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 montage moteur 110cc

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christian
Batman
guibou33
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guibou33
Bavard



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MessageSujet: montage moteur 110cc   montage moteur 110cc EmptyVen 6 Jan - 13:40

bjr,
daxiste depuis une semaine, j'envisage de mettre un moteur 110cc chinois sur mon dax70 de 1972..histoire de..avec un ti pot..

quelles sont les difficultés majeures au montage de ce genre de bourrin?
l'adaptation de 6 en 12 se fait bien?

merci de votre aide

PS: je pense mettre un moteur type de ceux vendu sur ebay en ce moment a 229 euros.achat immediat!

Guibou
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Batman
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MessageSujet: Re: montage moteur 110cc   montage moteur 110cc EmptyDim 8 Jan - 19:29

Salut . Perso je trouve dommage de massacrer un modele 72 avec un moteur 110 violentf
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christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
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MessageSujet: Re: montage moteur 110cc   montage moteur 110cc EmptyDim 8 Jan - 19:32

salut
c'est sur qu'un moteur chinois sur un dax de 72 ça va faire quand même bizarre
comme je te l'ai dis par MP je te conseillerais plutôt de mettre un kit 85 ou 88 et garder ton bas moteur et ta culasse stock
à+ brice4
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MessageSujet: Re: montage moteur 110cc   montage moteur 110cc EmptyMer 18 Jan - 17:06

Salut je serai a ta place je garderai le moteur 70 6v,il vaut mieu mettre un kit et un arbre a came ,je parle en connaissance de cause j'ai acheté le fameu moteur sur ebay a 229eur et bien c'est une belle merde je l'es pas encore monté qu'il a fallut que je fasse pas mal de modifs j'ai suprimé le demareur ,modif l'allumage car le volant magnetique est monté a l'enver la bobine d'allumage est fixe sur le cache en alu qui fait office de cache allumage et le must c'est que le bouchon de remplissage l'huile et a ras de la fixation du conteur de stop du frein arrire donc une foi le moteur monté tu peu plu l'ouvrir a par ça va!! il est complet (pipe-carbu-bougie-kick-selecteur-cdi-cornet) ecoute les conseils garde le 70cc @plus brice4
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Booze Brother
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MessageSujet: Re: montage moteur 110cc   montage moteur 110cc EmptyVen 20 Jan - 14:18

Moi, en effet, je t'advise de monter un moteur 110cc chinois, et bien de la marque Zoncheng.
Prix: environ € 500.
Que recois-tu pour ce prix-la?
- 110cc usables. Une Vmax de 95km/h, sans devoir crever le moteur.
- Une boite à viteses qualitative
- Un embraillage sur l’axe primaire de la boite
- Carburateur et pedales inclues

Dans le future, tu pouras changer quelques chose pour de meillleures prestations:
En montant la coulasse de ton moteur 72cc, avec un piston adapté.
En montant un volant Inner (ou Outer) Rotor.
En montant un champignon en aluminium au lieu de celui en acier sur le vilebrequin

Tous ceux qui prétendent qu'un moteur chinois est d'office un mauvais achat, prouve qu'il n'a aucune idée de ce qui se passe dans le petit monde mini 4-temps...
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nogolem
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MessageSujet: .   montage moteur 110cc EmptyVen 21 Avr - 23:53

.


Dernière édition par nogolem le Jeu 17 Fév - 13:06, édité 1 fois
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narcosis
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MessageSujet: Re: montage moteur 110cc   montage moteur 110cc EmptySam 22 Avr - 12:27

pour répondre à booze brother

si toi tu as eu la chance de tomber sur de la bonne marchandise chinoise et bien tant mieux mais sache que tu ne représentes pas une majorité.
et l'exception confirme la règle...

johannes.
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narcosis
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MessageSujet: Re: montage moteur 110cc   montage moteur 110cc EmptySam 22 Avr - 12:46

salut guibou

perso garde ton monteur d'origine. c'est un moteur fiable, il suffit d'en prendre soin. et je doute franchement qu'un moteur chinois dure aussi longtemps qu'un vrai moteur honda (sans avoir de problèmes).
tu pourras quand même lui apporter quelques modifications pour en améliorer ses performances.

ps: mon dax marche toujours mieux (avec un carbu et une pipe) qu'un replica 110 débridé...

johannes

brice4
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Batman
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MessageSujet: Re: montage moteur 110cc   montage moteur 110cc EmptySam 22 Avr - 13:49

Et puis en dehors de toute considération performance, un dax est un véhicule de collection . C'est quand même plus valorisant pour lui et son propriétaire de le laisser dans son jus!

Un dingo 110 ne coute pas cher, alors pas la peine de maltraiter un vrai st 70 de 72 qui plus est ... brice4
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brainfogs
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MessageSujet: Re: montage moteur 110cc   montage moteur 110cc EmptyDim 23 Avr - 13:30

salut tous,
d'abord , je pense que si tu as un dax d'origine qui tourne nickel, et bien garde le d'origine parce que c'est un engin de coolection maintenant et c'est une maniere de le conserver tel qu'il a ete conçu et avec des pieces original.
maintenant si tu as envie d'avoir un avion de chasse , achete une replique 110 sur ebay a 900 euros et eclate toi al tuner , tu pourras sortir le st original le dimanche !!!!
tout ça depend de ta consideration pour la machine que t'as en main,

perso , je sais que je vais m'acheter un vrai dax et le restaurer.... le replica me servira pour aller bosser ......

maintenant concernant les replicas, on va le redire encore et encore , tous les replicas sortent de la meme usine en chine, le cadre de mon 110 rouge est bleu metal jincheng en dessous du rouge , c'est marrant.... et les finitions suivant les marques sont differentes , surtout quand on sait que demain t'as les tunes pour acheter 2 containers et tu as le droit d'apposer la marque tu veux dessus ..... vive la mondialisation et le libre echange sauvage.

ce dont je suis sur , c'est que lorsque honda cede la license de ces moteurs , elle cede avec un cahier des charges precis qui concernent a la fois la piece en elle meme techniquement mais aussi sur la qualité du materiau qui sert a la fabriquer.....il faut donc bien faire la difference entre le dax replica chinois qui rouille vite et dont les chromes sont un peu light ..... et le moteur chinois qui doit tenir normalement aussi longtemps qu'un moteur honda dans la mesure ou l'on reste dans les preformances et l'ulitlisation d'un moteur honda 70 par exemple....
tous les daxeurs qui font du tuning avec des gros carbus etc..... pour faire des avions de chasse prennent des risques pas parce que le moteur est chinois mais parce qu'ils ont une utliisation non adaptée du moteur ....

moi g tout laissé d'origine avec la carbu de 19 la pipe longue et le filtre a air d'origien, g viré les reniflards et le bride du filtre a air et je tourne a 85 avec la patate .... masi c'est un 110 et je dvrais pouvoir aller plus vite .... personnellement , je n'en vois pas l'interet , t'as deja l'impression de t'envoler a 85 kmh alors ...... moi je tiens la vie....

sur ce bon dimanche et, Booze, rappele toi le premier post de ce forum qui dit "esprit daxteam de rigueur" .....
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