| protection de la pompe a essence | |
|
+7christian daxdams homer13 MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Chonchon trekkeur bibi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Jeu 31 Mai - 8:11 | |
| - daxdams a écrit:
- on m a dit ca aussi le coup du filtre integre au robinet!
peutr etre que c est pour ca que je n ai pas eu de problemes sans filtre a essence en 2500 km! du coup maintenant ca me fait trois filtres! Il vaut mieux 3 filtres que aucun _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Jeu 31 Mai - 8:56 | |
| salut c'est vrai que ça fait un peu bricolage à deux balles, enfin avec les chinois on commence à avoir l'habitude pour le robinet ce n'est pas incompatible avec un système à dépression, regardez celui du chappy qui a un système mixte à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
bibi Bavard
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Jeu 31 Mai - 9:07 | |
| bonjour je voudrais suprimer se robinet a menbrane de toute façon j ai pas de reserve alors plus c est simple moins je pousse non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Jeu 31 Mai - 9:09 | |
| oui, enfin, avoir une reserve, c'est quand même bien pratique... faut voir si tu peux la récupérer... |
|
| |
bibi Bavard
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Jeu 31 Mai - 9:58 | |
| merçi a tous pour vos conseilles je me sens moin seul face a se dax | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BestOfFMX Langue pendue
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Jeu 31 Mai - 22:34 | |
| Slt, effectivement la pompe à essence est installée par planète accessoire à la place du robinet d'essence sur tous leurs dax, et ce, afin d'éviter les problèmes (de trous, ratées,calages)lorsque le niveau d'essence commence à baisser dans le réservoir. Cette modification est prise entièrement en charge par planète accessoire bien qu'ils leur en coûtent environ 40 euros de pièces sans compter le temps passé. En revanche le robinet d'origine est supprimé et donc la réserve avec. Il faudrait voir avec eux s'il n'y a pas une possibilité de conserver le robinet après la pompe. Dans tous les cas cette initiative démontre bien tout l'intéret qu'ils apportent à la préparation de leurs machines avant de les livrer à leurs clients. A ce jour ils nous ont assuré qu'à part la réserve il n'y avait plus aucun problème sur les dax équipés de cette pompe. | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Ven 1 Juin - 1:20 | |
| - M3MOREAU a écrit:
- Deux photos confiées par Bibi :
Si cela vous est possible ? ... mettez nous de photo en 640X480, parce que là c'est pénible...et cela sert a rien... Merci pour tous... ZBM@x | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Ven 1 Juin - 7:00 | |
| - MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
- M3MOREAU a écrit:
- Deux photos confiées par Bibi :
Si cela vous est possible ? ... mettez nous de photo en 640X480, parce que là c'est pénible...et cela sert a rien... Merci pour tous...
ZBM@x c'était déjà fait, en 1ere page.... |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Ven 1 Juin - 8:30 | |
| - BestOfFMX a écrit:
- Slt, effectivement la pompe à essence est installée par planète accessoire à la place du robinet d'essence sur tous leurs dax, et ce, afin d'éviter les problèmes (de trous, ratées,calages)lorsque le niveau d'essence commence à baisser dans le réservoir.
Cette modification est prise entièrement en charge par planète accessoire bien qu'ils leur en coûtent environ 40 euros de pièces sans compter le temps passé. En revanche le robinet d'origine est supprimé et donc la réserve avec. Il faudrait voir avec eux s'il n'y a pas une possibilité de conserver le robinet après la pompe. Dans tous les cas cette initiative démontre bien tout l'intéret qu'ils apportent à la préparation de leurs machines avant de les livrer à leurs clients. A ce jour ils nous ont assuré qu'à part la réserve il n'y avait plus aucun problème sur les dax équipés de cette pompe. Ca fait plaisir a lire ce genre de chose. A force de lire des posts sur des mécanos qui ne veulent pas toucher aux chinois, on aurais dit que nous etions les vilains petit canards du deux roues... Un revendeur qui se creuse la tête et prends des initiatives, ca c'est bien! Chapeau planetes accessoires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Ven 1 Juin - 9:09 | |
| tiens, ce serait d'ailleurs cool d'avoir un peu plus d'infos sur ce systeme : cela permet il d'exploiter la totalité du reservoir ? Y a t il la possibilité de conserver une reserve en adaptant le système ? ça ne risque pas de poser probleme si la pompe est desamorcée du fait d'un manque d'essence ? si on peut se procurer cette pompe, à quel prix, etc... |
|
| |
bibi Bavard
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Ven 1 Juin - 9:21 | |
| c est bien une pompe donc je vous repose la question si la limaille rentre dedans faut il la proteger avec un filtre ps (jusqua maintenant rien a dire sur planete accesoire vendeur sympa et quand j ai un souci il me demande de passer a l atelier bon j evite parsque marseille sa fait un peut loin donc j attend la fin du rodage et apres je leurs mene le monstre | |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Mer 6 Juin - 9:34 | |
| Salut,
Planète-Accessoires vient de m'installer la même pompe que celle de bibi. D'après ce que m'a dit Alex, la pompe coûte dans les 40 euros.
