Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boby_ewing
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis Empty
MessageSujet: Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis   Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis EmptyLun 16 Avr - 15:29

Bonjour, je me présente, Bob....
Je viens de Dijon 28 ans, je suis propriétaire d'un VANVAN 125cc de 1977, ma première passion en fait, ça fait bientot 10 ans que je l'ai.
Je bosse a Paris et j'ai un scooter 125cc BURGMAN seulement j'ai perdu mon permis et je n'ai donc plus le droit de conduire de 125 pour le moment...
Je garde mon VANVAN, pas besoin de faire de proposition mais je vend mon sccot et je voudrais m'acheter un DAX, enfin une réplique de type Skyteam 50cc... histoire de pas prendre le Métro dans Paris...

J'adore les DAX depuis longtemps mais comme je fait 1m90 pour 88 kilos j'ai souvent hésité... Aujourd'hui plus trop de question car j'ai le choix en un Dax 50cc, une vieille Vespa 50cc ou un scooter récent moche..........

Je m'inscris donc sur le forum pour profiter de vos expériences et des vos conseils. Et aussi parce que je le suis depuis longtemps sans être inscrit.

En fait, j'ai plein de questions, je vous les pose et on verra bien auquelles vous pourrez répondre, on sait jamais... je vous rassure, j'ai déja lu pas mal de trucs ici avant de poster...

Bon donc :
J'achete un Skyteam noir 50cc, a priori ça monte à 45km/h en période de rodage, et ensuite je peux débrider le pot et espérer monter à 65km/h, dites moi si je me trompe ? Sur le 50cc, c'est un pignon de 13, je pensais en mettre un de 14 pas plus juste pour augmenter très légèrement l'allonge.... erreur ?
Je voudrais mettre un pot NHRC, j'adore son bruit, mon frère en avait un sur son 125... TOP.... mais je sais pas si ça va changer quelque chose aux performances ? c'est principalement l'accelération je crois... donc si je me trome pas, je peux encore augmenter le pignon jusqu'a 15... ou bien je dis n'importe quoi ?
J'ai vu des kit carburateur 18mm ou 20mm et aussi des kit 70cc ou 80cc.. Bon les kit 70 ou 80, je me doute que j'ai pas trop le droit vu que j'ai pas de permis mais les kit carbu ? vous savez ce qui est le plus performant ? ça va ensemble ?

Bon ça fait surement trop de question pour un message de présentation... mais en fait je cherche un véhicule 50cc en attendant de récupérer mon permis (Septembre), que j'arrive a faire monter à 70km/h, voir 75km/h, ce serait magique.... et sur lequel je pourrais mettre ma copine le week end mais la plus pour se balader... Vous pensez que c'est possible ça....

Bon tchill à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis   Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis EmptyLun 16 Avr - 15:38

salut et bienvenue Bobby !!!
je ne peux te repondre sur les 50, ceux qui en ont sont certainement mieux placés que moi là dessus
Revenir en haut Aller en bas
boby_ewing
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis   Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis EmptyLun 16 Avr - 15:43

Merci, très beau donc dax Jumpi....
C'est un peu ce genre que je voudrai atteindre, avec un pot NHRC Carbon, DAX noir sans aucun autocollant.... Enfin si mon achat se confirme en fin de semaine...

Si c'est le cas, je vous enverrai les photos d'évolution du bijou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis   Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis EmptyLun 16 Avr - 15:47

merci Boby ! mais depuis il a encore subi qq modifs comme des autocollants (une clé a rippé et j'ai un pet' sur la poutre, GRRRRRRRRRRRRRR) et un radiateur d'huile.... Le pot a en effet un bruit qui m'plait bien.
Bonne chance dans ton achat et surtout, n'oublies pas les modifs de base....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis   Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis EmptyLun 16 Avr - 16:19

boby_ewing a écrit:
en fait je cherche un véhicule 50cc en attendant de récupérer mon permis (Septembre), que j'arrive a faire monter à 70km/h, voir 75km/h, ce serait magique.... et sur lequel je pourrais mettre ma copine le week end mais la plus pour se balader... Vous pensez que c'est possible ça.... ...
C'est possible: regarde sur ma présentation, tu verras que même un Monkey de 67 peut balader deux personnes... avec un side.
Et vu comme c'est précieux, un Monkey d'époque, je ne l'aurais pas attelé si j'avais craint de le faire souffrir.
Ces petits moteurs sont de vrais tracteurs. D'ailleurs, avec un Dax 70, j'ai tracté mon bateau sur sa remorque.
Pas très légal (largeur, lonngueur, poids) mais les 150 kg suivaient sans faire de manières..
Revenir en haut Aller en bas
boby_ewing
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis   Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis EmptyLun 16 Avr - 16:56

Bon c'est bien cool.... me reste plus qu'a faire mes choix de transformation..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Langue pendue
Bouba


Nombre de messages : 535
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2006

Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis   Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis EmptyLun 16 Avr - 17:05

salut à toi roi du petrole !


pour la taille pas de soucis moi je fais 1m 93 pour 115kg et ça tourne bien

bien on dirai une pocket bike avec moi dessus mais ça passe sauf pour le duo c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
boby_ewing
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis   Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis EmptyLun 16 Avr - 18:19

Bouba a écrit:
salut à toi roi du petrole !


pour la taille pas de soucis moi je fais 1m 93 pour 115kg et ça tourne bien

bien on dirai une pocket bike avec moi dessus mais ça passe sauf pour le duo c'est pas top

Oui mais tes 115 kilos, tu les mets sur un 50cc ou sur un 125 ? Parce que moi ça sera un 50... c'est un peut ça le soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Dadaz
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2007

Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis   Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis EmptyLun 16 Avr - 18:32

Tiens j'suis dans la meme position que toi :p
Par contre j'peus pas encore te repondre mon Dax est encore en rodage (150bornes).

En tout cas bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Langue pendue
Bouba


Nombre de messages : 535
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2006

Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis   Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis EmptyLun 16 Avr - 19:01

le gros Bouba est sur un 70

++
Revenir en haut Aller en bas
nintendax
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 20/10/2006

Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis   Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis EmptyLun 16 Avr - 23:43

Dax ST70 de 1981, je mesures 1m80 pour 115 kilos et le dax monte a 80 km/h dans les grosses descentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis   Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis EmptyMar 17 Avr - 10:09

Bienvenu a toi !
Revenir en haut Aller en bas
boby_ewing
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis   Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis EmptyMar 17 Avr - 10:17

Merci à tous pour les bienvenus et les réponses déja apporter...
C'est cool, je vais pouvoir commencer à acheter les différentes pièces de mon Dax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis   Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un ancien futur daxeur sans permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un futur daxeur
» un futur daxeur sur le 34
» Futur Daxeur
» futur daxeur
» Futur daxeur(?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: