Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Et un Belge... un ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Et un Belge... un ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Et un Belge... un !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bouba403
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2017

Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! EmptyLun 8 Mai - 12:47

Salut à tous,

Je viens d'acheter pour une bouchée de pain un p'tit LIFAN 50cc.
Même modèle que celle que j'avais à mes 14 ans ! (oui monsieur il y avait déjà des motos à l'époque !)

Naturellement, il y avait anguille sous roche... le circuit électrique a été complètement "bidouillé" !

Et ceci, ce n'est QUE la partie immergée de l’iceberg... c'est horrible d'avoir trafiqué un circuit de la sorte.
Plus d'allumage, carbu totalement bouché, etc...


Heureusement, j'suis pas gauche en mécanique mais j'ai plus l'habitude de restaurer d'anciennes voitures, j'en ai quelques une à mon actif !

Bref, j'ai prévu de remplacer totalement le circuit électrique par un neuf modèle "monkey"
Le CDI sera remplacé par un modèle ne limitant pas le nombre de tours moteur, etc...

Je vous ferai profiter de ma petit aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Juju11310
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 12/05/2017

Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! EmptyVen 12 Mai - 23:30

Slt et bienvenue l'amie !
Il est pas blanc ton engin ?
Car j' en ai louper un vraiment pas cher 😂
Des photos ?
À+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! EmptySam 13 Mai - 9:04

salut à toi et bienvenue sur le forum
n'oublie pas qu'il est plus simple de remplacer les pièces sur les chinois plutôt que d'essayer de les réparer Wink
bon courage
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Bouba403
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2017

Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! EmptyLun 15 Mai - 7:48

Slt,

Wouaip... il est blanc !

Mais vu la distance qui nous sépare, je doute que ce soit le même  mdr13 mdr13

Et un Belge... un ! 15.5

en effet, je remplace le circuit électrique.... mais rien ne correspond au niveau ds cosses...  violentc  violentc

J'me creuse, j'me creuse à trouver les raccords.... violentd
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! EmptyLun 15 Mai - 7:57

salut
le plus simple serait d'acheter un moteur qui correspond à ton faisceau
si les couleurs des chinois étaient normalisées je pense que ça se saurait Very Happy
bon courage
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Bouba403
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2017

Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! EmptyLun 15 Mai - 8:09

J'ai acheté un faisceau complet chez Mo..it qui est près de chez moi.

Le vendeur m'a certifié que tout correspondait sauf les cosses des commandes de guidon...

Suis bon pour trouver un plan du circuit et tout refaire fil par fil !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! EmptyLun 15 Mai - 8:17

Ok, tout s'explique. Je ne sais pas si t'habites depuis longtemps en Belgique mais ce "vendeur" a la fâcheuse réputation de fourguer un peu tout et n'importe quoi car sa principale motivation est le pognon Smile
Mes clients l'appellent "le gros" et me disent souvent que si les chinois faisaient des pièces tuning en carton il en vendrait 😁
Le fait est qu'on ne veut pas de ce genre de personnage sur notre forum.
Sois extrêmement prudent et si t'as un problème tu ramenes la pièce et tu te fais rembourser
Bon courage
À +
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Bouba403
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2017

Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! EmptyLun 15 Mai - 9:01

christian a écrit:
Mes clients l'appellent "le gros"  et me disent souvent que si les chinois faisaient des pièces tuning en carton il en vendrait 😁

mr2 mr2 mr2 mr2 mr2

Çà... je confirme !

J'ai acheté le faisceau, le CDI et le magnéto le même jour...
"-Oui oui, monsieur, tout la connectique correspond !"

Je rentre à la maison, je jette un oeil sur le magnéto... pas une seule couleur ne concorde violentn violentn violentn

J'y retourne le lendemain en montrant mon exaspération... et ils me répondent "- la solution est sur notre site ! "
"- wouai, mais alors il ne faut pas dire que tout correspond !"

Bref, je vais me chercher un autre fournisseur sur la ville de Liège !
Mais ils ne sont pas nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! EmptyLun 15 Mai - 9:30

salut
si ça peut te rassurer on a les mêmes spécimens en France mdr8
pièces de camelote ali express vendues 3 à 5 fois plus cher etc etc... j'en passe et des meilleures boul4
la mobilisation des passionnés de mini4temps a permis d'en faire fermer quelques uns mais l'attrait du pognon fait qu'ils réapparaissent ensuite sous d'autres noms watagif
on a aussi réussi à faire interdire les produits kep speed mais eux continuent d'en vendre, au lieu de se poser la question de savoir pour quelle raison ils étaient interdits ils vont se servir en Belgique car le pays est une véritable passoire où on trouve des tonnes de produits contrefaits ou non homologués
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Bouba403
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2017

Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! EmptyLun 15 Mai - 10:55

christian a écrit:
pièces de camelote ali express vendues 3 à 5 fois plus cher etc etc... j'en passe et des meilleures  boul4


Ça, je le note aussi... Merci !
Je ne connais pas le monde des deux roues... j'ai restauré complètement la Derbi 50cc de mon fils mais c'était assez simple...

Mais où se fournir en pièces "correctes" et avoir de bons conseils ?

PS : Pour les voitures anciennes, je connais parfaitement ! Si ça peut aider quelqu'un... mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! EmptyLun 15 Mai - 11:03

salut
ben, sur ali express comme tous ceux qui bricolent les chinoiseries Very Happy
c'est la même pacotille que celle vendue sur les sites des margoulins mais tu as au moins la satisfaction de ne pas passer par la case entubage au passage Very Happy
tu vois quels sont les faisceaux qui se rapprochent le plus de celui qu'il te faut et tu les commandes tous, tu vois ensuite quel est le bon Very Happy
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! EmptyMer 17 Mai - 13:40

Bienvenu et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bouba403
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2017

Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! EmptyMer 17 Mai - 13:46

bébel a écrit:
Bienvenu et bon courage


Hé hé... merci, j'en aurai besoin ! enaccord9 enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
Juju11310
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 12/05/2017

Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! EmptyMer 17 Mai - 22:10



Wouaip... il est blanc !

Mais vu la distance qui nous sépare, je doute que ce soit le même  mdr13 mdr13


en effet, je remplace le circuit électrique.... mais rien ne correspond au niveau ds cosses...  violentc  violentc

J'me creuse, j'me creuse à trouver les raccords.... violentd[/quote]


Sisi tkt c'est bien celui là 😂
Les km ne me font pas peur en gros 😂
Une horreurs les faisceau ! Je viens de changer le mien par un neuf , rien ne corresponder , à force de cogiter , et à voir des plan de faisceaux j'ai dus arrivé  sauf que j' ai le phare avant qui ne marche toujours pas 😥
Revenir en haut Aller en bas
Bouba403
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2017

Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! EmptyJeu 18 Mai - 7:27

Juju11310 a écrit:

Une horreurs les faisceau ! Je viens de changer le mien par un neuf , rien ne corresponder , à force de cogiter , et à voir des plan de faisceaux j'ai dus arrivé  sauf que j' ai le phare avant qui ne marche toujours pas 😥

Suis entrain d'hésiter là....

Vaut-il mieux réparer l’existant ou utiliser le nouveau faisceau et changer (souder) toutes les cosses du vieux sur le nouveau ?????

Qu'est-ce qui prend le moins de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! EmptyJeu 18 Mai - 9:51

salut
perso j'essaierais de réparer le faisceau existant, de toute façon la probabilité d'en trouver un adaptable qui correspondra exactement à ta configuration étant proche du néant mieux vaut bricoler, si t'es pas bricoleur n'achète pas de chinoiserie comme on dit Very Happy
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Bouba403
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2017

Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! EmptyJeu 18 Mai - 11:43

Bon... ok, je vais retaper le vieux faisceau. mdr2 mdr2

si si, suis bricoleur même plus.... boul5

Par contre le magnéto que j'ai acheté n'a aucune correspondance dans les couleurs... violentg violentg

Va vraiment falloir que j'analyse la totalité du circuit électrique ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci pour votre réactivité ! salut salut salut


drapeau blg
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! EmptyJeu 18 Mai - 12:47

Salut
Oui. Bon courage
Sinon t'as le site 😁
C'est un peu comme si t'avais dans une boulangerie et que le boulanger te disait: je vends du pain mais c'est juste pour le pognon, si vous voulez des infos allez voir sur le site de la boulangerie 😀
Tiens nous au jus
À+
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Et un Belge... un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un Belge... un !   Et un Belge... un ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un Belge... un !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un belge de plus
» Un belge fan de Dax
» Un p'tit belge...
» et un belge
» presentation d'un belge!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: