Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Je me présente ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Je me présente ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Je me présente ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carhop60
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 62
Date d'inscription : 03/10/2021

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Je me présente ...   Je me présente ... EmptyDim 3 Oct - 19:21

Salut à tous !
Tout juste retraité, j ai décidé de me faire plaisir , ce sera un 3 cylindres Kawasaki 2 temps dans un 1er temps pour faire plaisir à Mme Hildalgo et
un mini 4 temps pour la promenade cool .
Besoin de conseils pour savoir si un Skyteam avec une remise en conformité fiabilité, c est possible ou pas ?
Je reviens vers vous pour mes questions .
Merci .
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... EmptyLun 4 Oct - 19:18

Bonjour à toi,

Tu tombes bien car je ne viens pas souvent sur les forums. Pour répondre à ta question oui il est possible de fiabiliser un skyteam. Difficile de te dire quoi faire car les défaut sont variés selon les modèles. Pour faire rapide : électricité ( cosses qui s'oxydent ), fourches trop molles ( certaines fuient ), vis qui se desserrent avec les vibrations ( notamment vis moteur ou bras oscillant c'est gênant ), ...etc
Je te conseille de rouler et de faire des sorties de plus en plus longue pour voir ce qui se passe mais sans attendre mettre de vrais pneus envisager les durites aviation et ampoules led pour les veilleuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
carhop60
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 62
Date d'inscription : 03/10/2021

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... EmptyLun 4 Oct - 19:47

Merci pour ta réponse , par contre j ai cru comprendre qu' il y avait un problème de boite de vitesses, ou
plus précisément le passage entre la 1ere et la seconde qui faisait des siennes ?
Seulement sur les boites manuelles , je suppose !
Laquelle des boites est la plus fiable ? (j ai un doute , on peut choisir entre manuelle et semi-auto) ?
Et une dernière question , le Monkey prend facilement d origine les 50 km/h ou pas ?.
Merci pour vos réponses !
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... EmptyLun 4 Oct - 22:57

Les boites chinoises ne sont pas aussi souples ou performantes que les boites de "vraies" motos. Il est souvent difficile de trouver le point mort mais je n'ai pas eu de gros problème de boite si ce n'est un crabo qui a cédé sur un yx et quelques problèmes sur un Fiddy mais rien sur les boites skyteam ( je n'ai que des boites mécaniques ). Avec un moteur 125 tu peux atteindre les 90 km/h en stock et plus en modifiant, le facteur limitant ensuite c'est la démultiplication notamment avec les roues en 8 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
carhop60
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 62
Date d'inscription : 03/10/2021

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... EmptyMar 5 Oct - 9:26

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'me présente!
» j'me présente...
» je me présente
» je me presente
» Je me presente :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: