Salut à tous
je suis nouveau sur le forum et j'aurai une question à vous poser au sujet de la recharge des batteries 6 V. Je possède un Dax 6 V de 1973 j'ai changé la diode sélénium pour une diode rectifer silicone beaucoup plus récente . Maintenant quand je mesure ma batterie moteur en marche l'aiguille de mon multimètre m'annonce environ 7,5 V . Donc ma batterie charge et mon système de charge fonctionne. Par contre quand je fais la même manipulation avec la veilleuse ou le phare ou le code allumé donc en mode nuit,L'aiguille m'annonce tout juste 6,1 ou 6,2 V et je constate qu'elle a du mal à charger. Donc si je roule avec le phare allumé comme je voudrais le faire en plein jour et bien ma batterie se retrouve assez rapidement à plat et mes clignotant,klaxonne,feu stop sont tres faibles.
Ma question est là suivante :
est-il normal qu'avec les phares allumés la batterie recharge moins bien qu'avec les phares éteints ? Vu que sur le schéma électrique en mode jour ou nuit la batterie doit charger normalement. Normalement il ne devrait pas y avoir de problème car si j'ai bien compris il y a deux bobines distinctes au niveau du volant magnétique un pour les phares et l'autre pour le feu stop klaxonne batterie clignotant. Donc je ne comprends pas le rapport avec le mode jour et nuit.
Merci à tous pour votre réponse
Ps : j'ai une petite fuite d'huile derrière le volant magnétique joint spi et j'ai constaté que mon ou mes condensateurs sont un peu imbibé d'huile. Est-ce que ça peut avoir une incidence ?
Merci d'avance.