Bonjour.
Xavier pour le prénom, je vis à St Dizier en Haute Marne, entre Reims en Nancy grosso modo.
Je m'intéresse aux 2 roues anciens depuis mon adolescence avec d'abord des solex (3800-6000-), des motos (flandria, harley,).. et quelques 4 roues anciens.
Je suis possesseur depuis peu d'un CY 80 que je connais et que j'ai réparé il y près de 20 ans...j'en ai 36 aujourd'hui.
Ce Cy m'avait été confié pour remplacer le pneu arrière (la dimension n'était pas courante) et un nettoyage du carburateur. Par la suite, le propriétaire utilisateur, jeune lui aussi, n'a pas ménagé sa monture et pratiquait wheeling , burn et autres.
Puis, il a envisagé de le remettre en état. Le Cy s'est ainsi retrouvé démonté et..plus rien pendant 15 ans.
J'ai donc récupéré un puzzle incomplet et endommagé, les éléments ayant été stockés sous une fuite de toiture... je vous laisse imaginer l'état.
Comme ce Cy m'a été donné mais aussi parce que j'adore ce petit boudin 4 temps, je souhaite le restaurer et le conserver.
Pour l'instant, je vais m'atteler à retrouver les pièces manquantes et endommagées.
Bien que ça parle beaucoup de Dax ici, je suis certain que vous pourrez m'aiguiller dans mes recherches et la restauration. Quand on aime les mini 4 temps Honda... ça déborde forcement!