Salut, c'est pas parcque tu monte un nouveau filtre cornet en remplacement de ta boite à air d'origine qu'il faille faire X tour à ta vis de richesse, le seul critère valable pour retoucher un carburateur et la couleur de la bougie, à partir de là oui tu peux pauffiner ton réglage de richesse à sa valeur d'origine, c'est à dire que si tu es trop blanc (pauvre) faut ouvrir (donc plus de mélange) si tu es trop noir (trop riche) donc fermer, mais attention par quart de tour, donc avant de toucher regarde l'état de santée de ta bougie (moteur).
La petitie question que tous le monde ce pose entre un Filtre Cornet et une Boite à air d'origine :
La filtration n'est pas meilleure sur un cornet que sur boite à air, c'est identique, la seule différence et la perte de charge au niveaux du filtre, c'est tà dire la résistance au passage de l'air, plus l'air circule librement (moin de PDC), et inversement proportionnelle.
C'est pour celà que l'on retouche un peu au réglage du carburateur (Ajuste le réglage) terme plus précis pour ce cas.
Donc comme vous allez avoir plus d'air (car moins de résistance au passage de l'air (souvenez-vous) il faudrat donc fermer sa richesse et monter son ralentit.