Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un nouveau DaxRider des montagnes... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un nouveau DaxRider des montagnes... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Un nouveau DaxRider des montagnes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DaxClub
Bavard
DaxClub


Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2017

Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty
MessageSujet: Un nouveau DaxRider des montagnes...   Un nouveau DaxRider des montagnes... EmptyDim 10 Sep - 19:59

Bonjour à tous,
J'ai trouvé de nombreuses infos sur le forum qui m'ont bien aidées à bricoler mon dax pour le personnaliser.
Du coup j'ai voulu vous rejoindre pour partager mon expérience et vous questionner sur les points sur lesquels je sèche.
Je l'ai depuis trois ans, c'est un rêve d'ado que j'ai réalisé à 37 ans en l'achetant à un carrossier qui venait juste de le rafraîchir.
Depuis je l'utilise en Savoie ou je vis à 1600m d'altitude!
Merci à tous pour votre Amour de cette machine indémodable et qui colle le sourire à la face de celui qui le conduit (et surtout de ceux qui le regardent passer !!!).
À bientôt et bonne route.
Cédrick - DaxClub
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DaxRider des montagnes...   Un nouveau DaxRider des montagnes... EmptyLun 11 Sep - 19:02

Sauf erreur de ma part tu es le propriétaire de ce dax :

Un nouveau DaxRider des montagnes... Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
DaxClub
Bavard
DaxClub


Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2017

Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DaxRider des montagnes...   Un nouveau DaxRider des montagnes... EmptyMar 12 Sep - 0:49

Oui c'est bien moi on a roulé ensemble le jour où tu as pris cette photo.
Depuis, le dax a un peu évolué et je suis parti vivre en Savoie...
Il se peut que je revienne dans le Vaucluse prochainement.
On devrait pouvoir se faire une petite sortie!!!
Revenir en haut Aller en bas
DaxClub
Bavard
DaxClub


Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2017

Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DaxRider des montagnes...   Un nouveau DaxRider des montagnes... EmptyMar 12 Sep - 1:14

En fait juste après s'être rencontrés sur ce rassemblement Harley/Vespa/Dax Surprised) je suis monté travailler en Savoie.
Là, sur les routes défoncées par le gel et les chasses-neige, raides et tournantes, j'ai vite senti les limites de mon dax.
Sur les conseils glanés sur le forum (je pars de zéro connaissance en dax...), j'ai revu amortisseurs, vidange de ma fourche, roulements renforcés de direction, carburateur 28pwk et réglages pour rouler en altitude et récemment cylindre piston culasse aac Trail Bikes V2 en 64 de diamètre type klx.
Je ne l'ai pas encore essayé car je ne sais pas quoi mettre comme pot sur cette sortie type klx en goujons de 8mm et de forme un peu différente par rapport à la sortie d'origine dax...
Si tu as un tuyau je suis preneur.
Aussi je viens de changer la boite de vitesse car la première vidange faite au zongshen m'a donné 2 petites dents en métal inconnues au bataillon...
Finalement ils s'agissait des crabots du pignon de 3 qui verrouillent la 4.
Donc en pleine montée, plus de 4! Comme un point mort au lieu de la 4...effectivement il ne restait qu'une dent (sur 3)pour accrocher la 4 et la montée un peu sport aura eu raison d'elle...
Du coup j'en apprends tous les jours sur mon moteur et ma foi ça me plait bien.
Au plaisir d'échanger sur ton expérience.
À très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DaxRider des montagnes...   Un nouveau DaxRider des montagnes... EmptyMar 12 Sep - 18:13

Pour le problème de sortie culasse il existe une entretoise d'adaptation, il me semble que stomp 777 doit avoir cela contactes-le.
Pour ce qui est de rouler, préviens nous sinon il y a des sorties tous les 2 mois environ avec le Dax Team 70 ( on a d'ailleurs fait le Ventoux hier )
Pour le crabot j'ai eu la même histoire sauf que moi j'étais presque à Ales il m'a fallut revenir en 3. J'ai changé la pièce et cela a tenu ( ensuite c'est l'embrayage qui a lâché mais bien plus tard ).
Au plaisir

H.M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Aga
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Age : 93
Date d'inscription : 29/07/2017

Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DaxRider des montagnes...   Un nouveau DaxRider des montagnes... EmptyMer 13 Sep - 0:36

Joli le dax bronze, class
Revenir en haut Aller en bas
DaxClub
Bavard
DaxClub


Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2017

Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DaxRider des montagnes...   Un nouveau DaxRider des montagnes... EmptyMer 13 Sep - 15:24

@Aga merci l'ami je trouve cette couleur aussi plutôt réussie et sympa.

@Hugolin merci pour le tuyau, je vais l'appeler.
Quand je suis sur le Vaucluse je te préviens il me tarde de faire une sortie avec vous les gars.

Pour info, je viens de recevoir un échappement très basique de pitbike pour faire un essai...
J'ai du disquer et limer pour que ça rentre dans la culasse, et une fois en place, le pot part tout à l'horizontal 15cm en dessous de son point d'attache...
Je dois prendre le coude au chalumeau pour le réorienter vers le haut...
L'angle de sortie de pot type "klx" est tellement différent des culasse Honda que l'adaptation est inévitable à moins que STOMP777 me conseille un pot exprès...à voir.
Je vous tiens informé des progrès de mon échappement.

À plus.
Revenir en haut Aller en bas
DaxClub
Bavard
DaxClub


Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2017

Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DaxRider des montagnes...   Un nouveau DaxRider des montagnes... EmptySam 16 Sep - 10:44

Un nouveau DaxRider des montagnes... Img_5310
Un nouveau DaxRider des montagnes... Img_5311
Un nouveau DaxRider des montagnes... Img_5310

Voilà la ligne que j'ai adaptée à la sortie de culasse TrailBike et au cadre du dax.
Je ne voulais pas monter d'adaptateur donc j'ai tronçonné et ressoudé à plusieurs endroits pour obtenir le bon angle pour le montage.
Y'a plus qu'à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
DaxClub
Bavard
DaxClub


Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2017

Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DaxRider des montagnes...   Un nouveau DaxRider des montagnes... EmptySam 16 Sep - 10:50

Un nouveau DaxRider des montagnes... Img_5312
Un nouveau DaxRider des montagnes... Img_5313
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DaxRider des montagnes...   Un nouveau DaxRider des montagnes... EmptySam 16 Sep - 11:02

Jolie machine et jolies photos, tu nous diras ce que cela donne la culasse HTB j'ai failli la prendre mais c'était plus cher que la préparation culasse et j'allais avoir le même problème de sortie culasse que toi mais sur un pbr où le pot passe déjà au mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
DaxClub
Bavard
DaxClub


Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2017

Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DaxRider des montagnes...   Un nouveau DaxRider des montagnes... EmptySam 16 Sep - 20:28

Je viens de le démarrer.
Il démarre, ça gueule fort mais j'ai pu régler grossièrement le ralenti et la richesse.
Ça tiens correctement le ralenti mais ça chauffe comme jamais, la ligne est 2 fois plus rayonnante qu'avant! À l'arrêt sur la selle tu te crames le cul...

Je ne savais pas ce qu'il fallait mettre comme gicleurs sur mon carburateur (PWK 28mm).
Dans le doute j'ai mis 50/122 (ralenti/principal).
Sur le zongshen d'origine j'avais 45/105, même carbu (je roule en altitude...)
J'ai l'impression que le gicleur de ralenti est un poil gros, je suis pile à 2,5 tours sur la vis de richesse...

Qu'est ce que tu en penses?
Quels sont tes réglages carbu?
Quelle config as-tu ?

Deuxième problème, en remontant le moteur, j'ai changé ma boite de vitesse, qui avait cassée, par un modèle identique zongshen (les 2 arbres et le tambour de sélection) et je sens que les pignons accrochent n'importe comment, même en débrayant on dirait que la boite est parfois en prise...j'ai peur de tout peter.

J'ai du me planter en la remontant, c'est pas possible autrement ou tu as déjà vu ça sur une boite???

Toute info est bienvenue car à part tout redémonter ou envoyer le moteur à STOMP777, je n'ai plus beaucoup d'idées...

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DaxRider des montagnes...   Un nouveau DaxRider des montagnes... EmptySam 16 Sep - 23:21

Salut,

Pour les gicleurs déjà cela dépend de tes carbus, perso je suis en VM partout.
Sur mon yx 150 j'ai 190 en principal et 15 en ralenti mais toi je pense que tu es en PE 28.
Pour ce qui est de l'échappement qui chauffe il est possible que ton gicleur de ralenti soit bouché ( moteur pauvre = chauffe ).
Pour la boite de vitesse non je ne vois pas trop, je peux juste te dire qu'après remontage certaines vitesses passaient très mal à la main ( même en faisant tourner le moteur à la main ) et qu'une fois le moteur en route no problémo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
DaxClub
Bavard
DaxClub


Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2017

Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DaxRider des montagnes...   Un nouveau DaxRider des montagnes... EmptyDim 17 Sep - 18:34

Salut, merci pour les infos.
Le réglage carbu ne m'inquiète pas trop, je m'en occuperai quand la boite ira mieux.

J'arrive à rouler, en première gentiment, je passe la deux, nickel, débraye repasse la première et j'embraye, ça roule 5 mètres et paf la roue arrière se bloque et glisse!
Je debraye le moteur ne cale donc pas mais la roue arrière reste bloquée...
Je dois redescendre jusqu'au point mort en galérant sur le sélecteur pour libérer la roue...je n'y comprends rien.

Pas le choix,tout  rouvrir et remettre le tambour de sélection que j'avais au départ et qui marchait bien.
Ensuite re-test et on voit.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Aga
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Age : 93
Date d'inscription : 29/07/2017

Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DaxRider des montagnes...   Un nouveau DaxRider des montagnes... EmptyDim 17 Sep - 23:00

Je vois que tu as changé les amortisseurs, finalement le choix pour des classiques, tu as mis quoi et quel est ton retour dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
DaxClub
Bavard
DaxClub


Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2017

Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DaxRider des montagnes...   Un nouveau DaxRider des montagnes... EmptyLun 18 Sep - 10:50

Je dois dire que j'ai fait ce choix uniquement pour l'esthétique "origine" et pour avoir mieux que mes anciens amortos à air.
Le dax glissait pas mal de l'arrière sur les raccords de routes qu'on a énormément en montagne, tu sais le petit slide sur le côté qui te fait bien élargir en courbe...
Ces amortos ont tout changé :
- plus durs (à peine moins comfortable)
- meilleure hydraulique
- réglable en précontrainte
- relèvent et affermissent l'assiette du dax (=direction plus vive, plus d'appui sur la fourche...)

Globalement satisfait de retrouver une bonne tenue de route, franche et incisive. Vraiment mieux qu'avant pour moins de 75€ en magasin de mémoire.
Sur le carton il y a juste une référence BS1004BLACKHEAD, je crois que la marque est "madmunk" mais aucune certitude. À vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
DaxClub
Bavard
DaxClub


Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2017

Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DaxRider des montagnes...   Un nouveau DaxRider des montagnes... EmptyMar 26 Sep - 16:53

Hello,
Pour vous tenir au courant, j'ai parlé a STOMP777, au passage le gars est super sympa et disponible, il me disait que mon problème viendrait plus de l'embrayage que de la boite de vitesse.
Finalement je n'ai rien demonté, simplement essayé de rouler gentiment sur chaque rapports en faisant gaffe aux rétrogradages.
Tout est rentré dans l'ordre, la boite ne se bloque plus, comme si il fallait solliciter chaques rapports pour que chaques pieces de la boite se mettent bien en place. Ce qui n'était apparemment pas possible en faisant tourner le moteur à la main ou moteur éteint (au sélecteur).
J'ai aussi revu les gicleurs à la baisse sur le PE28 (ralenti 42 et principal 112 au lieu de 50/122).
Il faut maintenant faire une centaine de bornes de rodage, vidange, jeu au soupapes et retester tous les réglages.
Est-ce que l'un de vous utilise un embrayage "racing" (cloche cnc allégée, ressort et disques renforcés) de type MBF, Faor ou Mini107?
Quel est votre retour par rapport à votre embrayage d'origine?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DaxRider des montagnes...   Un nouveau DaxRider des montagnes... EmptyMar 26 Sep - 18:55

Oui Stomp est très sympa, je l'ai connu par le président de notre club.
Pour ce qui est de l'embrayage j'ai eu aussi des problèmes avec un j'ai défoncé une cloche ( le centre riveté d'est désolidarisé de l'alu ). Les cloches cnc sont bien mais hors de prix, j'ai donc remplacé par du standard et mis des ressorts et un pignon renforcé en croisant les doigts et en me disant qu'il faut peut-être rouler plus cool ( j'ai vraiment tiré sur le machin pour en arriver là ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DaxRider des montagnes...   Un nouveau DaxRider des montagnes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau DaxRider des montagnes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau daxrider
» Nouveau daxRider à Nîmes
» un bonjour des montagnes
» yep les ami daxrider
» Un petit nouveau pas si nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: