Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Sos cadre fissuré à la fixation moteur..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reggio
Langue pendue
Reggio


Nombre de messages : 117
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2007

Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. Empty
MessageSujet: Sos cadre fissuré à la fixation moteur..   Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. EmptyMar 10 Avr - 12:52

Salut les daxeurs (ses), c'est un message que j'aurais préféré ne pas rédiger... Ce matin en regardant mon dax j'ai vu que la fixation haute du côté droit est sacrément fissurée. Je suis dégouté ça ne fait que 3 mois qu'il roule, la peinture est neuve... Enfin, quelle solution puis-je apporter? Changer le cadre, le faire resouder..?.. Est-ce déjà arriver à quelqu'un? Merci, vos conseils sont les bienvenus, Reggio Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. Empty
MessageSujet: Re: Sos cadre fissuré à la fixation moteur..   Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. EmptyMar 10 Avr - 13:16

La question appelle une autre question:
"C'est-y un vrai vieux DAX ou c'est-y une réplique neuve?"
Si réplique de 3 mois, la politique est simple: retour case "concessionnaire" et réparation (sous forme de changement de cadre) sous garantie.
Comme il semble que les chinoiseries vibrent et que les montages sont "douteux", cette fissure n'a rien de très surprenant.
Si c'est "brave vieux DAX", j'en ai connu un (un seul) qui s'est coupé à l'horizontale à hauteur du filtre à air.
Désossage, brasure chez un carrossier, contreplaque, masticage, peinture et...
"Et c'est repartîîîîî pour 50 000 autres km !"
Parce que ce Dax avait quand même 14 ans et presque 50 000 bornes de ville derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Reggio
Langue pendue
Reggio


Nombre de messages : 117
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2007

Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. Empty
MessageSujet: Re: Sos cadre fissuré à la fixation moteur..   Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. EmptyMar 10 Avr - 13:35

Ok, merci (ce n'est pas un chinois, j'en voulais pas)... Donc, redémontage, souduere et repeinture chez le carrossier et c'est reparti.. affraid Merci monkey Quelqu'un d'autre a idée, svp?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. Empty
MessageSujet: Re: Sos cadre fissuré à la fixation moteur..   Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. EmptyMar 10 Avr - 13:37

salut
le problème peut également se produire si tu montes un moteur plus puissant sur ton cadre d'origine, les vibrations et le couple peuvent fragiliser le métal
envoie des photos si jamais
à+ brice4

_________________
Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. Empty
MessageSujet: Re: Sos cadre fissuré à la fixation moteur..   Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. EmptyMar 10 Avr - 13:42

A l'époque sur mon dax de 1986 de 20 000 bornes ça m'avait fait la même chose, sur la fixation à gauche ;
justement ça m'était arrivé de retour de peinture, après le remontage du moteur : mais en prime ça m'avait cassé sur 2 cms le "tunnel" dans le carter moteur où passe le grand boulon de fixation du moteur.

Mais je ne vais pas accuser injustement Honda, car je pense que j'avais dû faire une bêtise au remontage ou oublié de mettre une rondelle ou 2....
Personnellement je n'avais rien fait, j'ai juste rajouté des rondelles et serré plus fort, mais je sentais le moteur qui bougeait un petit peu sur son axe.
Malheureusement je n'ai pas pu tester la longévité du montage, le moteur a cassé (pour une autre raison) qqs centaines de kilomètres après ...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. Empty
MessageSujet: Re: Sos cadre fissuré à la fixation moteur..   Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. EmptyMar 10 Avr - 13:55

marchi a écrit:
A l'époque sur mon dax de 1986 de 20 000 bornes ça m'avait fait la même chose, sur la fixation à gauche ; justement ça m'était arrivé de retour de peinture, après le remontage du moteur : mais en prime ça m'avait cassé sur 2 cms le "tunnel" dans le carter moteur où passe le grand boulon de fixation du moteur.
Même punition, même motif: je viens de voir (ce W-E), en passant au Kärcher mon moteur de SS 50 M avant de remonter un de ces jours mon allumage refait, qu'il y a une belle fissure au-dessus du passage du boulon supérieur..
Comme je ne vais pas l'emmerder à domicile le dimanche, le Bon Dieu m'aime: c'est le carter central droit qui est endommagé, donc... celui qui est commun aux SS 50, aux Dax, aus Monkey, C 50 et assimilés donc facile à trouver si ça se propage.
Alors je vais faire comme si je n'avais rien vu, je vais nettoyer la partie-cycle, sans doute rafraîchir l'électricité et les chromes, et j'attendrai de rencontrer un autre carter pour le changer.
C'est ce qui s'est passé pour le Z 50: on me donne un vieux moteur de Dax carter central G cassé, puis je récupère un Z 50 carter central D fêlé. Avec deux moteurs endommagés ça en a fait un de bon. study
Revenir en haut Aller en bas
Reggio
Langue pendue
Reggio


Nombre de messages : 117
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2007

Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. Empty
MessageSujet: Re: Sos cadre fissuré à la fixation moteur..   Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. EmptyMar 10 Avr - 14:11

En moteur, j'ai un extend 138cc, le cadre a peut-être été trop solliciter et en plus je suis bien lourd un gros quintal.... Je vais envoyer des images comme a demandé Christian
https://i.servimg.com/u/f11/11/07/06/90/img_0015.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/11/07/06/90/img_0016.jpg
c'est pas trop visible mais c'est au dessus du pot....
Revenir en haut Aller en bas
Le chimiste
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. Empty
MessageSujet: Re: Sos cadre fissuré à la fixation moteur..   Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. EmptyMar 10 Avr - 15:52

Ca doit etre à cause de ton montage parce que je connaissais quelqu'un qui avait un Dax équipé d'un moteur Nice kité en 127cc avec culasse Takegawa superheadR+ et il n'a jamais eu aucun problème avec son cadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibike.be
Contenu sponsorisé





Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. Empty
MessageSujet: Re: Sos cadre fissuré à la fixation moteur..   Sos cadre fissuré à la fixation moteur.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sos cadre fissuré à la fixation moteur..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fissure cadre
» Entrave fixation (au cadre) bras oscillant monkey ?? Svp
» Axe de fixation moteur
» Fixation moteur dax/monkey
» serrage axes de fixation moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: