| clignos à led, feu stop à led, chargeur de batterie etc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christian Rang: Administrateur
| Sujet: clignos à led, feu stop à led, chargeur de batterie etc... Mer 18 Avr - 19:56 | |
| salut à tous j'ai trouvé un site très intéressant sur des montages basés sur des led type Luxeon en remplacement des ampoules 6V d'origine il y a également un petit montage très simple de chargeur de batterie plus efficace que celui d'origine voici le lien montages electroniques clignos+feu stop à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
sircharles Langue pendue
| Sujet: Re: clignos à led, feu stop à led, chargeur de batterie etc... Mer 18 Avr - 21:08 | |
| au top y a plus qu'à !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clignos à led, feu stop à led, chargeur de batterie etc... Mer 18 Avr - 21:57 | |
| Rhôôôôh que c'est bôôôôô ! Et les poireaux comme moi ils font comment? Ils se contentent de leurs bonnes vieilles ampoules classiques. Le chaînon manquant entre l'éclairage à acétylène et la LED. Et encore, je ne me plains pas: il y a quelques décennies j'en étais à entrechoquer des silex.. |
|
| |
Audinette Modérateur
| Sujet: Re: clignos à led, feu stop à led, chargeur de batterie etc... Mer 18 Avr - 22:16 | |
| Monkey, "La guerre du feu" c'est termine, il faudrai voir devoluer un peu T'as essaye avec des chandeliers ça peu aussi marcher A+++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clignos à led, feu stop à led, chargeur de batterie etc... Mer 18 Avr - 22:24 | |
| - Audinette a écrit:
- Monkey, "La guerre du feu" c'est termine, il faudrai voir devoluer un peu
N'oublie pas que "monkey", c'est "singe" en anglais. Le macaque n'est pas encore descendu de son cocotier, l'avenir m'appartient. Enfin, c'est la méthode Coué. Et même " Caca ouéte". |
|
| |
BestOfFMX Langue pendue
| Sujet: Re: clignos à led, feu stop à led, chargeur de batterie etc... Jeu 19 Avr - 9:39 | |
| Salut,
Le gars a fait un super travail !!! Sur les Dax SkyTEAM y'a un régulateur de tension donc un montage avec une simple résistance de protection devrait faire l'affaire mais rien n'est moins sûr car de temps en temps le régulateur est à la limite.....
Je vais essayer de faire un truc du genre pour les 12v mais ca risque d'etre vite compliqué...
A+, Fred. | |
|
| |
| Sujet: Re: clignos à led, feu stop à led, chargeur de batterie etc... Jeu 19 Avr - 10:27 | |
| salut comme le type l'a très bien expliqué il est plus facile de réguler le 12 que le 6 car il existe déjà des régulateurs de LED en boitiers le 12 et le 24 DC sont déjà utilisés dans les éclairages d'appoint à led et par principe plus la tension est élevée plus elle est facile à réguler vu que la marge d'utilisation en plus ou en moins est importante à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clignos à led, feu stop à led, chargeur de batterie etc... Jeu 19 Avr - 11:30 | |
| Il y a aussi une solution simple et élégante (assez simple pour que même moi je la connaisse, c'est dire..): monter en parallèle avec la batterie une brave diode Zener sur radiateur, comme sur les vieilles anglaises.. L'espèce d'obus à ailettes sous le Té de fourche des Bonneville, c'est la Zener, et c'est efficace. Les Bonneville claquent des lampes, mais pas par surtension. A cause des vibrations. |
|
| |
| Sujet: Re: clignos à led, feu stop à led, chargeur de batterie etc... Jeu 19 Avr - 12:14 | |
| et oui mais avec des led il faut une tension régulée à 0,5V sinon ça claque, quand tu vois le prix d'une Luxeon tu te dis que t'as pas droit à l'erreur à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clignos à led, feu stop à led, chargeur de batterie etc... | |
| |
|
| |
| clignos à led, feu stop à led, chargeur de batterie etc... | |
|