Au fait j'ai remarqué qu'après avoir roulé, lorsque je coupe le contact, systématiquement un peu d'essence goutte du renifleur ; à votre avis normal ou pas ? (n'y connaissant strictement rien en mécanique, est-ce que cela pourrait être, en fait, l'essence qui était présente dans le filtre au moment de l'arrêt du moteur ? ). bibi, aurais-tu constaté le même phénomène sur ta machine ?
Merci à tous pour vos éclaircissements. | |
|
| |
USUL Bavard
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Mer 6 Juin - 23:30 | |
| salur j avais fait un post sur la pompe à depression de chez mikuni pour bcq de mecano pro ce n est qu un robinet à menbrane en realité c est une pompe qui permet l aspiration si le carbu est plus haut que le reservoir ce systeme est utilise sur les karting mais il faut une pipe percée ou une entrée depression sur le carbu le post doit etre pompe mikuni si qq un a l addresse pour la pipe d admission percée ça srait chouette à plus | |
|
| |
Chonchon Langue pendue
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Mer 6 Juin - 23:46 | |
| slt M3MOREAU rien avoir avec le fil et c'est très sympa de ta part de poster des photos pour les potes, vraiment, j'suis sincère mais... il faut que tu les réduises avant de les incerer, taille et pixels du style 18 cm de large et pas plus de 72 dpi donc environ 120 à 150 ko sinon on est obligé de se balader de Ht en Bas et de G à D et ça ralenti le déroulement du fil. Merci encore et c'est plutôt pas mal cette tite pompe à essence, vas falloir que j'y regarde de plus prêt. @+ (nous sommes voisin) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Jeu 7 Juin - 8:41 | |
| - jumpi a écrit:
- tiens, ce serait d'ailleurs cool d'avoir un peu plus d'infos sur ce systeme : cela permet il d'exploiter la totalité du reservoir ? Y a t il la possibilité de conserver une reserve en adaptant le système ? ça ne risque pas de poser probleme si la pompe est desamorcée du fait d'un manque d'essence ? si on peut se procurer cette pompe, à quel prix, etc...
Ce type de robinet utilise la dépression d'admission pour commander l'ouverture du robinet. Alors quand la bécane n'a pas roulé depuis longtemps, et que le contenu de la cuve est évaporé, c'est parfois laborieux de démarrer si le robinet automatique n'a pas une position "PRI" ("PRI"comme "PRIMER": démarrage, initialisation). S'il n'y a pas de PRI, en cas de panne sèche, pour réamorcer, on pousse, contact mis, en 3ème, avec le starter, gaz fermés pour qu'il y ait le maximum de dépression dans la pipe.. Quand le moteur tousse, on retire le starter: il y a du jus dans la cuve ! Après, c'est comme tout: s'il y rentre des cochoncetés, ça fonctionne moins bien, donc il vaut mieux mettre un filtre en amont s'il n'y est pas d'origine.. De même, on regarde DANS le réservoir, quand il est vide, si au fond il y a un ou deux tuyaux. S'il y en a deux, on met un Y en durite, avec un robinet d'aquarium sur le plus bas, ça refait une réserve.. S'il y en a un, on sort le réservoir, on perce le bas, on soude (au fer à souder sans flamme, pas au chalumeau!) un 2ème tuyau .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Jeu 7 Juin - 8:47 | |
| - MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
- Et ne rigolez pas j'ai un bateau avec moteur de 11,5 cc avec distribution rotative qui développe 5,25 cv a 32.000 tours/mn....et qui consomme.... 2 litres (méthanol + 30% nitro) en vingt mn de course........ comparez avec vos Daxous.......
Ben voilà, pour ceux qui cherchent tout le temps des chevaux... Deux bonnes plaques en alu, pour aligner 10 moteurs en 2 rangées de 5.. On obtient un V 10 de 115cc, et 52.5 CV.. "Pourquoi rester aux fioritures, Tous les délires sont dans la nature!" |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Jeu 7 Juin - 11:03 | |
| - pistou a écrit:
- Au fait j'ai remarqué qu'après avoir roulé, lorsque je coupe le contact, systématiquement un peu d'essence goutte du renifleur
En réalité je pensais que mon reniflard ne laissait s'échapper de l'essence qu'une fois le moteur coupé, eh bien non, ça le fait même en roulant. Bon sang, mais qu'est-ce que ça peut être encore ? A moins que mon réservoir d'essence ne soit trop rempli ??? Bien que le phénomène ne se produise qu'en roulant ou juste après l'arrêt (ensuite, ça se stabilise). Si quelqu'un a une inspiration "divine", you're welcome | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Jeu 7 Juin - 12:11 | |
| - pistou a écrit:
- pistou a écrit:
- Au fait j'ai remarqué qu'après avoir roulé, lorsque je coupe le contact, systématiquement un peu d'essence goutte du renifleur
En réalité je pensais que mon reniflard ne laissait s'échapper de l'essence qu'une fois le moteur coupé, eh bien non, ça le fait même en roulant. Bon sang, mais qu'est-ce que ça peut être encore ?
