Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flavourfab
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 03/10/2024

Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur   Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur EmptyJeu 3 Oct - 11:01

Bonjour, je suis en train de démonter mon carbu pour le nettoyer, faire une vérification, changer tous les joints et le pointeau.
C'est le carbu d'origine sur un Dax ST70 de 1982.
Il fuyait pas mal (par le robinet et beaucoup par le tuyau de trop plein) et je n'arrivais plus à démarrer.

J'ai une question par rapport au gicleur principal.
Il manque, ou je n'ai pas trouvé en démontant la pièce n°3 dans le schéma (ci dessous en image)

Elle sert à quoi ? Est-elle mise avant la pièce n°10 dans le même conduit ? Est ce normal que je ne l'ai pas dans mon carbu ?

De plus, sur ma vis de gicleur (n°17 sur schéma) il est inscrit 62, est-ce-celle d'origine ? j'ai cru lire que d'origine c'était une vis de 58... Peut être a-t-elle été changé par l'ancien propriétaire ?!
Cela peut il poser un problème ?

Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur Schema16

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
alainske
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 64
Date d'inscription : 23/07/2013

Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur   Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur EmptyVen 4 Oct - 22:39

Pour le gigleur principal,  c'est bien 58 ! , mais pour le modèle ST 70 C ..... le gigleur de 62 serait plutôt pour un ST 70 , puisque normalement d'après l'origine c'est du 65 !?  
Le gigleur du ralenti , pas de soucis de différence,  ce sont les mêmes :  du 35  ( le ST 70 C , l'aiguille est alors au 4ème cran , alors que le ST70 elle est au 3ème ; et la hauteur des flotteurs est de 20mm sur le ST et 22 sur le ST-C )... ( la vitesse de ralenti est 1300 tr sur ST et 1500 tr sur ST-C )
Pour la fameuse pièce n°3 ?  C'est peut-être pareil : démontable sur l'un et pas l'autre ??   En fait au démontage cette pièce  qui est rapportée,  reste probablement logée dans le corps du carbu ?? Et perso je n'ai pas le souvenir d'en avoir retiré. ...!? Faut dire qu'en Belgique , vu la législation sur les 50 -2 roues , nous avons essentiellement des ST 50 .....

Et donc le mieux serait de le régler comme un ST-C l'aiguille au 4ème cran. Les flotteurs à 22mm ... etc 😉
Revenir en haut Aller en bas
flavourfab
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 03/10/2024

Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur   Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur EmptyHier à 17:11

Super, merci pour votre réponse !!
Comment savoir si mon dax est un ST70 ou ST70 C ?
Mon numéro de moteur commence par 6303.... avec une première immatriculation en 1982 sur la carte grise (Peut être est ce un modèle avant 82 mais qui a été immatriculé pour la première fois en 82 !?)

Je pense que je vais tester avec la vis de gicleur qu'il y avait avant le démontage, si ca "marche" pas je mettrais la vis que je vais recevoir dans le kit de réparation (joints, etc...) que j'ai commandé. Apparemment c'est un vis de 60 dans le kit !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alainske
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 64
Date d'inscription : 23/07/2013

Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur   Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur EmptyHier à 20:51


Si tu as Fb ? Je peut t'envoyer des renseignements en pdf .... ou mon adresse mail est : alainske@live.be
Revenir en haut Aller en bas
flavourfab
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 03/10/2024

Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur   Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur EmptyAujourd'hui à 10:24

Ah oui ça m'interesse ta documentation !
Je t'envoie un email !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur   Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide - Pièce mystère dans le carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide fillage urgent
» Carburateur pe 24
» petit probleme avec mon demarreur besoin daide
» Besoin conseil sur pochette rénovation carburateur
» Mystere et boule de gomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: