Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
PBR 125 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
PBR 125 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

PBR 125

3 participants
AuteurMessage
Shiva95
Nouveau

PBR 125 Empty
MessageSujet: PBR 125   PBR 125 EmptyMer 11 Juil - 15:24

Bonjour,

Je m'appelle Sylvain, 27 ans, Analyste Programmeur.
Possesseur depuis peut d'un PBR 125 Skyteam pour mes trajets travail-maison sans me prendre les bouchons.
Cette petite machine fébrile a maintenant 800Km de roulage capricieux (réglage carburation difficile sur ces carburateurs chinois de m****),

J'ai depuis peut :
Pneus TT93GP a l'avant et Battlax a l'arrière,
J'ai perdu le pot d'origine sur l'autoroute un matin donc achat d'une ligne Inox + cartouche carbone passage bas,
Boitier CDI Takegawa,
Pignon Kitaco 17,
Bobine haute tension Takegawa black + antiparasite NGK + bougie CR7HIX
Vidange 10w60 Motul 8100 X-POWER (La même que dans ma voiture)

PBR 125 Pbr210

J'ai tenté le montage d'un carburateur MAIKUNI YD28 type PWK,
Impossible a régler.. un couple de camion avec la roue qui ce lève au démarrage mais troue/coupure a l'accélération, impossible de mettre gaz en grand sans coupure "beuuuuuuuhh", que ce soit du gicleur de 100,120,130,140 ou 170,  réglage de l'aiguille, toujours les même souçis..

Du coup j'ai remis le carburateur d'origine avec un gicleur de 110, ça fonctionne nickel, Gaz en grand aucune coupure du type "beuuuuuuuuuuuh", sa roule bien, enfin jusqu’à 6500 et après c'est coupure sur coupure il galère a prendre du régime comme si j'avais des problème d'allumage, d'ou mon achat bobine Takegawa et Cie ^^

J’espère résoudre mes problème avec votre aide sur le forum avant de tuer le moteur Wink

ah et niveau amortissement, c'est juste horrible en conduite "sport" non ? entre les fourches môles et l'amortisseur arrière qui rebondi de partout il faut bien tenir la machine !

Dernière édition par Shiva95 le Jeu 12 Juil - 13:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue

PBR 125 Empty
MessageSujet: Re: PBR 125   PBR 125 EmptyMer 11 Juil - 21:40

Salut Shiva Smile
Merci pour ta présentation.
Tes pneus sont super beaux, je viens de regarder sur le net... Smile Smile

Pour le pwk, peut-être est-ce le modèle prevu pour 2 temps?
Je crois qu' il faut: gr 42, gp environ 115 120, aiguille n68a et coupe de boisseau en 3.0 ou 3.5
je suis pas sur...
On verra j'ai un oko 28 que je viens de realeser en 30, c'est plus ou moins ce que j'ai prevu de mettre comme réglage.
Peut-être que j'aurais le trou aussi.
Pour le carbu d'origine j'ai jamais roulé avec, peux pas te dire pour les coupures. Peut-être la cuve qui emulsionne ou l'essence qui n'arrive pas bien.
Pour la fourche avant il faut mettre des ressorts de aprillia rs 50, ou ybr 125.
Dans les 2 cas il faut usiner légèrement les ressorts a l'extérieur (avec une ponceuse a bande) pour qu'ils rentrent dans la fourche pbr.
Pour l'huile tu mets de l'huile de boite ou de la 20w50. Tu raccourcis les cales de precharge en fonction de la longeur des ressorts.
Peut-être qu' il existe des kits mais je connais pas.
Pour l'arriere je trouve ca correct mais je sais qu' il existe des amortisseurs a gaz dont certains étaient très content.
goubit76
Langue pendue
goubit76

PBR 125 Empty
MessageSujet: Re: PBR 125   PBR 125 EmptyJeu 12 Juil - 10:57

bienvenue sur le forum cheers
Shiva95
Nouveau

PBR 125 Empty
MessageSujet: Re: PBR 125   PBR 125 EmptyJeu 12 Juil - 13:47

Merci à vous deux !

Yes pour les TT93GP c’est du super pneu ! c’est ce qui est utilisé sur les scooters de piste donc ça accroche fort 😉
Pour le carburateur, aucune idée il est écrit dans la description :

« Product Description :
New Design MAIKUNI YD 28MM 30MM
Carburetor for Koso OKO Keihin With Power Jet
We have this type carburetor for 28MM,30MM.
These parts fit for ATV,Quad,Pit bike,Dirt bike,Go Kart,Buggy  
For ATV and Quad,fit for Loncin,Yamaha,Linhai,Honda,Zongshen,Buyan,Polaris,Bashan,Hsun,Shineray, Jinling,kazuma,Lifan,Taotao,Suzuk~
50cc,110cc,125cc,150cc »

Sinon, j’ai mis un gicleur de 110 dans le carbu d’origine, réglage des richesses et de l’aiguille, Carbu en direct sans filtre, ça prend 8500tr comme il faut et un bon 130Skykm/h (l’aiguille dépasse les 120Km/h du compteur), j’estime un bon 110Km/h réel a la louche, je ferais une prise de km/h GPS si j’y pense ce soir en repartant du boulot.

PBR 125 Pbr111

Dans l’attente de trouver un carbu plus gros qui ne soit pas impossible à régler, c’est fait le job’, étant donné que je prends l’autoroute avec tous les jours c’est un minimum.

Je vais me renseigner pour ces histoires de ressorts compatible à coup de lime 😝
Sinon ajouter des rondelles pour comprimer un peut plus les ressort et mettre une huile moins fluide peut faire l’affaire aussi ?

@ plus tard

Dernière édition par Shiva95 le Ven 13 Juil - 9:43, édité 1 fois
goubit76
Langue pendue
goubit76

PBR 125 Empty
MessageSujet: Re: PBR 125   PBR 125 EmptyJeu 12 Juil - 14:02

salut passe sur un mikuni vm24 c'est ce que je monte sur mes moteurs prépare il ne coute pas très chère est la plupart du temps n'a pas besoin d'êtres régler après l'achat celui que tu as semble êtres une copie d'une copie
Shiva95
Nouveau

PBR 125 Empty
MessageSujet: Re: PBR 125   PBR 125 EmptyJeu 12 Juil - 14:06

Hello,
tu entend quoi par "moteur préparer" ? culasse grosse soupape ? Arbre a Cam retaillé ? kit 150 ?

Le carbu sur la photo est celui d'origine vendu avec le SkyTeam en usine.

Le carbu que j'ai acheté est un 28, celui ci :
PBR 125 Utb8py10

Pipe courte avec cuve incliné pour garder la bonne position, le top du top sur le papier, et en effet il donne un couple vraiment étonnant pour ce petit moteur, dommage qu'il soit impossible a réglé correctement..
goubit76
Langue pendue
goubit76

PBR 125 Empty
MessageSujet: Re: PBR 125   PBR 125 EmptyJeu 12 Juil - 15:00

Shiva95 a écrit:
Hello,
tu entend quoi par "moteur préparer" ? culasse grosse soupape ? Arbre a Cam retaillé ? kit 150 ?

Le carbu sur la photo est celui d'origine vendu avec le SkyTeam en usine.

Le carbu que j'ai acheté est un 28, celui ci :
PBR 125 Utb8py10

Pipe courte avec cuve incliné pour garder la bonne position, le top du top sur le papier, et en effet il donne un couple vraiment étonnant pour ce petit moteur, dommage qu'il soit impossible a réglé correctement..

oui arbre a came culasse boitier cdi kit 138cc mais cela n'a pas vraiment d'importance je me pose la question après peux êtres que d'autre te donneront leurs avis mais 28 pour un moteur d'origine me semble un peux élevé j'ai eu le même soucis que toi avec un delhorto  de 26 a boisseau plat mon avis perso serait surement de passer sur du 24 apres je peux me tromper mais cela règlerai surement ton problème est plus gros carbu ne veux pas dire plus de performance
Shiva95
Nouveau

PBR 125 Empty
MessageSujet: Re: PBR 125   PBR 125 EmptyJeu 12 Juil - 15:56

du coup je cherche un vrais VM24, certains disent être en diamètre 28 au venturi, d'autre en 22 ou en 24, pour la même appellation VM24..  un site internet fiable que vous utilisez pour ne pas tomber sur une réplique de carbu chinois ??

http://www.j4triding.com/produit/carburateur-mikuni-vm24# ??
cieb
Langue pendue

PBR 125 Empty
MessageSujet: Re: PBR 125   PBR 125 EmptyVen 13 Juil - 22:58

Prends un pe 28.
C'est passe partout du 88 4s au 190 en passant par le 100 4s (jette un coup d'oeil sur les courbes de puissance takegawa ).
Si t'as peur que ce soit trop gros, pe 24.

Pour les VM, je n'ai pas d'avis à te donner, je connais pas bien.
Pour des cales et huile sur ressorts d'origine ca va aider mais un peu.
Ce qu' il faut c'est récupérer des ressorts d'une fourche classique d'un 125 dont la fourche fait 30 ou 31mm maxi en diamètre.
Contenu sponsorisé

PBR 125 Empty
MessageSujet: Re: PBR 125   PBR 125 Empty

PBR 125
Page 1 sur 1