| Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v | |
|
|
Auteur | Message |
---|
4MIDABLE Bavard
| Sujet: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Jeu 10 Mai - 10:25 | |
| Bonjour, je viens d'acheter 4 clignotants en 6v et d'un feu en 6v (plus joli que ceux en 12v) après installation et changement des ampoules en 12v, voila que les clignotants clignotent plus vite qu'a l'origine avec un bruit parasite au niveau de la centrale clignotant, je pense a un problème de masse mais je n'en suis pas sur... QQ pour m'aider? Merci | |
|
| |
cieb Langue pendue
| Sujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Jeu 10 Mai - 11:27 | |
| Le voltage ou la puissance des nouvelles ampoules de clignotants n'est pas tout à fait le même que les ampoules d'avant. Le soucis vient soit de la centrale clignotante soit d'une surtension dans le circuit d'allumage: régulateur hs si le moteur a tourné batterie à plat ou ensemble rotor/stator. Problème de masse je pense pas. | |
|
| |
4MIDABLE Bavard
| Sujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Jeu 10 Mai - 11:42 | |
| Merci Cieb pour ta réponse rapide;) en fait j'ai récupéré les ampoules d'origine du 12v pour les installer dans les clignotants du 6v et j'ai tout testé moteur éteint; de plus j'ai retesté les clignotants d'origine et ca fonctionne normalement donc ca ne peut pas venir de la centrale... | |
|
| |
cieb Langue pendue
| Sujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Ven 11 Mai - 9:38 | |
| Ptet un souci de masse qui apparaît alors moteur tournant. C'est une piste aussi. | |
|
| |
4MIDABLE Bavard
| Sujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Ven 11 Mai - 19:18 | |
| Oui je pense à ça! J’ai commandé des cosses, je vais tout câbler propre et on verra ce que ça donne😎 | |
|
| |
4MIDABLE Bavard
| Sujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Ven 11 Mai - 19:23 | |
| Petite question à part, j’ai remarqué un bruit au niveau du pignon de boîte, un bruit qui s’accentue à plus grande allure, j’ai démonté le cache et j’ai remarqué que le pignon était fixé par 2 boulons sans la fixation entre les 2 boulons! Est-ce normal? MERCI | |
|
| |
cieb Langue pendue
| Sujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Sam 12 Mai - 2:00 | |
| bizarre...il doit y avoir la petite pièce plate qui bloque le pignon de sortie de boîte... Fixée justement par les 2 boulons. À moins qu'il existe un autre système? Que je ne connais pas. | |
|
| |
4MIDABLE Bavard
| Sujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Dim 13 Mai - 17:18 | |
| Merci Cieb c’est bien ce qu’il me semblé, je vais la commander de ce pas👍 | |
|
| |
4MIDABLE Bavard
| Sujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Mar 15 Mai - 18:56 | |
| Salut, Apres nettoyage du pignon qui était couvert de graisse, j'ai enfin aperçu la fixation du pignon qui était bien en place Le bruit ne vient pas du pignon mais semble venir de la cloche ou plutôt a l'intérieur de la cloche. Concernant le souci des clignotants, il faut rajouter la masse car sur les clignotants 6v il n'y a qu'un fil et sur les 12v il y en a deux! Voila Merci | |
|
| |
cieb Langue pendue
| Sujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Mer 16 Mai - 2:10 | |
| Ok. Merci pour la précision de la masse en 6v. Je ne savais pas et ne connais pas les 6v. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v | |
| |
|
| |
| Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v | |
|