Bonjour à tous
Je viens de me racheter le ss50z que mon père m’avait offert en 1977. Il était vert pomme. Bridé comme jamais avec une avance à l.allumage inverse ou négative une pipe de 10 comme le carburateur. Bref 45 km/h de rigueur.
Je n’ai eu de cesse que de le débrider non sans mal. Cet engin avec le recul a eu un impact important dans mon orientation professionnelle j.ai fait des études orientées sur les moteurs à combustion interne…
J’ai trouvé à quelques kilomètres de mon entreprise mon nouveau ss50z. Il était pratiquement complet et propre sauf l.échappement qui n.était pas le sien et c’est avec le cadre la plus belle pièce de cette machine.
Je le remet en route, et je supprime les infâmes bricolage de son précédent propriétaire.
Échappement complet neuf en provenance du Vietnam trouvé sur EBay.
Remise en état de la selle en remplaçant la housse de selle c.est le modèle équipé de son petit dosseret.
Remplacement de la pipe d’admission et du carburateur en 20 mm en provenance de Chine sur Ali.
Mise au point actuellement de la carburation avec recherche du gicleur principal le mieux adapté avec la bonne hauteur d.aiguille actuellement c.est un 85 mais il est trop petit sur les hauts régîmes.90? A essayer.
Allumage électronique en remplacement de mon Mitsubishi avec rupteur et condensateur dont les masselottes de l.avance ou plutôt du retard à l.allumage étaient soudées.
Les jantes sont à remplacer, piquées et la jante arrière a subit un choc.
Pour le moment sur le plat c.est 70km/h GPS je devrais pouvoir faire mieux d’autant que le précédent propriétaire m.a dit que j’avais à priori un piston et bloc cylindre de Dax 70.
Le circuit électrique 6v est d’origine la pose de la batterie m’a fait fonctionner mon témoin de point mort les clignotants et le le stop tout fonctionne.
Amélioration en cours avec suppression de l’ampoule de phare de 6v et 6w… Avec un code/phare et la suppression de la résistance de charge sur le circuit d’éclairage.
Bref je m’amuse avec un budget non contraint mais qui reste raisonnable, ce qui n’était pas le cas lorsque j'étais lycéen …