Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
4MIDABLE
Bavard
4MIDABLE


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2018

Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Empty
MessageSujet: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v   Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v EmptyJeu 10 Mai - 10:25

Bonjour, je viens d'acheter 4 clignotants en 6v et d'un feu en 6v (plus joli que ceux en 12v) après installation et changement des ampoules en 12v, voila que les clignotants clignotent plus vite qu'a l'origine avec un bruit parasite au niveau de la centrale clignotant, je pense a un problème de masse mais je n'en suis pas sur... QQ pour m'aider? Merci
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Empty
MessageSujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v   Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v EmptyJeu 10 Mai - 11:27

Le voltage ou la puissance des nouvelles ampoules de clignotants n'est pas tout à fait le même que les ampoules d'avant.
Le soucis vient soit de la centrale clignotante soit d'une surtension dans le circuit d'allumage: régulateur hs si le moteur a tourné batterie à plat ou ensemble rotor/stator.
Problème de masse je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
4MIDABLE
Bavard
4MIDABLE


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2018

Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Empty
MessageSujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v   Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v EmptyJeu 10 Mai - 11:42

Merci Cieb pour ta réponse rapide;) en fait j'ai récupéré les ampoules d'origine du 12v pour les installer dans les clignotants du 6v et j'ai tout testé moteur éteint; de plus j'ai retesté les clignotants d'origine et ca fonctionne normalement donc ca ne peut pas venir de la centrale...
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Empty
MessageSujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v   Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v EmptyVen 11 Mai - 9:38

Ptet un souci de masse qui apparaît alors moteur tournant. C'est une piste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
4MIDABLE
Bavard
4MIDABLE


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2018

Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Empty
MessageSujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v   Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v EmptyVen 11 Mai - 19:18

Oui je pense à ça! J’ai commandé des cosses, je vais tout câbler propre et on verra ce que ça donne😎
Revenir en haut Aller en bas
4MIDABLE
Bavard
4MIDABLE


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2018

Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Empty
MessageSujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v   Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v EmptyVen 11 Mai - 19:23

Petite question à part, j’ai remarqué un bruit au niveau du pignon de boîte, un bruit qui s’accentue à plus grande allure, j’ai démonté le cache et j’ai remarqué que le pignon était fixé par 2 boulons sans la fixation entre les 2 boulons! Est-ce normal? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Empty
MessageSujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v   Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v EmptySam 12 Mai - 2:00

bizarre...il doit y avoir la petite pièce plate qui bloque le pignon de sortie de boîte... Fixée justement par les 2 boulons.
À moins qu'il existe un autre système? Que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
4MIDABLE
Bavard
4MIDABLE


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2018

Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Empty
MessageSujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v   Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v EmptyDim 13 Mai - 17:18

Merci Cieb c’est bien ce qu’il me semblé, je vais la commander de ce pas👍
Revenir en haut Aller en bas
4MIDABLE
Bavard
4MIDABLE


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2018

Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Empty
MessageSujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v   Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v EmptyMar 15 Mai - 18:56

Salut, Apres nettoyage du pignon qui était couvert de graisse, j'ai enfin aperçu la fixation du pignon qui était bien en place Smile
Le bruit ne vient pas du pignon mais semble venir de la cloche ou plutôt a l'intérieur de la cloche.
Concernant le souci des clignotants, il faut rajouter la masse car sur les clignotants 6v il n'y a qu'un fil et sur les 12v il y en a deux! Wink Voila
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Empty
MessageSujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v   Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v EmptyMer 16 Mai - 2:10

Ok.
Merci pour la précision de la masse en 6v.
Je ne savais pas et ne connais pas les 6v.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Empty
MessageSujet: Re: Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v   Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de clignotants et de feu arriere 6v sur Dax 12v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide installation clignotants Dax Honda st50
» Probleme de cablage pour le feu arriere et les clignotants
» installation moteur 70 cc
» Help installation cdi
» Installation d'un kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: