| Projet dax 250cc injection | |
|
+12Gaet34 MrWazz jojo29 grantmuch Shinra cieb christian colin hugolin xc_prod kotelette yamajim 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mar 23 Aoû - 23:03 | |
| Aujourd'hui c'était peinture encore ! J'en peu plus ! J'ai donc peint le phare et la trappe d'accés au faisceau. J'ai aussi peint les pieds de fourche en blanc (sa envois je trouve) et le ressort de l'amortisseur en rouge (enfin j'ai peint ce que j'ai pus, l'exterieur du ressort quoi...). Vus que j'ai démonté les pieds de fourche j'en ai profité pour vidanger les fourreaux pour mettre une huile plus épaisse et j'ai aussi fait des cales pour durcir les ressorts. Du coup ca va mieux, la dureté est nikel ! J'ai installé les aimants et le capteur pour le compteur de vitesse aussi. Voici quelques photo (désolé il faisais nuit....) : | |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mar 23 Aoû - 23:22 | |
| ca claque bien , bientôt fini le bolide ... | |
|
| |
jojo29 Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 24 Aoû - 15:06 | |
| Super du trés jolie travaille belle réalisation tes étriers et disque pour l'avant sa vient d'ou stp ? | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 24 Aoû - 16:20 | |
| - jojo29 a écrit:
- Super du trés jolie travaille belle réalisation
tes étriers et disque pour l'avant sa vient d'ou stp ? Les etriers et disques ne sont pas du tout prévu pour dax à la base. Ce sont des disques de dirt à la base (mais je ne sais pas quel modèle), par contre l'entraxe des trou de fixation ne correspondent pas, il faut en repercer (bien centrer bien sur...) pour pouvoir les monter sur les moyeux. Pour les étriers je ne sais absolument pas pour quel modèle ils sont prévu (je me demande même si c'est pas pour un quad). Les etrier aussi c'est de l'adaptation, j'ai dus fabriquer des pattes de fixation avec des entretoises pour le deport. Une chose à savoir, c'est que ces etriers ne peuvent passer que sur des jantes en 12" car ils sont de type à 2 pistons opposé, c'est à dire qu'il y a 2 pistons l'un en face de l'autre un peu comme les etriers de frein à fixation radiale. D’ailleurs le principe est exactement le même, l'etrier est fixe et seul les 2 pistons et plaquettes bouge. L'avantage de ce type d'etrier c'est que les plaquettes reviennent mieux à leur place qu'un étrier standard. L'etrier est donc plutôt imposant en épaisseur et même sur une jante en 12" sa passe juste déja. | |
|
| |
jojo29 Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 24 Aoû - 18:29 | |
| - yamajim a écrit:
- jojo29 a écrit:
- Super du trés jolie travaille belle réalisation
tes étriers et disque pour l'avant sa vient d'ou stp ? Les etriers et disques ne sont pas du tout prévu pour dax à la base. Ce sont des disques de dirt à la base (mais je ne sais pas quel modèle), par contre l'entraxe des trou de fixation ne correspondent pas, il faut en repercer (bien centrer bien sur...) pour pouvoir les monter sur les moyeux. Pour les étriers je ne sais absolument pas pour quel modèle ils sont prévu (je me demande même si c'est pas pour un quad). Les etrier aussi c'est de l'adaptation, j'ai dus fabriquer des pattes de fixation avec des entretoises pour le deport. Une chose à savoir, c'est que ces etriers ne peuvent passer que sur des jantes en 12" car ils sont de type à 2 pistons opposé, c'est à dire qu'il y a 2 pistons l'un en face de l'autre un peu comme les etriers de frein à fixation radiale. D’ailleurs le principe est exactement le même, l'etrier est fixe et seul les 2 pistons et plaquettes bouge. L'avantage de ce type d'etrier c'est que les plaquettes reviennent mieux à leur place qu'un étrier standard. L'etrier est donc plutôt imposant en épaisseur et même sur une jante en 12" sa passe juste déja. ok d'accord merci pour ces explications donc c'est mord pour étre monté sur du 10 pouces lol | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 24 Aoû - 21:08 | |
| Bon sa y est Tout est remonté, enfin ! Le phare par contre j'ai une sale coulure degeulasse en plein dessus, on vois que ca (le dessous est nikel, ca va de sois ). Tant pis j'ai tout remonté, je poncerais la coulure et je repeindrais sur place, pas envie de tout redémonter encore ! Il me reste plus que la selle à modifier et y integrer les cligno. J'ai aussi des protèges fourche qui se fixe sur les pieds, il faut que je les peigne en blanc peut être, je ne sait pas encore. Petit tour du dax en photo : TADADA ! Premier tour d'essai en condition réelle, première mésaventure ! Malgré que l'axe de roue arrière était bien serré, le couple du moteur à tiré l'axe coté gauche (la patte d'appuis du tendeur s'est tordu) ce qui a mis la roue de travers, et bien sur j'ai deraillé, avec un bras oscillant à repeindre en prime... Je ne pensais pas que le moteur pouvais tirer à ce point à cet endroit ! J'ai donc fabriqué des équerres costaud, et là je n'aurais plus de problème (j'espère bien avec de la ferraille de 4mm d'épaisseur !) Voici les equerres en question (à peindre...) : Bon sinon pour mon ressenti, déja je suis en rodage donc je ne peu pas trop accelerer, puis l'injection n'est pas encore bien réglé, mais malgré ca j'ai quand même tenté un petit coup franc sur la poignée de droite (c'etait plus fort que moi !) et ma surprise à été que la roue arrière avait tendance à ripper sur le bitume avec le couple Sa promet ! Bon c'est sur qu'un pneu neuf, niveau adhérence c'est pas trop ca non plus... Demain je pense pas pouvoiraller au garage malheureusement... A suivre | |
|
| |
jojo29 Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 24 Aoû - 21:23 | |
| vraiment trés belle réalisation ya du taf c'est sur Toi qui bricole pas malle tu va peut-étre pouvoir me dire j'ai un probléme avec ma selle du moin avec le systéme de fermeture ou y'a le ressort la tige au diamétre rond qui a l'encoche au boue ne ce place pas ou il le faudrait pour que la selle une sois correctement vérouiller sa fait quel reste de travérre !! le boue de la tige ronde qui a l'encoche doit dépassé en dessous de la parti qui et soudé sur le cadre une fois la selle fermé ? | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 24 Aoû - 23:24 | |
| Oula ! J'ai pas trop compris ce que tu veus dire là. Mais si je comprend bien quand tu fermes ta selle elle est plus relevé à gauche qu'a droite, c'est ca ? | |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 25 Aoû - 0:09 | |
| ça se règle ... , tu as du réglage sur le plot de fermeture ( celui qui est fixé sur la selle ) . y a aussi du réglage en desserrant l ' écrou sous le ressort pour la hauteur ...
| |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 25 Aoû - 0:14 | |
| tu m 'étonnes que ça tire ..., le couple est violent avec un 250 , je pense qu'une chaîne de moto en 530 encaissera mieux le choc qu' une en 430 . c sur faut trouver la couronne arrière a la taille 530 ...... | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 25 Aoû - 0:28 | |
| Je me fait pas trop de souci pour la chaine, même si c'est sur qu'une chaine avec un pas de 520 serais l'idéal. Pour le pignon en 520 je peu trouver mais la courronne c'est une autre histoire... Je peu toujours la faire fabriquer mais je pense vraiment qu'une chaine pas 420 de qualité ne bronchera pas, c'est pas un cross non plus, la chaine ne prendra pas des gros coup dans la gueule. | |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 25 Aoû - 9:51 | |
| des chaines qui tiennent un peu le coup j' en essayé pas mal ,même did c pas le top même en chaîne renforcée . . je n 'ai qu 'un 150 daytona qui sort 20 cv et les chaines ne dure pas longtemps , la seule qui tienne le coup c la rk avec joints toriques , mais ça vaut un peu+ de 50 euros .. | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 25 Aoû - 10:04 | |
| Bon beh je vais demarrer avec une 420 le temps de bien le regler et je me pencherais sur une transmission en 520 par la suite. Comme ca j'aurais eu le temps d'essayer ma config pignon/courrone et je changerais de taille si besoin. | |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 25 Aoû - 10:04 | |
| http://www.kitcross.com/fr/couronnes-transmission.php j 'ai trouvé ca sur le net , moyens de faire des couronnes sur mesure . je pensais moi que se serait plus dur de trouver le psdb en 530 .... | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 25 Aoû - 10:06 | |
| Le pignon de sortie de boite on le trouve facilement en 520 car de série le moteur peut être vendu avec les 2 au choix. Pour la courronne si je la fait fabriquer c'est en chine, sa me couteras bien moins chère ! | |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 25 Aoû - 13:08 | |
| je connais pas ? , mais la qualité est au rdv chez eux le top : ( C45H avec traitement spécial sur les dents pour obtenir une dureté de 130 kg, qualité quasi inusable : impossible de forer dans la partie traitée. ) , une fois que tu auras trouvé le bon ratio je pense que tu seras plus embêté de ce coté la ... | |
|
| |
jojo29 Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 25 Aoû - 17:39 | |
| - yamajim a écrit:
- Oula ! J'ai pas trop compris ce que tu veus dire là. Mais si je comprend bien quand tu fermes ta selle elle est plus relevé à gauche qu'a droite, c'est ca ?
Désolé je me suis peut-étre malle exprimé mes j'ai trouvé le probléme c'est la petit barrette qui et dans le systéme de fermeture ou l'on mes la clés qui et cassé donc évidament la tige avec l'encoche n'accroche plus ! | |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 25 Aoû - 20:30 | |
| ouvre un post pour ta question serrure , la tu es sur le post de jimmy , oui t 'a cassé le coulisseau de la serrure ...c courant ... | |
|
| |
jojo29 Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 25 Aoû - 22:30 | |
| - colin a écrit:
- ouvre un post pour ta question serrure , la tu es sur le post de jimmy , oui t 'a cassé le coulisseau de la serrure ...c courant ...
Oui désolé d'étres intervenu sur son poste | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Ven 26 Aoû - 21:49 | |
| Bon j'ai regardé un peu pour le kit chaine, et je viens d'apprendre qu'il existe des chaines en 428, le pas (distance entre 2 maillons) est le même qu'une 420, mais c'est la seule cote qui est identique, tout le reste est plus épais/costaud. Pour comparaison, si on prend la meilleure chaine en 420 du marché, elle auras une resistance à la traction de 23kN, la meilleure chaine 428 du marché auras une resistance de 34kN. Ce qui fait tout de même une belle différence. Mais surtout, j'arrive à trouver des pignons et courronnes pour mon proto en 428... et sa coute une misère. Les chaines en 428 aussi reste abordable comparé aux 520/530, autre point : au plus le pas d'une chaine est faible, au plus les pertes sont réduite. Donc je ne vois que des avantages au pas 428 finalement.
D'ailleur j'ai regardé par curiosité pour dax suite à tes soucis de fiabilité de kit chaine, et visiblement des kits chaine complet en 428 existe pour dax. Cependant il faut faire attention à la chaine, car malgré le pas en 428 certaines chaine sont moins resistante que des 420...
Edit : J'ai fouillé un peu les différentes marque de chaine en 428, et visiblement la meilleure est la DID VX 428 Xring. Le prix est de 70€ pour 120maillons mais DID certifie cette chaine pour des cylindrées jusqu'a 350cc. La resistance à la traction est de 34kN... Puis les joint "torique" en X sont censé dispenser du graissage regulier de la chaine. | |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Ven 26 Aoû - 23:41 | |
| oui les joints toriques c bien , mais ne crois pas faudra la graisser aussi avec le temps , ne prends pas peur comme moi quand tu la sors de l emballage ? , les maillons sont tellement serrées que tu as l impression qu"elle est pleines de points dur . super si tu l as trouve en 428 .... did , je trouve que la qualité est en dessous de la RK , galére pour mettre l 'attache rapide avec les joints ....
| |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Sam 27 Aoû - 9:04 | |
| Oui je sais qu'il faut quand même graisser, c'est pour ca que j'ai marqué "censé dispenser" J'ai eu 3 motos avec une chaine à joint torique (une yamaha ttr 600 et 2 aprilia sxv 550) et je graissais quand même de temps en temps, sans ca les joint torique sèche de l'exterieur. C'est vrai que sa fait une drole d'impression quand on a pas l'abitude de la rigidité d'une chaine à joint. Une fois monté sur la moto la chaine fait même des vagues au lieu d'être droite, lol.
En tout cas, en rk je n'ai pas trouvé de chaine en 428 avec une resistance supérieure à 26kN... | |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Sam 27 Aoû - 10:09 | |
| Moi c pas rapport à toutes les chaines ( en 420 ) que j 'ai essayé sur mon dax , mon pote de ride qui a un 190 anima sur son dax à la même que moi . apparemment elle tient bien celle la , c ' est vrai que ça fait un peu l 'accordéon ? malheureusement sur nos engins ils n 'y a pas d 'amortisseurs de couple , la chaîne elle en prends des tensions ... | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Sam 27 Aoû - 12:39 | |
| C'est sur qu'un amortisseur de couple serais l'idéal pour preserver la chaine... | |
|
| |
xc_prod Bavard
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 28 Aoû - 11:39 | |
| J'adore le rendu final de ton projet ! Surtout le gadget! Inutile mais indispensable haha! Ca fait un peu le Dax à notre James Bond ! Enjoy !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection | |
| |
|
| |
| Projet dax 250cc injection | |
|