Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 17 Aoû - 11:17
Beh le ressort arrière je l'avais commandé rouge à la base, mais j'ai recu un blanc... Je le peindrais à l'occasion, c'était prévu de toute facon. En blanc l'amortisseur passe trop inapercu je trouve.
Oui le pot n'est pas trop bruyant c'est nikel comme ca. Je prendrais une photo du coté gauche...
grantmuch Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 17 Aoû - 18:59
Est pourquoi pas doré le ressort arrière?
Je ne sais pas si la fourche inversé de Dirt est mieux que celle d'origine, mais une chose est sur çà à quand même plus de gueule !
grantmuch Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 17 Aoû - 19:01
Moi cela m'épate quand même de voir une personne qui sait tout faire, méca, prépa, électricité est autres .....
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 17 Aoû - 19:42
C'est vrai que couleur or sa peu faire vraiment sympa, sa rapellerais les fourreaux de fourche et les disque. c'est une trés bonne idée je me pencherais là dessus... Pour la fourche je pense qu'elle est quand même meilleure qu'une fourche de dax d'origine, même si sa reste une fourche inversée "bas de gamme". Il y a un reglage de détente sur les pied, et on peu jouer sur la contrainte à l'ecrasement avec la viscosité de l'huile. En revanche elle est trop "molle" pour mon proto. En fait vus que j'ai rallongé le bras oscillant j'ai basculé une bonne partie du poids sur la roue avant, de plus le moteur que j'y ai adapté pèse 32kg à lui seul. Resultat : Juste le dax posé sur ses roues (sans moi dessus) la fourche s'enfonce de presque 3cm !!! Pour palier à ce problème je vais rajouter des cales à l'interieur des fourreaux pour raidir les ressorts, je vais aussi certainement changer d'huile.
Sinon j'ai quasiment fini le faisceau electrique accessoire. J'ai carrément refait un faisceau de A à Z. Il me reste juste à mettre les fiches dans le phare pour avoir une connectique propre et aussi la fiche pour la jauge à essence. Sinon j'ai tout remonté à l'interieur du cadre (reservoir, regulateur de tension, calculateur ect ect...). J'ai installé et réglé le thermostat qui met en marche le ventilateur de radiateur d'huile. J'ai placé la sonde à proximité du conduit d'échappement sur la culasse, sois au point le plus chaud. j'ai essayé de laisser tourner le moteur sur place quasiment 20min avec le ventilateur en route et la temperature n'excède pas 165°C sachant que la température extérieure est d'au moins 30°C. Ce qui est raisonnable. Le ventilateur se mettras en route si la temperature passe le cap des 120°C. Je modifierais ce réglage par la suite si besoin.
Voici une photo de dessous la selle une fois tout en place, on peu voir la boite à fusible à droite :
Sur mon faisceau, le contact à clés envoi le "+" sur l'impulsion de mise en route du calculateur (pas de puissance, seulement une présence "+"), et alimente un relais qui envoi le "+" de puissance sur les 4 premiers fusible (1 : clignotants ; 2 :feu stop + klaxon ; 3 :Phare et mise en marche compteur ; 4 : ventilateur d'huile/thermostat). Les 4 fusbiles suivant sont alimenté en permanence ( 5 : compteur ; 6 : protection contact à clés et relais principal ; 7 : alarme ; 8 :calculateur injection/allumage).
Je peu donc demarrer le moteur à n'importe quel moment en faisant toucher 2 fils dans le phare si le bruit me manque .
Il faut que je modifie le cuvelage de phare pour integrer le nouveau compteur aussi. Finalement je pense que je vais fabriquer une selle "sur mesure" qui aura une forme un peu plus carré et un peu plus étroite, sa se mariera bien au look global du dax. Pour le sky de selle j'ai déja du rouge et du noir chez moi donc j'ai de quoi faire...
PS : Dsl collin je n'ai pas remonté la selle est j'ai encore des fils qui pende, du coup j'ai pas pus prendre de photo "propre" du coté gauche, mais sa ne saurais tarder tkt
colin Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 17 Aoû - 20:45
t inquiète je vois le sérieux de ton taff , rien n "est mis au hasard , + 1 pour la selle elle sera plus adéquate sur l ' ensemble ...
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 17 Aoû - 21:02
En fait ce qui me "choque" un peu avec la selle d'origine, c'est qu'avec le bras oscillant rallongé et le moteur imposant, le dax à une allure "aplatis" comme un lowrider en fait. Et je trouve la selle trop imposante au milieu de tout ca...
colin Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 18 Aoû - 9:49
raccourcis la , moi aussi je trouve , tu as un mig et de l imagination ....
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 18 Aoû - 12:36
Oui je compte faire en sorte que les pot dépasse légèrement derrière.
Ce matin j'ai fait la trappe d'accés au faisceau et j'ai continué un peu le faisceau du phare :
colin Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 18 Aoû - 13:34
https://www.youtube.com/watch?v=bqD96UqS61U je pense que celui la tu l'a déjà vu , pas mal aussi ...
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 18 Aoû - 18:03
Oui je l'ai déja vus, mais sa doit être inconduisible un truc pareil, c'est le moteur de la honda cbr rr 250 uniquement disponible au japon, je crois que le barouf fait dans les 40cv puis l'apparence globale du dax ne casse pas des briques je trouve, enfin sa reste assez d'origine d'apparence dans l'ensemble quoi. C'est dommage d'avoir mis un moteur qui tourne trés vite et de ne pas avoir revus l'empattement des roues en conséquence, rouler rien qu'a 130km/h avec l'empattement d'origine sa doit pas être bien jojo !
En revanche j'avais vu sur internet un monkey avec un moteur 600cc qui avait été entierement revu et c'était vraiment beau à voir. Ce monkey servait pour des courses de 400m DA.
Mais une chose est sur, c'est que toute ces adaptations qu'on peu voir sa reste du boulot !
colin Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 18 Aoû - 20:15
oui le monkey 600 c une belle bête , j adore ce genre de swap , voila pourquoi ton post n 'intéresse bien .....
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 18 Aoû - 23:44
Tiens colin, 2 petite photos du coté gauche :
C'est un peu fade de ce coté, sa manque de couleur, je pense que je peindrais l'amortisseur plutôt en rouge, sa ressortiras plus pour le coté gauche.
colin Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Ven 19 Aoû - 9:25
oui sympa , trouve toi un sticker de cadre pour la petite touche fun .... moi j' ai trouvé celui la pour le mien sympa ........
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Ven 19 Aoû - 14:18
Photo de l'avancement de la modif de cuvelage pour intégrer le nouveau compteur :
colin Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Ven 19 Aoû - 19:22
oui bien l 'idée , fais un contre moule avec et après tire en un complet en carbone dedans .... la fibre je maîtrise bien , je suis carrossier en autre ... j 'espere que le compteur c' est un koso , le keepspeed c pas le top ....
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Ven 19 Aoû - 20:08
Le compteur c'est pas un kepspeed, c'est une copie conforme d'un koso que j'ai acheté en chine pour même pas 30€. Pour le cuvelage, moi je ne suis pas carrossier par contre donc je vais simplement mastiquer par dessus ma fibre pour avoir un revètement propre et sa ira trés bien !
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Sam 20 Aoû - 16:11
Aller on continu un peu...
On dégrossi à la disqueuse (oui je suis un barbare ) puis une seconde passe avec un mastique fibré pour consolider :
Une fois sec on dégrossi encore à la disqueuse ( un bourrin je vous dit ! ) puis on fini de poncer à la main, on en arrive là :
Maintenant une passe de mastique de rebouchage fin et faut attendre que sa sèche...
colin Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Sam 20 Aoû - 22:20
ca va le faire !!!
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 21 Aoû - 1:02
C'est sur que si tu es carrossier rien ne t'impressionne là ! lol Mais je m'etonne moi même, parce que je suis de nature impatient mais je trouve quand même la patience de faire ce genre de chose alors que le dax est sur le point de rouler... lol C'est dur de resister là ! Toute les 2h je le démarre tellement je me languis !
colin Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 21 Aoû - 9:48
si tu arrives à nous faire une vidéo se serait sympa de l' entendre rugir le fauve .... le phare fini ça devrait avoir de la gueule !
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 21 Aoû - 11:28
Pourtant j'ai posté une vidéo sur la page precedente.
colin Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 21 Aoû - 12:07
une video aec un passage pour entendre comme il ronfle ....
yamajim Langue pendue
Sa y est, faisceau électrique terminé (alarme intégré):
Vidéo d'un petit gadget que j'ai ajouté :
C'est vraiment un gadget, mais la surcharge de travail pour ajouter la fonction était nulle vus que j'ai fait le faisceau de A à Z. Un ou deux fils en plus/en moins c'était pas la mort !
colin Langue pendue