| PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam | |
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DoudiDax Bavard
Nombre de messages : 20 Age : 51 Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Dim 18 Mar - 12:37 | |
| Bonsoir à tous, Je suis en train de monter un moteur Zongshen 125 (+ carbu...etc) sur mon Dax et suis confronté à un problème de câblage. J'ai 6 fils provenant du moteur et 6 du faisceau Skyteam. J'ai trouvé le point mort car fils identiques: VERT/ROUGE MOTEUR => VERT/ROUGE FAISCEAU J'ai aussi trouvé allumage moteur (qui tourne parfaitement): - NOIR/ROUGE MOTEUR => NOIR/ROUGE FAISCEAU - BLEU/BLANC MOTEUR => ROUGE/BLANC FAISCEAU Et c'est ensuite que cela se gâte. Reste 3 fils provenant du moteur (JAUNE - JAUNE - VERT) et 3 fils du faisceau (VERT - BLANC - JAUNE) que je n'arrive pas à identifier.J'ai essayé plusieurs combinaisons et j'ai pu avoir: feux de position, croisement, route une fois, puis feu stop une autre fois... mais jamais tout ensemble. Ceci dit, maintenant, je ne parviens plus a faire marcher quoi que ce soit... J'espère ne pas avoir fait de connerie à force de permuter les fils. Petites précisions, sur les 2 fils JAUNES du moteur, j'ai pu identifier le JAUNE 12V (lumières) et le JAUNE 9v (charge batterie). Je précise aussi que j'ai retiré la batterie (Est-il donc nécessaire de le rebrancher le JAUNE 9v moteur quelque part?) Bref, si quelqu'un pouvait m'aider... Merci. | |
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Boulococo Langue pendue
Nombre de messages : 139 Age : 45 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Dim 18 Mar - 18:08 | |
| Ces infos risquent de servir tu pourras faire un récapitulatif quand tu auras trouvé | |
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DoudiDax Bavard
Nombre de messages : 20 Age : 51 Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Dim 18 Mar - 19:49 | |
| Ça y est, j'ai trouvé l'explication sur un site marchand bien connu En fait, Les nouveaux Zongshen 125 sont câblés différemment des anciens. - VERT/ROUGE MOTEUR => VERT/ROUGE FAISCEAU ( point mort ) - NOIR/ROUGE MOTEUR => NOIR/ROUGE FAISCEAU ( allumage ) - BLEU/BLANC MOTEUR => ROUGE/BLANC FAISCEAU ( allumage ) - JAUNE MOTEUR => BLANC + JAUNE FAISCEAU ( lumières ) - JAUNE MOTEUR + VERT MOTEUR => VERT FAISCEAU ( masse - ) Tout fonctionne, juste petit pb avec feu stop capricieux sur l'intensité quand tous les feux sont allumés... Je vais pouvoir faire un tour pour essai (et apprécier la boite standard 1N234 ), puis passer à la suite: montage bobine Takegawa, kit KEIHIN Kitaco PE24... etc Je repasserai poster quelques photos une fois toutes les modifications terminées... A+ | |
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Boulococo Langue pendue
Nombre de messages : 139 Age : 45 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Dim 18 Mar - 21:26 | |
| Tu dira ce que ça donne ce moteur par rapport au SkyTeam car ça pourrait bien être mon prochain 🎂 | |
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cieb Langue pendue
Nombre de messages : 899 Age : 47 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Lun 19 Mar - 0:53 | |
| Personnellement je mettrais le jaune moteur directement a la masse avec un cable court et de grosse section. Pour ton soucis d'intensité essai de mettre un maximum d'ampoules a led, ca va soulager ton alternateur. | |
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DoudiDax Bavard
Nombre de messages : 20 Age : 51 Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Lun 19 Mar - 11:28 | |
| - cieb a écrit:
- Personnellement je mettrais le jaune moteur directement a la masse avec un câble court et de grosse section.
Pour ton soucis d'intensité essai de mettre un maximum d'ampoules a led, ça va soulager ton alternateur. Je peux effectivement mettre le JAUNE MOTEUR directement à la masse mais à quoi bon mettre un câble de plus grosse section quand celui provenant du moteur est un simple fil? Si cela était nécessaire, le câble serait déjà câblé plus gros de son point d'attache DANS le moteur et sur toute sa longueur. Visiblement sur les moteurs, les seuls câbles de grosse section sont ceux qui alimentent la batterie au démarreur car ils ont besoin de supporter de fortes intensités. Pour ma part, plus de démarreur, plus de batterie (qui sera remplacée par un "suppresseur" de batterie Kitaco) Pour les leds, c'est une bonne idée mais je croyais que l'on ne pouvais pas mélanger des ampoules standard et des leds sur un même circuit. C'est donc possible? | |
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cieb Langue pendue
Nombre de messages : 899 Age : 47 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Lun 19 Mar - 18:16 | |
| Pour le cable de grosse section je vais repondre par une question: pourquoi as tu recable le faisceau? il etait pourtant "deja câblé" d'origine? Tu as trouvé sur un site connu, il y a d'autres sites connus qui en parlent. Pourquoi on ne pourrait pas melanger ampoules classiques et a led? comment fonctionne une ampoule a led? quelle est la puissance d'une ampoule a led? sa plage de travail en voltage? que veux dire P:U*I ??? | |
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DoudiDax Bavard
Nombre de messages : 20 Age : 51 Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Lun 19 Mar - 23:29 | |
| Je n’ai pas recablé le faisceau, j’ai essayé de retrouver les correspondances entre les fils pour que cela fonctionne. Et non, je n’ai pas trouvé d’autres sites mentionnant précisément le câblage de mon Zongshen comme solutionné dans mon deuxième post. @BoulococoDes que j’aurai roulé un peu, je te ferai part de mes impressions sur le Zongshen ;-) | |
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Boulococo Langue pendue
Nombre de messages : 139 Age : 45 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Mar 3 Avr - 21:16 | |
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DoudiDax Bavard
Nombre de messages : 20 Age : 51 Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Mer 4 Avr - 9:13 | |
| - Boulococo a écrit:
- alors il est monté ce moteur?
Salut Boulococo, Oui le moteur est monté et tourne mais j'attends encore des pièces en commande pour finaliser le câblage (bobine HT bougie, suppresseur batterie, filtre à air...). Comme le réservoir n'est pas remonté, j'ai simplement mis une durite en l'air (visible sur la photo) que je rempli d'essence pour faire tourner le moteur. Ainsi, j'ai pu faire un demi-tour dans ma résidence: autonomie = 100m Difficile pour l'instant de te donner mes impressions sur le moteur, et en plus il est toujours équipé du carbu d'origine. En attendant, j'ai préparé mon nouveau KEIHIN PE24 Kitaco avec un gicleur de ralenti de 40. Il ne restera plus qu'à le mettre en place... en espérant qu'il n'y ait pas plus de réglages à faire. Promis dès que tout est monté, je te fais signe Une chose est déjà sûre, je suis bien content d'avoir retrouvé une boite standard 1N234...
Dernière édition par DoudiDax le Mer 4 Avr - 10:10, édité 1 fois | |
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Boulococo Langue pendue
Nombre de messages : 139 Age : 45 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Mer 4 Avr - 9:22 | |
| Hum à mon avis des réglages carbu tu en auras ya des tutos pour ça😁 | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Mer 4 Avr - 9:49 | |
| salut contacte moi par MP avant de passer commande, j'importe la marque Kitaco depuis bientôt 10 ans... à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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DoudiDax Bavard
Nombre de messages : 20 Age : 51 Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Jeu 17 Mai - 21:09 | |
| Salut Boulococo Désolé pour le retard. Dax enfin terminé, câblé + moteur opérationnel. Carburateur Keihin PE24, pipe Kitaco, Filtre à air Takegawa, bobine haute tension Takegawa, antiparasite NGK, durites Bihr Tygon... Exit batterie et ajout Battery Eliminator kit kitaco Encore quelques bricoles à faire mais l'essentiel est là. Battery Eliminator kit kitaco Concernant mes impressions sur le Zongshen, cela va etre assez rapide puisque je n'ai pu rouler que quelques kilometres pour l'instant. Démarrage pas facile, beaucoup de compression. Une fois parti, ca tourne bien: régime moteur régulier, sans starter. J'ai monté un gicleur de ralenti de 40 au lieu de 35 comme préconisé par Kaélis. J'ai refait aussi les jeux de soupapes. L'admission était un poil serrée. J'ai aussi remplacé l'huile moteur d'origine par de la Motul. Dès les premiers mètres parcouru, apparaissent déjà des pb de carburation. Il faut accélérer franchement sinon le moteur ratatouille et peut finir par caler. Ensuite, ca part plutôt fort et monte vite dans les tours. Puis trous à l'accélération en fin de plage. Visiblement, il y a des réglages carbu à effectuer. Au démontage, la bougie semble sèche mais il faudrait que je roule peu plus pour être sur... à suivre. Ce qui t'intéressait était le moteur et non pas les histoires de carbu. Aussi, je te peux dire que le moteur semble coupleux et plus puissant que le Lifan d'origine. Mais il y a aussi l'effet carbu qui rentre en jeu. Aussi aurait-il fallut que j'essaie le Zongshen avec le carbu d'origine Skyteam pour te dire ce qu'il en est réellement. Bref, après un carbu bien réglé, je pense que ce moteur aura bien plus d'allonge et de coffre que le Lifan. De plus, j'ai apprécié la boite bien étagée, souple, même si j'ai été surpris au début par le faible débattement du sélecteur lors des passages de vitesses. Les rapports passent facilement sans forcer. Pour conclure, je dirais que c'est encore trop tôt pour que je te dise exactement ce que j'en pense en toute objectivité. Je vais procéder aux réglages carbu et je te reviendrai poster plus tard A+ | |
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Boulococo Langue pendue
Nombre de messages : 139 Age : 45 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Ven 18 Mai - 9:01 | |
| Ok merci pour le retour C est un fiddy racer ton moteur ? En tout cas ça pourrait être bien que tu donne toute les correspondances de ton câblage sur le faisceau SkyTeam. J'attends la suite😀
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DoudiDax Bavard
Nombre de messages : 20 Age : 51 Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Ven 18 Mai - 9:29 | |
| Oui c'est bien un Zongshen Fiddy Racer. Ne te fis pas à la forme du carter gauche, je l'ai redécoupé Pour le câblage moteur, j'ai déjà tout noté plus haut... | |
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Boulococo Langue pendue
Nombre de messages : 139 Age : 45 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Ven 18 Mai - 12:24 | |
| Tu pourras me donner la largeur du moteur au niveau de son attaché que je vois si ça passe sur mon gorilla | |
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DoudiDax Bavard
Nombre de messages : 20 Age : 51 Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Ven 18 Mai - 12:35 | |
| Voici quelques infos sur le moteur fournies par le revendeur:
- Pignon de 15 dents (pas 428) - Nouvel allumage à petit rotor externe avec production de courant 12V pour les phares. - Culasse grosses soupapes de 27/23mm. - Hauteur du cylindre (sans la jupe) : 59mm. - Boite 4 vitesses 1N234. - Démarrage en prise : possibilité de redémarrer sans passer au point mort. - Embrayage renforcé avec 5 disques d'origine - Base idéale pour une préparation - Puissance estimée : 12,5CV - Largeur des carters aux points de fixation sur châssis : En haut : 93mm En bas : 82mm
Malheureusement, ce moteur est souvent en rupture de stock. Il ne faut pas trainer quand il y a des arrivages...
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Boulococo Langue pendue
Nombre de messages : 139 Age : 45 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Ven 18 Mai - 12:57 | |
| Si tu veux j'ai un pignon 17 dents en 428 ( j'en ai mm 2 en rab) | |
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DoudiDax Bavard
Nombre de messages : 20 Age : 51 Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Ven 18 Mai - 13:15 | |
| Merci mais j'ai remis un 17/ 420 en accord avec ma chaine et couronne existantes. Ça ira bien, pas besoin de maillons de GSX-R pour tracter une roue de mobylette | |
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krs034 Langue pendue
Nombre de messages : 992 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Sam 19 Mai - 8:10 | |
| 1n234,t'est sur que c'est un fiddy, normalement les fiddy, c'est n 1234...... | |
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DoudiDax Bavard
Nombre de messages : 20 Age : 51 Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Sam 19 Mai - 19:52 | |
| Moteur 125 Zongshen fiddy racer 2018 Silver
Se monte sans aucune modification sur les châssis Dax, Monkey, Crf, Pitbike.
Pareil pour les échappements et pipes d'admission : les fixations sont compatibles.
Il est fourni avec:
- Sélecteur double.
- Kick.
-Durites pour le montage d'un radiateur d'huile (facultatif)
-Carburateur, pipe d'admission et accessoires.
-Pignon de 15 dents (pas 428)
Nouvel allumage à petit rotor externe avec production de courant 12V pour les phares. Culasse grosses soupapes de 27/23mm. Hauteur du cylindre (sans la jupe) : 59mm. Boite 4 vitesses 1N234. Démarrage en prise : possibilité de redémarrer sans passer au point mort. Embrayage renforcé avec 5 disques d'origine Base idéale pour une préparation Puissance estimée : 12,5CV Largeur des carters aux points de fixation sur châssis : En haut : 93mm En bas : 82mm | |
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krs034 Langue pendue
Nombre de messages : 992 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Dim 20 Mai - 8:18 | |
| moi j'ai celui la, c'est impressionnant les differences..........
www.shop tiret du 6 k a e l i s .fr/fr/moteur-125cc-zongshen-fiddy-racer-5914.html | |
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DoudiDax Bavard
Nombre de messages : 20 Age : 51 Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam Sam 2 Juin - 20:36 | |
| Dernières impressions du Fiddy Racer maintenant presque rodé :Démarrages pas toujours évidents, beaucoup de compression; un bon coup de kick et un piston bien calé sont nécessaires. Boite précise mais la recherche du PM n'est pas toujours facile à l’arrêt. Les vitesses sont bien étagées mais j'aurai aimé une 2ème un poil plus longue. Son utilisation est courte et il convient souvent d’être plutôt en 3ème qu'en 2 pour soulager le moteur sur de petites allures. Mais ce qui implique d’être en sous-régime... Moteur qui supporte difficilement les sous-régimes. Il faut souvent jouer de l'embrayage en ville pour assouplir la conduite et ne pas jouer à outrance du sélecteur, un peu comme une conduite de SupermoT. L'embrayage atténuera aussi les gros coups de pistons parfois désagréables qui engendrent de grosses vibrations. En parallèle, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours sur chaque rapport car c'est un moteur qui a besoin de punch! Conclusion: un bon petit moteur plein de fougue pour ceux qui aiment une conduite plutôt dynamique, et à un prix dérisoire. Bonne route à tous. END. | |
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| Sujet: Re: PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam | |
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| PB cablage ZONGSHEN 125 sur DAX Skyteam | |
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