Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Xavier en CY 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Xavier en CY 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Xavier en CY

2 participants
AuteurMessage
Roccabar
Nouveau

Xavier en CY Empty
MessageSujet: Xavier en CY   Xavier en CY EmptyMar 11 Déc - 10:20

Bonjour.
Xavier pour le prénom, je vis à St Dizier en Haute Marne, entre Reims en Nancy grosso modo.
Je m'intéresse aux 2 roues anciens depuis mon adolescence avec d'abord des solex (3800-6000-), des motos (flandria, harley,).. et quelques 4 roues anciens.

Je suis possesseur depuis peu d'un CY 80 que je connais et que j'ai réparé il y près de 20 ans...j'en ai 36 aujourd'hui.
Ce Cy m'avait été confié pour remplacer le pneu arrière (la dimension n'était pas courante) et un nettoyage du carburateur. Par la suite, le propriétaire utilisateur, jeune lui aussi, n'a pas ménagé sa monture et pratiquait wheeling , burn et autres.
Puis, il a envisagé de le remettre en état. Le Cy s'est ainsi retrouvé démonté et..plus rien pendant 15 ans.
J'ai donc récupéré un puzzle incomplet et endommagé, les éléments ayant été stockés sous une fuite de toiture... je vous laisse imaginer l'état.

Comme ce Cy m'a été donné mais aussi parce que j'adore ce petit boudin 4 temps, je souhaite le restaurer et le conserver.
Pour l'instant, je vais m'atteler à retrouver les pièces manquantes et endommagées.

Bien que ça parle beaucoup de Dax ici, je suis certain que vous pourrez m'aiguiller dans mes recherches et la restauration. Quand on aime les mini 4 temps Honda... ça déborde forcement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Langue pendue

Xavier en CY Empty
MessageSujet: Re: Xavier en CY   Xavier en CY EmptyMar 11 Déc - 19:03

Bienvenue a toi et a ton jouet ! met nous quelques photos , et Bon courage pour la resto !!!
Roccabar
Nouveau

Xavier en CY Empty
MessageSujet: Re: Xavier en CY   Xavier en CY EmptyVen 14 Déc - 12:48

Merci Pascalou.
On ne peut pas dire qu'il y ait foule sur ce forum! Alors je mettrai les photos pour toi. Wink
Je préviens d'avance, c'est en morceau dans des cartons.
J'ai déjà retrouvé quelques éléments manquants. La quête continue!
Contenu sponsorisé

Xavier en CY Empty
MessageSujet: Re: Xavier en CY   Xavier en CY Empty

Xavier en CY
Page 1 sur 1