| plus d allumage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dax 06 Langue pendue
| Sujet: plus d allumage Jeu 26 Avr - 14:09 | |
| voila mon problème j ai un dax en 6 v je n ais pas d étincelle sans l inti parasite la fiche qui sort du moteur 2 fil a du courant le fil noir qui et la masse et bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: plus d'allumage Jeu 26 Avr - 14:45 | |
| tu as vérifier si ton fil qui va de la bobine a al bougie n'est pas sectionné dans la gaine. tu peux le tester avec un multimètre en position ohmètre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d allumage Jeu 26 Avr - 14:47 | |
| - dax 06 a écrit:
- voila mon problème j ai un dax en 6 v
je n ais pas d étincelle sans l inti parasite la fiche qui sort du moteur 2 fil a du courant le fil noir qui et la masse et bon Dis, le fil noir, il me semble bien que ce n'est PAS la masse... Sur mes moulins, c'est justement le fil d'allumage, qui vient de bobine BT/rupteur/condo se dédouble vers le contacteur (fil noir, arrêt par mise à la masse) et vers la bobine HT Alors, pour éliminer une panne du contacteur, débranche ce fil noir.. Si ça ne suffit pas, monte une autre bobine HT en sortie de volant. Et, par acquit de conscience, vérifie que ton rupteur s'ouvre juste quand "F" passe devant le repère du carter. "Plus d'allumage", ça veut dire qu'il y en avait. Qu'est-ce qui est arrivé entre "Y'en a" et "y'en a plus"? |
|
| |
dax 06 Langue pendue
| Sujet: Re: plus d allumage Jeu 26 Avr - 16:29 | |
| quand je teste les fil sorti moteur le jaune et le blanc s allume ok mais si je prend la masse sur le fil noir sa marche aussi ? "la bobine je les changer en 2000" je viens de voire un petite étincelle ai la plus rien les vis ,rupteur son neuv | |
|
| |
Gosraider Langue pendue
| Sujet: Re: plus d allumage Jeu 26 Avr - 21:59 | |
| Salut, ta bobine HT est elle bonne, ainsi que le faisceau bougie ?? | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: plus d allumage Jeu 26 Avr - 22:09 | |
| Cherche pas c'est ta bobine HT Je viens d'avoir le meme probléme que toi , mais le moulin n'avais pas tourné depuis 5 ans Après avoir tous refait les branchements , il ne resté plus que la bobine HT _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Gosraider Langue pendue
| |
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: plus d allumage Jeu 26 Avr - 22:32 | |
| _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d allumage Jeu 26 Avr - 22:37 | |
| t'en es où d'ailleurs sur le dax de madame ? |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: plus d allumage Jeu 26 Avr - 22:50 | |
| - jumpi a écrit:
- t'en es où d'ailleurs sur le dax de madame ?
Il me manque 2 ou 3 bricoles , j'attend le colis de Christian . Le support de phare , car celui de 12volts ne me plait pas _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d allumage Jeu 26 Avr - 22:58 | |
| si tout va bien, je te dis la semaine prochaine pour le support... |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: plus d allumage Jeu 26 Avr - 23:08 | |
| Ok Mais là on est entrain de pourrir le poste de Dax06 , pas bien Excuse nous Dax06 _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d allumage Jeu 26 Avr - 23:17 | |
| |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: plus d allumage Ven 27 Avr - 7:51 | |
| salut t'as essayé de démonter l'antiparasite et de voir si t'avais une étincelle en rapprochant le fil près d'une partie metallique? au pire tu fais un essai avec une autre bobine HT j'ai des bobines de C70 légèrement différentes de celles des dax mais montables en adaptant un peu à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
dax 06 Langue pendue
| Sujet: Re: plus d allumage Lun 30 Avr - 22:33 | |
| le problème ne viens pas de la bobine mais du rupteur merci pour les renseignement il ne demare pas encore il faut que le comande je vous excuse no probleme | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: plus d allumage Mar 1 Mai - 7:09 | |
| Merci!!!!! _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: plus d allumage Mar 1 Mai - 9:15 | |
| salut rectification: les bobines de C70K2 que j'ai ne se montent pas sur les dax, elles ont un fil en plus qui est relié à la masse via un condensateur externe j'ai des rupteurs et des codensateurs en commande, n'oublie pas qu'un change les deux en général les problèmes viennent plutôt des condensateurs fatigués que des rupteurs qui ne sont en fait que des contacts mais vu le prix dérisoire on change l'ensemble il faut gratter le verni sur les soudures du condensateur pour pouvoir dessouder les fils, et mettre du verni ou au pire du verni à ongle de madame pour isoler après soudure à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
dax 06 Langue pendue
| Sujet: Re: plus d allumage Ven 4 Mai - 19:59 | |
| salut a tous juste pour vous dire que le problème venais de la bobine que alimente les vis platinée le fil de la masse il était couper une petit soudure et c est reparti | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: plus d allumage Ven 4 Mai - 21:07 | |
| Super _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
dax 06 Langue pendue
| Sujet: Re: plus d allumage Ven 4 Mai - 22:44 | |
| ça fait du bien quand ça demare | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus d allumage | |
| |
|