Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
(re) nouveau dans le Tarn 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
(re) nouveau dans le Tarn 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 (re) nouveau dans le Tarn

Aller en bas 
AuteurMessage
bambs
Nouveau
bambs


Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 18/10/2020

(re) nouveau dans le Tarn Empty
MessageSujet: (re) nouveau dans le Tarn   (re) nouveau dans le Tarn EmptyDim 12 Mar - 16:51

Bonjour,

Je possède un ST70 de 1990 (12 volts) acheté à Paris en 1999.
C'était une 1ère mains avec 6.500 ou 7.000 km au compteur (c'est loin, je confond toujours le km et le prix, en Francs... ça laisse rêveur aujourd'hui)
Pendant une dizaine d'année et 40.000 km ça a été mon principal moyen de locomotion.
Pas de panne grave à déplorer ce qui confirme la bonne réputation de Honda.

En 2011 je suis redescendu à Marseille et j'ai remisé le Dax au fond d'un garage.
Ca peut sembler paradoxale vu que les Dax sont un peu chez eux dans le sud mais j'avais deux raisons. La 1ère, rationnelle ou pas : la peur du vol et des dégradations. La seconde : je faisais pratiquement tout à pied et le reste en "vraie" moto (900 cc) ou en bagnole.

En 2020 après avoir déménagé dans le Tarn j'ai décidé de le remettre en route.
Une fois bien nettoyé, assuré, etc. il a fallu admettre qu'il était là-aussi complétement inadapté à mon usage.
Ici ce sont des routes de campagne sans bouchons mais avec pas mal de tarés en voiture. A 70km/h sur un Dax on s'y sent très vulnérable.
Donc quand il faut choisir entre la bécane et le Dax (problème de riche !), la bécane s'impose à tous les coups, et encore... On a plus vite fait de sauter dans sa bagnole que d'enfiler son casque, ouvrir le garage, sortir la bécane, fermer le garage etc.
Au final en 2 ans j'ai du faire 200 bornes en Dax avant de résilier l'assurance. Aujourd'hui comme je n'ai plus de garage il décore le salon (un des rares avantages de la campagne : le m2 n'est pas cher....)

Bref, j'en ai marre de le voir prendre la poussière, le printemps arrive, j'ai envie de réessayer et donc me revoilà !

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
 
(re) nouveau dans le Tarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau dans le 06
» nouveau dans le forum,mais daxeur dans l'ame
» Un p'tit nouveau dans le 06
» nouveau dans le 76
» nouveau dans le 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: