Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
faisseau 6V, cdi, etc... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
faisseau 6V, cdi, etc... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 faisseau 6V, cdi, etc...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




faisseau 6V, cdi, etc... Empty
MessageSujet: faisseau 6V, cdi, etc...   faisseau 6V, cdi, etc... EmptyJeu 5 Avr - 19:16

Salut, je m'apprete a remonter mon Dax ST 70 6V de 89. Je suis ga-vé de pieces et ne manquerai pas de vous faire part de l'avancement a travers des photos. Question electricité ; mon Dax etant en 6V, j'ai comme tout le monde des soucis d'eclairage, klaxon etc..Ca marche, mais pas terrible. Je voulais savoir comment arranger ca ! Dois je forcement passer en 12v ? J'ai vu des adaptateurs 12V pour faisseau 6V, je ne sais pas si c'est ca qu'il me faut...Autre question, concernant l'allumage ; y aurait-il un interet a monter un CDI sur le 6V existant ? Ca a l'air cher, mais j'ai vraiment envie d'un dax sûr et solide... Question subsidiaire, si un connaisseur amoureux du Dax habite a Lyon est motivé pour passer un peu de temps autour d'une resto qui s'annonce excitante (montage de quasiment toutes les pieces cycle neuves achetees sur CMS + moteur Honda C90 6V)..qu'il me le dise !! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

faisseau 6V, cdi, etc... Empty
MessageSujet: Re: faisseau 6V, cdi, etc...   faisseau 6V, cdi, etc... EmptyJeu 5 Avr - 19:56

Alors faire une modif comme cela sur un moteur d'origine coute cher
Il te faudra deja ce kit
http://www.mini4team.be/shop/fr/onderdeel_detail.asp?702
+Adaptateur pour le faisceau pour brancher le cdi 16euros
+regulateur de tension 6volts si tu garde ta batterie 6volts sinon nouvelle batterie 12volts
+Carter allumage 6volts
+toutes les ampoule

Un bon 350euros facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

faisseau 6V, cdi, etc... Empty
MessageSujet: Re: faisseau 6V, cdi, etc...   faisseau 6V, cdi, etc... EmptyJeu 5 Avr - 20:49

salut
en gros tu veux adapter un plateau de dax 12V sur ta base moteur de C90?
il me semble que les derniers moteurs de C90 étaient en 12V, je pense que tu devrais plutôt essayer de trouver un moteur complet
à+ brice4

_________________
faisseau 6V, cdi, etc... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
faisseau 6V, cdi, etc... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




faisseau 6V, cdi, etc... Empty
MessageSujet: Re: faisseau 6V, cdi, etc...   faisseau 6V, cdi, etc... EmptyVen 6 Avr - 9:40

Non, il s'agit bien d'un Dax Honda 6V ! Au vue des elements que vous m'avez apportés, je crois que je vais racheter de l'origine 6V, et basta Wink Tant pis pour le klaxon qui sonne mal et les lumieres faibles a bas regime Smile Ceci dit, si qq a une solution moins chere que 350 euros je prends !!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

faisseau 6V, cdi, etc... Empty
MessageSujet: Re: faisseau 6V, cdi, etc...   faisseau 6V, cdi, etc... EmptyVen 6 Avr - 10:01

salut
oui bien sur, monter un kit 88 et un carbu de 20 sur ta base 70
à+ brice4

_________________
faisseau 6V, cdi, etc... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
faisseau 6V, cdi, etc... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




faisseau 6V, cdi, etc... Empty
MessageSujet: Re: faisseau 6V, cdi, etc...   faisseau 6V, cdi, etc... EmptyVen 6 Avr - 13:58

ah bon? dans quelle mesure un moteur plus puissant me garantira une meilleure alim electrique ? Je vais monter iun moteur de honda C90 (donc 90 cm cube), ca le ferait mieux, tu penses? Pare ailleurs, la solution d'un kit 88 m'a toujours seduite (a mes yeux, 125 cm cube ca fait trop pour un petit dax), mais il faut que je pense au refroidissement a ce moment la...et hop, une nouvelle galere ! C'ets beau la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisseau 6V, cdi, etc... Empty
MessageSujet: Re: faisseau 6V, cdi, etc...   faisseau 6V, cdi, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faisseau 6V, cdi, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisseau dax
» help montage de faisseau
» faisseau electrique
» Faisseau electrique complet Dax 6v...
» faisseau electrique dax stykean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: