Bonjours a tous,
Après avoir epluché tout les sujets en rapports avec des problèmes d’accélération, je n’ai toujours pas trouvé de solution.
Je vous fais un petit topo de la situation ( la bête est une replique dax zenhua 50cc)
Je venais d’acheter un moteur neuf mi mai afin de le remettre a neuf ( mon ancien moteur etant en pièce détachée suite a une tentative de changement de bielle). Au cun soucis le moteur a fonctionner nikel pendant deux semaine.
Mais j’arrivais au 4500km. Je savais pourtant que le cable d´embrayage cassais tout les 2000km environ sur les repliques mais bon, flemme oblige, j’ai attendu d’être arrêter sur le bas côté pour m’occuper de ça.
Enfin j’aurais aimé regler ce probléme rapidement mais je n’en ai pas eu le temps ( flemme toujours) et j’ai tristement déléssé le dax pendant 3 mois dans un garage couvert jusqu’a hier ou j’ai enfin reçu mes pièces commandées la semaine dernière. Je devais simplement changer le cable d’embrayage et mettre un filtre a air neuf ( l’ancien s’etait detaché). Tout etait installé mais le dax ne démarrait pas.
Série de verification s’enchaine: bequille ok, contact ok, batterie ok ( de toute facon je demarre que au kick), etincelle bougie ok ( le systeme d’allumage est fait main), bref tout ok sauf... pas d’arriver d’essence.
J’ai lu que le sans plomb se gardait 3 mois bah
apparement c’est vrai, il avait encrasser tout mon carbu que je viens de nettoyer en entier ce matin. Les deux endroits sales. L’un était au niveau de la durite d’essence vous savez la ou on a le petit selecteur pour savoir si on veux etre dans la reserve ou pas ( un joint s’etait effrité et avait mis des miettes partout). L’autre, c’était le gicleur de ralenti qui était boucher. J’ai donc tout cleener et la miracle, le dax démarre, il accéllère quand je lui demande ca aucun soucis, mais il a un temps de reaction d’une seconde lorsque je lui demande de ralentir. C’est a dire suebla poignée reviens mais le moteur reste dans les tours pendant un seconde avant de se calmer. Et quand il se calme il y a un espece de bruit de quelque chose qui tourne et qui tape les paroit genre une petite pièce qui se balade je sais pas trop ou.
Je me demandait si c’etait pas la pièce dont j’ai oublier le nom qui monte et qui descend quand on accelere, dans le carbu, et qui restait gripper en haut peut etre je sais pas.
Help meeee!