

liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyVen 6 Juil - 14:29

oui mais ... la methode de feignasse(tu purge quand meme par le haut ) sert juste a ne pas ouvrir et fermer sans cesse la vis de purge.Dans mon travail on utilise un outil qui se nome "arc50" ça purge en pression par le bas et sans ça il est rare de reammorçer voir impossible sur certain camion(emeteur recepteur d'embrayage) donc si il persite toujours de l'air c'est du bas vers le haut (seringue pharmacie) Bilan en 1 feignasse ou traditionelle et si il y a toujours de l'air en 2 on purge PAR LE BAS
Revenir en haut Aller en bas
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyVen 6 Juil - 21:13

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
dam_xxx a écrit:
bonjour, y a t il une methode spécial pour changer le liquide de frein.( pour pas qu il y est de bulles d air)
-Tu mets un bout de durite (transparent pour voir si il y a des bulle d'air) sur la vis de purge et l'autre bout dans un récipian.
- tu ouvres la vis de purge
- tu pompes avec la poignée de frein pour vider le circuit.
- quand c'est vide tu ouvre le réservoir.
- tu mets du Dot 3 ou 4 (voir du 5 utilisation intence tien mieux la chaleur des freinages en montagne et courses de cotes)
- tu pompes jusqu'a avoir du liquide propre a la durite.
- tu fermes la vis de purge.
Maintenant on va purger...
- tu pompes plusieurs fois (poignée très dure)
- en maintenant la poignée freinée tu ouvres un petit peu la vis de purge pour évacuer les goutes d'air et tu refermes la vis avant d'arriver au bout de la course de la poiqnée.
- tu recommences 2 ou trois fois la purge tant qu'il y a de l'air sans oublier de controler le niveau dans le réservoir...( si tu fais rentrer de l'air par le haut il faut recommencer la purge...)

Amusez vous bien...
PS: si le liquide de frein devient noir il faut le changer il est mort (trop chauffé ou oxydé ou trop vieux + de 2 ans...)

ZBM@x

salut j essaie de faire comme ça mais j ai du mal

je vide le vieu liquide en pompant, je met le nouveau, je ferme la vis de purge maintenant on purge la ma poigné reste molle.

Ensuite j ai du mal à comprendre boul1

je commence par ouvrir le vis de purge, je freine,je ferme la vis et je relache la poigné
ou
je commence par freiner, ouvrir la vis de purge,relacher le frein et fermé a vis de purge

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyVen 6 Juil - 21:59

And the winning method is ... :

dam_xxx a écrit:
je commence par ouvrir le vis de purge, je freine,je ferme la vis et je relache la poigné

et le top du top c'est de refermer la vis de purge alors que la poignée n'est pas arrivée jusqu'à la butée ; c'est plsu long et fastidieux mais tu es sûr qu'à aucun moment de tes manips tu n'as laissé revenir de l'air par le bas.

par contre, si tu lâches la poignée alors que la vis est ouverte, ça va aspirer ce qui se trouve à l'extérieur (liquide de frein et air)

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptySam 7 Juil - 9:54

si c'est mou c'est qu'il te reste de l'air......si yen a pu en bas yen a en haut.....fait des leger tout petit pompage du levier (couvercle ouvert).....et regarde si tu vois pas des mini bulles.....au faite quand tu as fait ta purge, il y en avais tout le temps du liquide ? (tu fesais le niveaux tout le temps ?) car dès que de l'air rentre par manque de liquide...c'est foutu faut tout recommencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage EmptyLun 9 Juil - 10:30

stf a écrit:
Dans mon travail on utilise un outil qui se nome "arc50" ça purge en pression par le bas
Contre l'arthrose il existe un médicament nommé "ART 50".
Dans la notice, au paragraphe "effets secondaires et indésirables", on lit "Risque de selles molles".
Donc l'ART 50 aussi purge en pression par le bas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide de freins et freinage Empty
MessageSujet: Re: liquide de freins et freinage   liquide de freins et freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de freins et freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESTRADA LIQUIDÉ ?
» Liquide de frein
» freinage
» liquide de frien, le quel ?
» Entretient freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: