Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Salut les daxistes (& autres mini4 tempsistes)! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Salut les daxistes (& autres mini4 tempsistes)! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Salut les daxistes (& autres mini4 tempsistes)!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reacteuraroulettes
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 07/02/2018

Salut les daxistes (& autres mini4 tempsistes)! Empty
MessageSujet: Salut les daxistes (& autres mini4 tempsistes)!   Salut les daxistes (& autres mini4 tempsistes)! EmptySam 10 Fév - 0:59

Que dire..j'ai mis ma ZX7R en hibernation depuis 2010, en manque de 2 roues motorisé, je roule en réplique DAX 125 depuis 1 ans. (3000 bornes et 0 problème, mise à part l'embrayge trop brutal
Qui a fait un bruit bizarre au alentour des 500 bornes et ensuite il c'est calmé)

J'ai toujour été fasciné depuis tout petit par ces mini motos..!! le look , bref il m'en fallait une!

Les modifs que j'avais faite directement :

-2 pneus continental "contimove 365" en 120/90 10" (ces pneus, ca colle à la route
sur le sec comme sur le mouillé, mais c'est vraiment étonnant!!)
et ca lui donne un look un peu trapu que j'adore Smile
-Une chaine RK.
-une ampoule à led pour le feu arrière qui grillait tout le temps.
-une optique de phare à led monté dans le phare d'origine.

Puis ,teuf teuf teuf teuf.....Alors à noel, j'ai commandé pour mon engin une fourche inversée + garde boue à 3 trous en position haute et... un 190 Zongshen que je monte actuellement.
(Il m'a fallu raboter un peu le cadre au niveau de la fixation supérieur du moteur, mais j'ai réussis à ne pas faire sauter
le petit pontet.. Smile

il me reste à faire les branchements ce W.E et ensuite m'occuper de la question de
l'échappement.
A part le kitaco old style, je n'aime pas trop ce qui se fait dans le commerce
et j'ai envie de garder le look "tout d'origine", (je m'apprete à souder
le pot d'origine avec un collecteur de pitbike gros diamètre)


Ensuite, installer des vrais amortisseurs + roulements de bras oscillant
à la place des silentblock (je prefere rester sur l'acier) car je n'ai pas "trotro"
confiance dans le reste.



Objectif : rester sur les 2 roulettes Smile

A bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Salut les daxistes (& autres mini4 tempsistes)! Empty
MessageSujet: Re: Salut les daxistes (& autres mini4 tempsistes)!   Salut les daxistes (& autres mini4 tempsistes)! EmptySam 10 Fév - 22:08

Bienvenue a toi sur le forum. Smile
J'aime beaucoup le look du pot d'origine sur le dax, comme toi.
N'hesite pas a mettre des photos de ta bete, ainsi que des commentaires sur ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Salut les daxistes (& autres mini4 tempsistes)! Empty
MessageSujet: Re: Salut les daxistes (& autres mini4 tempsistes)!   Salut les daxistes (& autres mini4 tempsistes)! EmptyDim 11 Fév - 1:57

salut à toi et bienvenue sur le forum
t'es au bon endroit Wink
je vends pas mal de Kitaco Old Style car je suis distributeur de la marque depuis déjà une bonne dizaine d'années Wink
Peu ou pas d'intérêt en europe mais ce modèle a du succès en amérique du nord où il est monté sur le CT70, version trail du dax, les routes là bas étant ce qu'elles sont (souvent des pistes) les modèles bas se détérioreraient trop rapidement
Autre avantage, à moins de 300€ livré ça reste une bonne affaire Very Happy
Pour ce qui est des amortos les Kitaco chromés bénéficient d'un bon rapport qualité/prix, sinon les modèles Daytona à gaz, plus élaborés
Après pour le bras oscillant il est effectivement conseillé de remplacer celui d'origine des chinois en cochonium massif par un modèle plus rigide en alu avec renfort, on trouve ça chez G Craft et Over
Je te conseille vivement de souder des plaques de renfort un peu partout si tu montes un moteur 190, la "qualité" de l'acier chinois étant ce qu'elle est tu risques de voir apparaitre des félures au niveau des axes de fixation moteur, enfin, ça je pense que le vendeur de moteur te l'a déjà dit Very Happy
bonne continuation et contactes moi par MP pour tes commandes de pièces Wink
à+ brice4

Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Salut les daxistes (& autres mini4 tempsistes)! Empty
MessageSujet: Re: Salut les daxistes (& autres mini4 tempsistes)!   Salut les daxistes (& autres mini4 tempsistes)! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les daxistes (& autres mini4 tempsistes)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut au montpellierains, et aux autres...
» Salut les mécanos et autres
» Salut les mangeurs de GSXR CBR et autres bien sur...
» salut salut je viens me presenter
» Bonjour les Daxistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: