Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Obtenir carte grise ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Obtenir carte grise ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Obtenir carte grise ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 13:13

Bonjour;

j'ai besoinde vos lumières car c'est un truc que je ne maîtrise pas :

on me propose un dax des années 70 à restaurer, mais il n'a pas de carte grise (il fait partie d'un lot)

Ceux qui ont été dans ce cas, comment avez-vous fait par la suite pour le faire immatriculer ?

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 13:19

salut
tu peux faire éventuellement une recherche à partir du numéro de moteur ou de cadre pour retrouver l'ancien proprio ou bien faire une nouvelle carte grise collection auprès de la FFVE
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 13:25

Retrouver l'ancien proprio, effectivement l'idée m'a effleuré; mais si le gars refuse de me filer une copie de sa pièce d'identité pour obtenir un nouveau certificat, je suis dans la mouise, non ... ?
La carte grise collection faut que je voie ça aussi.
@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 13:33

Salut,
tu vas à la gendarmerie ou au commissariat de police avec les n° de cadre et moteur. Tu leur expliques ton cas et tu leur demandes si le véhicule est volé. Ca ne devrait pas poser de problème. Ensuite rends toi à la préfecture ou sous préfecture pour faire refaire la carte grise.
@+
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 13:35

Verifis qu'il soit pas volé thumright

ça c'est déja vus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 13:41

Pour les vérifs, là y'aura pas de problème, y'a un commissariat sympa pas loin de chez moi Wink

Mias je me demandais surtout si je pouvais avoir une nouvelle carte grise en ayant seulement le nom de l'ancien proprio, sans avoir la vieille carte grise ou une copie de sa pièce d'identité ?

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 14:20

c'est possible, je sais pas comment ça se passe pour un CG collection, mais il y a une procédure pour les véhicues recontruits ou dépourvus de CG. renseigne toi à la DRIRE de ta région...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 14:26

J'ai appelé le vendeur, il va se renseigner sur l'origine de l'engin, histoire de voir si le propriétaire figurant sur la carte grise n'est pas passé "dans l'autre monde" ;
Mais il n'a pas été très optimiste. Dommage.

Mais je m'en remettrai, je trouverai bien d'autres dax en vente ...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 19:06

Salut, as tu un certificats de vente en bon et du forme Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 19:18

Ben non, pour l'instant je ne me précipite pas sur un truc que je ne pourrai peut-être pas immatriculer.
Mais c'est dommage, c'est vraiment une belle base de restau.

Concernant le certif de vente à mon avis ce sera sur un simple papier libre, puisque le vendeur a un lot de vieilles motos, et que la provenance du dax, à mon avis, lui est inconnue. il m'a dit qu'il allait essayer de chercher mais il ne m'a pas beaucoup rassuré sur ce point.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 19:20

ok, si le vendeur te fait un certificat de vente, reprenand la marque et le type du véhicule ainsi que le n° de cadre et celui du moteur, c'est gagné. En fait c'est lui qui endosse la responsabilité de ce qu'il vend, avec se papier tu peux faire la carte grise, je te donnerais le parcourt à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 19:25

"Remonter" l'ancien numéro par arpport au numéro chassis, ça jedevaris y arriver;
Mais je crains que ma nouvelle demande d'immat' ne fonctionne pas pour plusieurs raisons : que l'ancien proprio mentionné sur la carte grise soit décédé, ou introuvable...

tu vois, la procédure d'immatriculation dans ces conditions ça m'échappe complètement mais ce qui est sûr c'est que je demanderai un certif de vente en bonne et dûe forme avec tous les éléments mentionnés dessus.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 19:27

Ecoute bien, il te faut uniquement un certificat de vente c'est tout... reprenant les caractéristiques techniques du véhicule comme je te l'ai dit plus haut, ensuite on se reconctacte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 19:29

Gosraider > Oki, bonne nouvelle. je vais recontacter le vendeur.
et ça permet d'avoir une carte grise normale ou de collection ?

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 19:32

Collection, comme le mien Wink Ensuite tu l'assure avec une assurance collection qui couvre toutes les garanties comme les autres, la différence c'est le prix, je paye environ 50 euros par an Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 19:34

La CG collection te limite à un département, c'est bien ça ?
@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 19:37

plus maintenant, la loi à changer en 2007 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 19:42

Super !

je viens de rappeler le vendeur à l'instant, il doit me rappeler.

Mais il me plaît bien son engin, il a 7000 bornes et complètement dans son jus d'origine (il faut le redemarrer, il tourne plus

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 19:46

content pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptySam 5 Mai - 20:00

M'enfin, je m'emballe pas trop vite, car il doit rappeler son fils pour avoir son accord pour me le vendre...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptyDim 6 Mai - 16:27

marchi a écrit:
Gosraider > Oki, bonne nouvelle. je vais recontacter le vendeur.
et ça permet d'avoir une carte grise normale ou de collection ?
Si tu remontes à l'ancien propriétaire ou à ses "ayants-droit" (c'est le terme légal) tu peux avoir une CG normale.
Tu as un contact sympa dans une gendarmerie? Ils remontent au proprio par soit plaque minéralogique, soit n° de série. Théoriquement c'est confidentiel, mais s'ils sont sympas ou ils te filent l'adresse, ou ils contactent le gus de ta part.
Et tu as l'imprimé dit "certificat de cession" sur le site "CERFA" (paperasses administratives)
Moi je cherche toujours une feuille des Mines pour le SS 50 M...
Et c'est pas si facile à trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptyDim 6 Mai - 19:48

non désolé, je n'ai pas de contact Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptyDim 6 Mai - 19:54

Gosraider > (rien à voir avec le sujet ) sur un autre post hier, je t'avais dit "moi aussi " : c'était suite à ta citation "Gladiatoresque" : j'acquiescais à ta réflexion sur le film, je ne suis pas d'origine espagnole Wink (suis né à Narbonne et plutôt Belge sur les bords) . Aucune gravité, je profite juste de ce post pour corriger cette méprise.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptyLun 7 Mai - 21:53

ok, vu mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Le chimiste
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2006

Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? EmptyMar 8 Mai - 10:24

Salut, je veux bien la démarche aussi Gosraider stp.
J'explique mon problème, mon père a acheté un Dax en Angleterre via ebay mais le vendeur n'avait plus les papiers. On le savait tout les deux mais le prix de vente (500 euros) était très intéressant vu son état (complet, juste une peinture à refaire). Un ami vivant en France pourrait donc racheter ce Dax et faire faire une carte grise à partir de la facture qu'on lui aurait fait ?? Serait-ce possible ??
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibike.be
Contenu sponsorisé





Obtenir carte grise ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir carte grise ?   Obtenir carte grise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtenir carte grise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme pour obtenir carte grise JC 110cc
» Cadre carte grise Honda®® 12V ou carte grise seule
» Carte Grise
» carte grise
» carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: