Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz... Empty
MessageSujet: Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz...   Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz... EmptyMer 18 Avr - 12:43

Bonjour,
Je possède un Honda DAX 72cm3 en 6v de 1970. Existe t'il un kit Rotor d'allumage permettant à la fois d'améliorer le fonctionnement du moteur et d'avoir une bobine d'alimentation des circuits périphériques (éclairage, klaxon....)?
Tout ça afin de résoudre les petits soucis légendaires d'instabilité de la tension (notamment la variation d'intensité au niveau de mon phare, klaxon....)
Si cet accessoire miracle existe, merci de m'en informer et de m'indiquer éventuellement les modifs à mettre en oeuvres...

Pour ce qui concerne la poignée de gaz, je suis en train de réfléchire pour, ou la remplacer ou la modifier pour obtenir un rappel plus efficace que le système d'origine. Rien n’est plus désagréable lors d’une gamelle d’avoire le moteur qui tourne à plein régime alors que l’ont est tanqué d’ans un buisson…. affraid ...(je parle d’expérience….Lol).
Si vous avez des conseils ou astuces je suis preneur!...Rien ne vaut le vécu des gens qui se sont déjà posé la question....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz... Empty
MessageSujet: Re: Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz...   Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz... EmptyMer 18 Avr - 12:44

Elios a écrit:
Pour ce qui concerne la poignée de gaz, je suis en train de réfléchire pour, ou la remplacer ou la modifier pour obtenir un rappel plus efficace que le système d'origine. Rien n’est plus désagréable lors d’une gamelle d’avoire le moteur qui tourne à plein régime alors que l’ont est tanqué d’ans un buisson…


tu comptes te "viander" régulièrement ????

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz... Empty
MessageSujet: Re: Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz...   Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz... EmptyMer 18 Avr - 13:10

Je préfére pas car ce coup ci ce sarait sur mon bébé à savoir la restauration que je suis en train de réaliser!.....Si une poignée de gaz digne de se nom peux se monter, je préfére!...
La fois dans le buisson c'était il y a longtemps, sur le dax de mon adolescence!....Snif!... Sad ...Que j'ai vendue pour m'acheter ma premiére voiture!...

Plutôt de vous moquer fait moi part de vos avis...Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz... Empty
MessageSujet: Re: Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz...   Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz... EmptyMer 18 Avr - 14:15

Pour le rappel de gaz, tu as deux solutions, utilise l'une ou l'autre, ou les deux..
- démonter le câble et la poignée, tout sécher au diluant, remonter au lubrifiant solide (poudre de graphite ou téflon).
- monter un ressort de rappel de boisseau plus kosto.

Pour le volant, regarde le post où je cherchais un alluamge électronique: on m'a filé une référence (kitaco??)
Finalement j'ai opté pour le plus simple: réfection de l'allumage existant.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz... Empty
MessageSujet: Re: Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz...   Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz... EmptyMer 18 Avr - 17:43

salut
pour le rotor d'allumage il n'y a pas grand chose à faire vu que c'est du 6V, il existe effectivement des kit de conversion 6/12V mais je ne sais pas ce que ça donne
pour ta poignée d'accélérateur tu peux mettre un kit tirage rapide takegawa à tirage vertical ou horizontal
c'est dispo en 2 longueurs de cables si je me souviens bien, monkey ou dax, 700 ou 810
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz... Empty
MessageSujet: Re: Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz...   Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotor d'allumage Dax 6V et poignée de gaz...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C quoi? (inner rotor kit)
» Rotor Hitachi ou Denso? sur ST 70 6v
» Avis sur allumage a rotor interne
» allumage rotor interne
» Volant Magnetique/ Rotor soudé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: