Bonjour, je viens d'acheter un Dax réplique chinoise ZHENHUA DE 50cc.
Cette machine a beaucoup de défauts mais elle me rend nostalgique.
Elle vibre de partout à en perdre ses boulons, assez nerveuse mais ne risque pas d’excès de vitesse.
Actuellement je suis en rodage (300km)
Les gros défauts que j’ai essayé de corriger, l’entretien et les futurs :
- Redressement du bras oscillant arrière (Etrange pour un véhicule neuf)
- Dépose et nettoyage du réservoir d’essence. (Dépôts de soudure et peinture ?)
- Resserrage de tous les boulons, pose de frein filet, pose de rondelles grower surtout pour les clignotants)
- Changement des pneus chinois par des Michelin S83- 3.50 10. (Glissade sur une bande blanche)
- NGK bougie IRIDIUM IX - CR7HIX. (Pas de changement perceptible)
- Changement des 2 roulements arrière par des SKF 6301-2RSH-C3 - 12x37x12 pour 15.56€.
- Amortisseurs Kitaco Shock Absorber0 S330 5203043300. (Que du bonheur, un peu cher mais nécessaire)
- Dépose du bidule norme euro fixé sur la pipe d’admission.
- Dépose de la bride à la base de la pipe d’admission.
- Dépose de la bride d’air. (Simple bouchon à enlever)
- Changement des poignées et ajout embouts anti-vibration.
- Changement du pignon de 13 par un 14 et suppression du jeu de la bague de fixation dans l’axe du pignon. (Évite les à-coups et plus d’allonge)
- Changement de l‘huile de fourche. (Un petit léger mieux)
- Vidange faite à 200km.
- Carburateur DENI PZ17 gicleurs 70 et 35, avec robinet d’essence intégré. Très difficile à régler, trou à l’accélération franche. Pas de fuite d’air. En commande gicleurs (copie Keihin) 12 ralenties et 6 principaux pour 8.60€.
Voilà en gros la bête, si vous avez des astuces sur le DENI PZ17 je suis preneur.
Bonjour à tous et merci de vos remarques, cordialement
tomtomseg