Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau Dax sur Toulouse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau Dax sur Toulouse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Dax sur Toulouse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
garciaarnaud
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2018

Nouveau Dax sur Toulouse Empty
MessageSujet: Nouveau Dax sur Toulouse   Nouveau Dax sur Toulouse EmptyMar 23 Oct - 8:59

Bonjour à tous,

Je m'appelle Arnaud j'ai 29 ans, j'habite Toulouse et je suis nouveau sur le forum.

J'ai un Dax 125 de marque KOR (une marque vendue sur Cdiscount, je sais pas ce que ça vaut comparé à du Skyteam) que j'ai racheté il y a bien 6 ans à quelqu'un qui le laissait pourrir dans la rue pour la modique somme de 350 euros. Depuis j'ai fait quelques modifications dont :

  • Changement amortisseurs par des Takegawa
  • Changement du carbu par un Mikuni VM26
  • Pose d'un filtre à air UNI
  • Redécoupe de la selle pour l'abaisser
  • Pose d'un sélecteur de vitesse talon-pointe (oui je sais... mais c'est pratique !)
  • Changement du pignon par un 17 dents
  • Dépose des garde boues (je trouve que ça donne un style plus agressif, pas vous ?)
  • Changement du pot par un NHRC
  • Pose de nouveaux clignotants et feu arrière
  • Changement de pneus (le type avait fait 3000km avec ceux d'origine)


Et je pense qu'on est bons, j'en ai peut être oublié mais ça reste des petites modifs.

J'ai pas mal roulé sur Toulouse avec ma bête pendant un an et demi puis ensuite, déménagement à Narbonne pour le boulot, le dax reste de plus en plus au garage jusqu'à revenir sur Toulouse mais en envoyant la bête au repos dans un garage chez mes parents. Ca doit faire bien 2 ans que la moto n'a pas roulé.

Je déménage dans un nouvel appartement qui a une super cave de 10m carrés donc je vais remettre mon dax en marche. Je pense qu'après une bonne vidange et un tour de graissage, il va démarrer au quart de tour ! Au programme donc : réglage du carburateur (il n'a jamais vraiment bien fonctionné), changement de la pipe d'admission (j'ai toujours celle avec les trous qui envoient au système anti-pollution que j'avais viré) et surtout changement du bras oscillant par un +4 plus solide.

Ce dernier point est peut être le plus important car je me souviens que celui d'origine avait tendance à se décaler côté transmission quand j'accélérais de manière trop brutale, c'était ultra dangereux. Je vais avoir besoin d'aide pour ça et j'espère que je pourrai compter sur la communauté pour m’aider si j'ai des soucis avec ça !

Bref je vous remercie pour ce forum, je me souviens que j'y allais chercher de l'info sans y être inscrit mais mieux vaut tard que jamais Smile

Revenir en haut Aller en bas
garciaarnaud
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2018

Nouveau Dax sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dax sur Toulouse   Nouveau Dax sur Toulouse EmptyMar 23 Oct - 9:01

Et le plus important que j'oubliais, voilà une photo de la moto !
Nouveau Dax sur Toulouse Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Nouveau Dax sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dax sur Toulouse   Nouveau Dax sur Toulouse EmptyVen 26 Oct - 10:47

salut à toi et bienvenue sur le forum
t'es au bon endroit
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Nouveau Dax sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dax sur Toulouse   Nouveau Dax sur Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Dax sur Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau 50 sur Toulouse
» Nouveau sur Toulouse
» hey, un nouveau de Toulouse
» nouveau dax sur Toulouse
» Une tite nouvelle ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: