Le principe du calage d'un aac a la poulie :
On cherche en général a caler l'admission (plus sensible aux variations de calage que l'échappement ).
Le repère de base s'appel "alpha a" (alpha en degré, a pour admission).
Les degrés sont en rapport avec la position du piston au point mort haut.
Alpha e pour echappement).
Alpha a et e sont en general compris entre 100 et 110 voire 115 degrés.
Concretement ca veut dire que la soupape d'admission est à ouverture maximale (lobe center, centre de came) 105 degré après le point mort haut (ex pour un calage alpha a à 105 degrés ).
Le problème est que le lobe center (alpha a ) est difficile à lire au comparateur.
Pour l'exemple d'un alpha a à 105 degrés (levée maxi de soupape egale par ex 6.5mm) on va donc trouver la levée à par ex 100 degrés (ex 6.00mm) et le symétrique par rapport à 105, ici 110 degrés, on doit donc trouver 6.00mm de levée de soupape à 110 degrés après le pmh.
Les valeurs qui sont importantes : trouver le vrai pmh, puis trouver l'angle (par rapport au pmh) de levée maxi de ta soupape d'admission (egal alpha a ou lobe center intake en anglais ).
Idem pour l'échappement.
Pour la video, je peux pas trop; je suis connecté avec mon tel et je suis pas une bete en informatique (j'suis nul quoi ! (mais ca me convient
))