A moins que mon réservoir d'essence ne soit trop rempli ??? Bien que le phénomène ne se produise qu'en roulant ou juste après l'arrêt (ensuite, ça se stabilise).
Si quelqu'un a une inspiration "divine", you're welcome Tu parles surement de la durite de trop plein du carbu? Si oui alors c'est que la pompe dois débiter un peu trop par moments, ca n'est pas génant. | |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Jeu 7 Juin - 12:37 | |
| - DaxMars a écrit:
Tu parles surement de la durite de trop plein du carbu?
Si oui alors c'est que la pompe dois débiter un peu trop par moments, ca n'est pas génant. C'est le petit tuyau transparent qui descend et se trouve devant le sélecteur de vitesse. Mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'avait jamais coulé avant la mise en place de la pompe (et même quand je remplissais à ras bord le réservoir d'essence, pas une seule goutte de carburant ne s'échappait par ce reniflard). Tu crois que le débit se règle sur ce type de pompe ? Parce que le chinois se prend vraiment pour le Petit Poucet maintenant ! (c'est clair que c'est tout ce qui lui manquait...). | |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Jeu 7 Juin - 12:37 | |
| - DaxMars a écrit:
Tu parles surement de la durite de trop plein du carbu?
Si oui alors c'est que la pompe dois débiter un peu trop par moments, ca n'est pas génant. C'est le petit tuyau transparent qui descend et se trouve devant le sélecteur de vitesses. Mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'avait jamais coulé avant la mise en place de la pompe (et même quand je remplissais à ras bord le réservoir d'essence, pas une seule goutte de carburant ne s'échappait par ce reniflard). Tu crois que le débit se règle sur ce type de pompe ? Parce que le chinois se prend vraiment pour le Petit Poucet maintenant ! (c'est clair que c'est tout ce qui lui manquait...). | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Jeu 7 Juin - 13:38 | |
| Bibi et Pistou , il faut metre le filtre avant la pompe a essence et non pas après comme la fait planète accessoires Pistou, verifis que ta vis de purge soit bien vissé _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Chroniques daxiennes... Jeu 7 Juin - 19:56 | |
| - homer13 a écrit:
- Bibi et Pistou , il faut metre le filtre avant la pompe a essence et non pas après comme la fait planète accessoires
Pistou, verifis que ta vis de purge soit bien vissé De retour à l'instant de chez Planète, je confirme tes dires homer : Le filtre est bien placé après la pompe. Au fait, le mécano a vérifié la vis de purge : Elle était OK. Je repars de l'atelier et 100m plus loin le reniflard pisse à nouveau l'essence. Retour à la case départ où le mécano démonte tout, fait un bout d'essai et me ramène le véhicule en me disant qu'à priori ça a l'air bon mais que si jamais ça continuait à couler, le mieux serait alors de condamner définitivement ce reniflard (que ce n'était pas grave en fait). Alors là, moi je ne sais plus quoi faire. J'ai simplement la sensation que plus ça va, moins ça va... Ceci est donc un S.O.S. aux marseillais ! Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui aurait la bonté de regarder ce dax pour me conseiller - avant que l'on ne m'interne à Edouard-Toulouse !Merci d'avance. P.S. : A propos, vu qu'avec le système de pompe, il n'y a plus d'option "réserve", le seul repère est le compteur kilométrique ; comble de l'ironie : Ce dernier ne fonctionne plus ! Je sens que je ne vais pas tarder à écrire un bouquin sur mes aventures daxiennes moi... | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Jeu 7 Juin - 20:15 | |
| Pistou , tu vas encore retourner chez Planette accéssoires vus que ton compteur km ne marche plus _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence Ven 8 Juin - 0:52 | |
| salut nath je pense qu'à la fin ils vont reprendre ton chinois et t'en filer un autre, je suis vraiment perplexe devant tant de problèmes s'il est vraiment defectueux, d'après tout ce que tu nous écris à son sujet le mot "defectueux" serait presque un euphémisme, le seule solution c'est l'échange pur et simple, je pense que c'est le devoir de tout vendeur sérieux c'est incroyable de démarrer un véhicule neuf tous les jours en te demandant si tu pourras le ramener à la maison le soir j'espère que t'as droit à un accueil personnalisé au carré VIP de planète accessoires à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: protection de la pompe a essence | |
| |
|
| |
| protection de la pompe a essence | |
|