Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
salut a tous 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
salut a tous 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

salut a tous

+4
homer13
Gosraider
Bouba
Yebo
8 participants
AuteurMessage
Yebo
Nouveau

salut a tous Empty
MessageSujet: salut a tous   salut a tous EmptyDim 22 Avr - 3:07

salut a tous

J aurais en effet du commencer par une petite presentation avant de poser ma premiere question dans le forum... autant pour moi.

J ai 35 ans, suis marie, j ai 3 enfants ... et comme la plupart d entre vous je reve depuis plus de 20 ans de rouler en DAX. J ai use dans ma jeunesse un Chappy qui vu le bruit, la taille du moteur et la peche ... je soupsonais d etre legerement modifie. Comme tout les cyclos prepares il s est use prematurement , l allumage me posait regulierement des problemes ... l embrayage finit par avoir des ratees ... ce qui a finit par fusiller la boite de vitesses (c etait en effet les premiers modele avec le sellecteur manuelde vitesses ). Bref je l ai change il y a 10 ans et depuis je roule pendant les vacances avec un autre chappy qui rame beaucoup plus mais avec lequel je me regale a descendre a la plage avec mes enfants.
Le DAX me fait reve depuis 25 ans ... avant j etais trop petit ... il fallait passer passer un permis moto pour le conduire a 16 ans ... apres etudiant, pas les moyens d entretenir une voiture + moto ... en suite le taff ... les enfants ...
Qu est ce que le dax pour moi ? ... c est un bruit EXCEPTIONNEL, c est un pot avec une belle grille chromee (cf. modele 70'), c est un beau cadre peint avec la casque...TTE assortie, c est l ete, un appero sur le port apres une bonne cession de planche, le vent qui tombe et le ciel qui rougit.
Bref, le DAX est en plus d etre une petite moto pratique et ecolo, c est pour moi un etat d esprit , un symbole de liberte !!!

Voila bientot 2 ans, j ai failli en achete un, 1 JC 90 tout remis en etat d origine "honda". J etais tout exite a l idee de pouvoir rouler en DAX !!! Je devais le recuperer a Toulouse et puis 2 jours avant, le proprio m a appele pour me dire qu il l avait deja vendu ... j etais vert ! J ai qd passe le WE Toulouse et sa region (Superbe ville au passage) en famille et suis reparti chez moi sans Dax...

3 mois apres j ai plie bagages et depuis je suis expatrie en Afrique du Sud a Jo'burg ! Inutile de vous dire qu il n y a pas l ombre d un DAX en Afr du S, du coup votre forum me permet de conserver ma petite flamme ... et de lire avec bcp d interet tous vos sujets et presentation de dax.

longue vie au DAX, et chapeau bas pour votre Forum !

YEBOOOOOOOO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous EmptyDim 22 Avr - 8:52

Salut et bienvenue Yebo !!!

ça c'est de la presentation, j'espere que tu arriveras à concretiser ton rêve... Avec un peu de patience, ça devrait se faire...

Tu as quand même choisi un pays magnifique pour t'expatrier, je ne sais pas ce que sont les mentalités aujourd'hui, mais pour avoir voulu y aller et donc, avoir parcouru un bon nombre de hotos (on voyage comme on peut !!! lol), c'est vraiment un pays magnifique avec une diversité rare en Afrique ! Profitez en bien !
Bouba
Langue pendue
Bouba

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous EmptyDim 22 Avr - 9:02

Salut à toi Yebo

tout fini par arriver
moi c'est pareil ça fait 15 ans que je rêve de dax et depuis hier et 1600km dans la journée c'est fait je l'ai !

comme toi j'ai presque acheter JC90 et puis je me suis dit "aller pour mes 30ans je me fait plaisir"
et le top dans tout ça c'est j'ai chercher le dax le jour de mes 30ans (hier)
par contre lui il en a 37 !

++
Gosraider
Langue pendue
Gosraider

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous EmptyDim 22 Avr - 9:42

Salut est bienvenue, sympa ta présentation Wink
http://gosraider.creablog.com/
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous EmptyDim 22 Avr - 9:47

Salut et bienvenue brice4

Modérateur
Modérateur
Audinette

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous EmptyLun 23 Avr - 16:19

Salut et bienvenue, ne desespere tu finiras bien par l'avoir ton petit Dax Smile

A+++
T@zloune
Langue pendue

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous EmptyLun 23 Avr - 16:32

Salut à toi et tes beaux rêves de gamin !!!

J'ai eu les mêmes plus jeunes et suis arrivé à concrétiser !

Ne te lamentes pas, tu réaliseras ton rêves un jour !!!!

Si il faut on te l'enverra en caisse en Afrique du Sud !!!

Amicalement, T@zloune Wink
christian
Rang: Administrateur
christian

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous EmptyLun 23 Avr - 17:33

salut à toi et bienvenue sur le forum
très beau pays l'afrique du sud, j'espère que tu profites à fond de la diversité des paysages
pour ton dax ça doit se trouver en cherchant un peu, mais je ne saurais pas comment faire pour te l'expédier là bas
tu as déjà rapatrié des choses encombrantes de france?
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
Yebo
Nouveau

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous EmptyMar 24 Avr - 6:45

salut Christian
En effet l afrique du sud est un pays magnifique avec ses cotes + paysage a couper le soufle , diversite entre ocean indien atlantique et montagnes ... et malheureusement les cotes negatifs = INSECURITE et CRIME a Jo bourg surtout sans compter l insecurite routiere ... je n ai jamais vu autant de mort sur la route depuis que je suis dans ce pays.

Du coup tu comprends que je ne souhaite pas m exposer en 2 roues sur ces routes dangeureuses. j attends donc tranquilement mon retour en France pour m acheter mon DAX , amener les enfants a l ecole avec et aller bosser avec tranquilou ...

A+
Djean06
Langue pendue
Djean06

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous EmptyMar 24 Avr - 22:14

salut à toi Yebo et bienvenue parmis nous Very Happy
Invité
Invité

salut a tous Empty
MessageSujet: bienvenue   salut a tous EmptyMer 25 Avr - 19:45

bienvenue a toi

et j'espere que tu rentreras bientot parmi pour pouvoir profiter de ces mini au top!!!!!!!!

salut
Contenu sponsorisé

salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Empty

salut a tous
Page 1 sur 1