Salut à tous,
Après plusieurs années laissé de coté, j'ai restaurer mon dax en mode cafe racer.
J'ai un dernier problème a régler, j'espère que l'un ou plusieurs d'entre vous pourront m'aider?
J’ai changé le phare avant pour un rond simple noir mat avec la vitre jaune.
Afin d’alléger esthétiquement le demi guidon d’un comodo, j’ai installé une manette de frein avec un plus petit bocal et supprimer le comodo de droite.
J’avais dans l’optique de mettre un simple interrupteur sur le phare. En cherchant les câbles avec mon voltmètre, j’ai trouvé un câblage qui me semblait bien.
Deux problèmes sont alors arrivés:
- je met le contacte, le compteur s’éclaire, tout va bien!
J’actionne l’interrupteur des phares, là aussi la lumière s’allume ! Mais pas en complément, c’est un Switch entre compteur-phare, soit l’un soit l’autre, impossible de trouver pourquoi.... ???
- finalement dans mon câblage maison un truc cloche, les feus sont peut être connectés directement sur la batterie (neuve) qui se décharge jusqu’à ne plus éclairer (après plusieurs sorties)
Est ce qu’il y a dans la prise du comodo droit du faisceau une arrivée « batterie » et une arrivée « alternateur » ?
Je vais essayer de poster des photos du montage pour que vous puissiez peut être m’aider. Ou quelqu’un a déjà effectuer une telle opération ??
Merci pour vos retours !
Et joyeuse pâques, même en confinement....
David