Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elmax_Rider
Bavard
Elmax_Rider


Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2018

Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ?   Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? EmptyDim 17 Juin - 22:02

Voilà, je suis l'heureux possesseur d'un Skyteam Elmax depuis environ 2 mois, et j'en suis très satisfait. Ca semble assez rare mais on sait jamais, je cherche d'autres utilisateurs pour avoir leur retour.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ?   Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? EmptyDim 24 Juin - 23:31

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elmax_Rider
Bavard
Elmax_Rider


Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2018

Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ?   Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? EmptyMar 26 Juin - 0:36

Merci. Une image de la bête Very Happy

Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? 1529966022-elmax4
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ?   Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? EmptyMar 26 Juin - 3:45

Merci pour la photo Smile

C'est un nouveau dax euro 4? (a voir la boite au dessus du cylindre ..?)

Très beau...
Revenir en haut Aller en bas
Elmax_Rider
Bavard
Elmax_Rider


Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2018

Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ?   Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? EmptyMar 26 Juin - 17:43

Non, c'est la batterie secondaire. Le moteur est dans la roue arrière. Le faux moteur est un coffre pour ranger des trucs. Et oui, c'est un électrique !
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ?   Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? EmptyMer 27 Juin - 3:20

Tu as combien d'autonomie?
Vitesse max? performance ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmax_Rider
Bavard
Elmax_Rider


Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2018

Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ?   Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? EmptyMer 27 Juin - 14:12

Alors, en autonomie, c'est compliqué, j'essaie de déterminer exactement, mais je n'ai pas encore terminé mes investigations. Sur du plat, je pense qu'il est possible de faire dans les 100 bornes, mais dans la réalité, tu fais pas mal de montées, et c'est là que ça consomme le plus. La vitesse joue aussi beaucoup, si t'es toujours à fond, ça part très vite. Donc je dirais, en roulant pèpère, dans les 70 kms avec la batterie principale, et 30 kms avec la batterie de réserve. De plus, quand la batterie est bientôt vide, il y a parfois des moments où la batterie "lâche" et si n'as pas de batterie de réserve, tu vas devoir attendre un petit moment avant de pouvoir repartir. L'autonomie, c'est le gros point noir je dirais, mais il faut aussi prendre en compte qu'on a jamais besoin de passer à la pompe (=zéro trajet inutile).
La vitesse, c'est guère mieux, 50 en gros, mais comme j'ai acheté ça pour me ballader et flâner, pas pour aller vite, donc ça me va. L'accélération est correcte sans plus, et une fois bien lancé, si on lâche l'accélérateur puis qu'on repart, on a une grosse impression de mou et ça prend un peu de temps à repartir dans les tours.
Les points forts maintenant, le bruit. Ca ne fait quasi pas de bruit, les gens sont souvent surpris de voir quelqu'un arriver en moto et de le découvrir à 10 mètres derrière eux sans l'avoir entendu avant. Il faut donc aussi apprendre à anticiper cette réaction.
La prix de la consommation, j'ai déjà parcouru 900 bornes en moins de 3 mois, et ça a dû me coûter à peine 3 euros d'électricité. Bref, j'ai l'impression que c'est limite gratuit.
L'odeur et la pollution. Zéro ! Je ne sens pas l'essence ni la fumée après un ride, mais exactement la même odeur qu'avant de partir. Et je ne pollue pas l'atmosphère. Evidemment, d'un point de vue écologique pur, le problème des batteries (fabrication, recyclage) n'est pas neutre pour autant.
Ah oui, et pas de risque de se brûler sur le moteur ou le pot d'échappement. Pas d'entretien/réglage du moteur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hedo
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2018

Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ?   Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? EmptyMer 27 Juin - 19:55

A très petite échelle avec ma trottinette électrique, je comprends un peu ton ressenti, elle fait 30 km d'autonomie et roule modestement à 25 km/h (bridé selon la loi).

Je vais au boulot tous les jours avec (10km/jour) (15 mn à la place de 45mn en transport en commun avec 2 changement), et c'est le bonheur, pas de bruit, ne tombe pas en panne, mécanique hyper simple, ne sent aucune odeur, ne coût rien en rechargement. Avec l'électrique on change complètement de monde.
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ?   Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? EmptyMer 27 Juin - 20:19

Ton dax te coûte rien en entretien, je veux bien.

Mais a l'achat ,tu en a eu pour combien ?

Après faut voir si les batteries sont facilement trouvable et voir le prix.

Combien de temps pour une recharge complette ?

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Elmax_Rider
Bavard
Elmax_Rider


Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2018

Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ?   Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? EmptyMer 27 Juin - 22:20

3000 pour le Dax, 500 de plus pour la batterie de réserve. Oui, c'est cher, mais c'est un choix qu'on fait en amont. La batterie principale vaut 1050. Pour en trouver, il vaut mieux passer directement par Skyteam, les intermédiaires se gavent et ça prend plus de temps.
Recharge complète en 4-5 heures pour la principale, moins de 2 heures pour la secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ?   Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? EmptyMer 27 Juin - 22:52


En tous 3500€ , je pensais un peu moins cher.

Bon je vais garder encore un peu le mien . daxdudj mondud

Surtout qu'il me faut plus d'autonomie .

Merci pour le retour. thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Elmax_Rider
Bavard
Elmax_Rider


Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2018

Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ?   Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? EmptyVen 20 Juil - 12:42

Quel pied ce Dax ! J'en suis déjà à 1600 bornes, soit 700 bornes de plus qu'il y a 3 semaines ! Parfois je pars le soir, je reviens en ayant l'impression d'avoir juste fait un petit tour, et paf 50 bornes de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ?   Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, d'autres Dax électriques ici ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous!
» Bonjour a tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous .
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: