|
| faisseau 6V, cdi, etc... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: faisseau 6V, cdi, etc... Jeu 5 Avr - 19:16 | |
| Salut, je m'apprete a remonter mon Dax ST 70 6V de 89. Je suis ga-vé de pieces et ne manquerai pas de vous faire part de l'avancement a travers des photos. Question electricité ; mon Dax etant en 6V, j'ai comme tout le monde des soucis d'eclairage, klaxon etc..Ca marche, mais pas terrible. Je voulais savoir comment arranger ca ! Dois je forcement passer en 12v ? J'ai vu des adaptateurs 12V pour faisseau 6V, je ne sais pas si c'est ca qu'il me faut...Autre question, concernant l'allumage ; y aurait-il un interet a monter un CDI sur le 6V existant ? Ca a l'air cher, mais j'ai vraiment envie d'un dax sûr et solide... Question subsidiaire, si un connaisseur amoureux du Dax habite a Lyon est motivé pour passer un peu de temps autour d'une resto qui s'annonce excitante (montage de quasiment toutes les pieces cycle neuves achetees sur CMS + moteur Honda C90 6V)..qu'il me le dise !! Merci d'avance ! |
| | | jooj Langue pendue
| Sujet: Re: faisseau 6V, cdi, etc... Jeu 5 Avr - 19:56 | |
| Alors faire une modif comme cela sur un moteur d'origine coute cher Il te faudra deja ce kit http://www.mini4team.be/shop/fr/onderdeel_detail.asp?702 +Adaptateur pour le faisceau pour brancher le cdi 16euros +regulateur de tension 6volts si tu garde ta batterie 6volts sinon nouvelle batterie 12volts +Carter allumage 6volts +toutes les ampoule Un bon 350euros facile | |
| | | christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: faisseau 6V, cdi, etc... Jeu 5 Avr - 20:49 | |
| salut en gros tu veux adapter un plateau de dax 12V sur ta base moteur de C90? il me semble que les derniers moteurs de C90 étaient en 12V, je pense que tu devrais plutôt essayer de trouver un moteur complet à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: faisseau 6V, cdi, etc... Ven 6 Avr - 9:40 | |
| Non, il s'agit bien d'un Dax Honda 6V ! Au vue des elements que vous m'avez apportés, je crois que je vais racheter de l'origine 6V, et basta Tant pis pour le klaxon qui sonne mal et les lumieres faibles a bas regime Ceci dit, si qq a une solution moins chere que 350 euros je prends !!! |
| | | christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: faisseau 6V, cdi, etc... Ven 6 Avr - 10:01 | |
| salut oui bien sur, monter un kit 88 et un carbu de 20 sur ta base 70 à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: faisseau 6V, cdi, etc... Ven 6 Avr - 13:58 | |
| ah bon? dans quelle mesure un moteur plus puissant me garantira une meilleure alim electrique ? Je vais monter iun moteur de honda C90 (donc 90 cm cube), ca le ferait mieux, tu penses? Pare ailleurs, la solution d'un kit 88 m'a toujours seduite (a mes yeux, 125 cm cube ca fait trop pour un petit dax), mais il faut que je pense au refroidissement a ce moment la...et hop, une nouvelle galere ! C'ets beau la vie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faisseau 6V, cdi, etc... | |
| |
| | | | faisseau 6V, cdi, etc... | |
|