Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Peintures Jantes 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Peintures Jantes 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Peintures Jantes

Aller en bas 
+2
dax 06
benliou31
6 participants
AuteurMessage
benliou31
Langue pendue
benliou31


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2007

Peintures Jantes Empty
MessageSujet: Peintures Jantes   Peintures Jantes EmptyMer 18 Avr - 19:38

Bonjour ce week end je vais peindre mes jantes et mes moyeux en noir a la bombe , je voulais savoir si il fallait les poncer ou faire autre chose avant de commencer a peindre?

Merci a tousssss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dax 06
Langue pendue
dax 06


Nombre de messages : 70
Age : 51
Date d'inscription : 06/10/2006

Peintures Jantes Empty
MessageSujet: Re: Peintures Jantes   Peintures Jantes EmptyMer 18 Avr - 21:29

salut a toi et oui il faut poncer les jante le plus fin possible 800 a l eau ou a sec pour casser le brillant mais avant tout tu doit bien les dégraisser
"je vais peindre mes jantes et mes moyeux en noir a la bombe " mais si tu veus quelle brille tu doit passer du vernis
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Peintures Jantes Empty
MessageSujet: Re: Peintures Jantes   Peintures Jantes EmptyMer 18 Avr - 22:22

Dax 06 ton lien ne marche pas Confused , moi aussi je compte peindre mes jantes, bas de fourche et support guidon, mais je vais le faire au pistolet car mon pere a un compresseur, je pense que se sera plus nikel. En plus ça me fera faire des économies, meme si le peintre que je suis allée voir ne prend pas cher (le tout entre 70 et 80€).

A+++
Revenir en haut Aller en bas
dax 06
Langue pendue
dax 06


Nombre de messages : 70
Age : 51
Date d'inscription : 06/10/2006

Peintures Jantes Empty
MessageSujet: Re: Peintures Jantes   Peintures Jantes EmptyVen 20 Avr - 6:40

Audinette a écrit:
Dax 06 ton lien ne marche pas Confused , moi aussi je compte peindre mes jantes, bas de fourche et support guidon, mais je vais le faire au pistolet car mon pere a un compresseur, je pense que se sera plus nikel. En plus ça me fera faire des économies, meme si le peintre que je suis allée voir ne prend pas cher (le tout entre 70 et 80€).

A+++

salut a toi audinette je n ais pas mie de lien? la peinture au pistolet et plus nickel mais si tu le peint au l eau ou au solvant tu doit attendre que sa mat pour passer la verni
remarque pour peinture
« le solvant va sécher plus rapide que l eau »

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintures Jantes Empty
MessageSujet: Re: Peintures Jantes   Peintures Jantes EmptyVen 20 Avr - 9:26

Pour des jantes ou un cadre (donc qui ramassent des coups et des pierres en roulant); le mieux est de les sabler pour les rendre accrocheurs.
Puis de les peindre à la peinture époxy (2 composants) chargée de poudre de silice.
Avec la silice, le crétin qui essaye de rayer au cutter n'y arrive pas !
Et pour que ça fasse un brillant "profond": 2 ou 3 couches de vernis époxy du même fabricant que la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Peintures Jantes Empty
MessageSujet: Re: Peintures Jantes   Peintures Jantes EmptyVen 20 Avr - 22:59

Merci pour les conseils les gaçons, pour ce qui est da al preparation des pieces avant la peinture je vais certainement les microbilles car j'ai un ami qui a la machine pour Wink en plus il va& me donner un coup de main, c'est sympas de ça part Smile
Desole Dax06 je croyai que c'etait un lien (Dax 06 encadre) Confused
Monkey je vais suivre tes conseils.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Peintures Jantes Empty
MessageSujet: Re: Peintures Jantes   Peintures Jantes EmptySam 21 Avr - 21:53

Les miennes partent chez le peintre lundi matin. Moyeux et fourreaux de fourche. Les jantes seront en alu.


Perso je ne me risquerai pas à peindre ça à la bombe. Le résultat sera moins esthétique qu'au pistolet avec une bonne peinture, et la tenu est médiore même avec les meilleurs aerosols. Qu'est ce que j'ai pu me prendre le chou avec des potes à la peinture bombe étant ado.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




Peintures Jantes Empty
MessageSujet: Re: Peintures Jantes   Peintures Jantes EmptyMar 24 Avr - 12:47

ca veut dire quoi sabler je comprend en quoi ca consiste???..

suis nul en peinture...

(pour les peinture au pistolet il faut faire un mélange non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintures Jantes Empty
MessageSujet: Re: Peintures Jantes   Peintures Jantes EmptyMar 24 Avr - 14:05

Un jet de sable, envoyé par un jet d'air comprimé, enlève rouille et peinture, plus soigne les ongles incarnés si on laisse la main devant.
On l'envoie avec un pistolet qui ressemble à un pistolet à peinture, mais avec une buse beaucoup plus grosse, et beaucoup plus dure.

La peinture à passer au pistolet, on la mélange ou pas, selon sa nature (mono ou bi-composant) et selon sa viscosité (à diluer ou pas).

La peinture la plus kosto est la peinture 2 composants (style colle "Araldite" mais pigmentée), appliquée au trempé (Splotch!) puis passée à l'étuve pour vite durcir.
La peinture la moins fatigante à passer est la peinture à l'enzyme: on laisse un enzyme glouton (ceux qui ont connu les 1ères lessives aux enzymes connaissent) se gaver de peinture, quand il en a trop bouffé il éclate, il y a de la peinture partout! (vu dans la revue "Pilote" je crois)..
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Peintures Jantes Empty
MessageSujet: Re: Peintures Jantes   Peintures Jantes EmptyMar 24 Avr - 17:48

Ouais, mais bon la peinture epoxy je vois pas l'interet sur un dax, l'epoxy c'est fait pour tout ce qui doit etre " sanitaire " ex: matos d'hopitaux ou de cuisine lorsque ceux ci ne sont pas en inox

Pour les dax, je conseille la peinture polyuréthane (peinture de voiture) car l'epoxy n'a pas une très bonnes tenue au UV contrairement a la Pu

donc moi je vais faire pour le mien:
un sablage (et pas un microbillage)
un appret ( primaire d'accrochage / anti rouille)
Ponçage
2 couche de peinture Pu ( l'idéal c'est d'étuver les pièces apres peinture, mais bon est ce que ça vaut vraiment le coup ??? a voir )
eventuellement un vernis pour finir.

( c'est vrai que c'est plus facile pour moi, cer j'ai une sableuse a air, et mon voisin est un carrossier auto)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintures Jantes Empty
MessageSujet: Re: Peintures Jantes   Peintures Jantes EmptyMar 24 Avr - 18:31

xavier a écrit:
Ouais, mais bon la peinture epoxy je vois pas l'interet sur un dax, l'epoxy c'est fait pour tout ce qui doit etre " sanitaire " ex: matos d'hopitaux ou de cuisine lorsque ceux ci ne sont pas en inox

Pour les dax, je conseille la peinture polyuréthane (peinture de voiture) car l'epoxy n'a pas une très bonnes tenue au UV contrairement a la Pu
Mets donc de la polyuréthane, je n'ai rien contre, j'ai utilisé sur le bateau avec un bon résultat.
Mais ça fait plus de 15 ans que je sors une planche à voile que j'ai faite en époxy, et pas pigmentée: les UV ne l'ont pas dégradée.
Et si on prend la peine de pigmenter la résine, et de la charger de micrograins de silice, ça a une tenue à l'abrasion pas croyable..
Quand je vais repeindre le Mini, ma religion est déjà faite: décapage intégral, passivation, antirouille puis époxy chargé.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Peintures Jantes Empty
MessageSujet: Re: Peintures Jantes   Peintures Jantes EmptyMar 24 Avr - 19:07

Citation :
Monkey a dit, La peinture la moins fatigante à passer est la peinture à l'enzyme: on laisse un enzyme glouton (ceux qui ont connu les 1ères lessives aux enzymes connaissent) se gaver de peinture, quand il en a trop bouffé il éclate, il y a de la peinture partout! (vu dans la revue "Pilote" je crois)..
Amateur de la rubric a brac, bien venu au club.....(des viocs...)
Citation :
Xavier a dit, Ouais, mais bon la peinture epoxy je vois pas l'interet sur un dax, l'epoxy c'est fait pour tout ce qui doit etre " sanitaire " ex: matos d'hopitaux ou de cuisine lorsque ceux ci ne sont pas en inox
C'est pour cela qu'on l'utilise sur les jantes de voitures( en acier ou en allu), les lest des voiliers de compétition ( en fonte ou en plomb), les coques en polyestere et en epoxy , en carbonne, et autres parties qui doivent résister dans le temps aux abrasions externes et petits impacts (voir les catalogues d'accastillage de bateaux)...
et encore bien d'autre applications ou la peinture doit tenir.......et tous les époxy ne sont pas tous alimentaires.....ou analergiques.....(simple indication)

@mitiés
ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peintures Jantes Empty
MessageSujet: Re: Peintures Jantes   Peintures Jantes EmptyMer 25 Avr - 8:53

En sanitaire et alimentaire, l'intérêt de l'époxy est qu'il n'est pas poreux, donc il ne peut pas devenir un nid à germes et ne s'imprègnera pas de produits toxiques.
De même, étant naturellement étanche, il n'a pas besoin d'être doublé d'un gel-coat pour une coque de planche ou de bateau.
Mais, juste pour illustrer sa résistance mécanique, je peux dire que j'ai recouvert d'époxy ma dérive de bateau (en bois). Ma femme avait des doutes sur la tenue: tout l'été qui a suivi je me suis servi de cette dérive comme frein à main. Oui, en arrivant près de la plage, je la sortais pour labourer le sable. 20 ans après ça n'a pas encore bougé.
Je n'ai pas l'habitude de maltraiter le matériel, je voulais seulement montrer ma confiance dans le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures Jantes Empty
MessageSujet: Re: Peintures Jantes   Peintures Jantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures Jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver les peintures candy ?
» soufflet fourtche meca + plusieurs peintures bleu sur gold
» Jantes alu
» jantes de dax
» jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: