| Projet dax 250cc injection | |
|
+12Gaet34 MrWazz jojo29 grantmuch Shinra cieb christian colin hugolin xc_prod kotelette yamajim 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mar 4 Oct - 2:08 | |
| Premier vrai test suite à un petit calibrage de l'injection, plus de problème de bulles, plus de problèmes tout court en fait. Et même il tourne super bien malgré les réglages primaire, je suis content. Demain je le fait assurer pour approfondir les essais reglages! Du coup en rentrant de mon essais je l'ai pris en photo : Comme vous pouvez le voir j'ai recu le maitre cylindre en 19mm pour le frein avant aussi. | |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mar 4 Oct - 9:46 | |
| cool tu vois le bout du tunnel ! , ton pneu avant me parait bien haut ? , c peut être le fait qui n 'y a pas de gb avant peut être ... donne nous un peu les perf quand tu seras bien au point ... | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mar 4 Oct - 10:14 | |
| Le pneu avant haut? Qu'est-ce que tu veu dire par la? Si c'est du diamètre que tu parles, le pneu avant fait 1cm de plus que l'arrière en diamètre, mais l'angle de la photo accentue l'effet...
| |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Ven 14 Oct - 15:19 | |
| Bon je viens au nouvelles (mauvaise...) Je crois bien que le kit injection que j'ai pris est une merde... il a des reaction bizarre, j'arrive pas à le regler comme je veu, j'ai de l'autoallumage a foison, bref, je soupsone même mon piston d'avoir pris un coup à force. Dans le doute je vais deculasser, puis surtout je vais enlever cette injection de merde inreglable. Je vais investir dans un kit injection ecotrons, certe c'est cher mais au moins c'est du trés bon matos. J'aurais pus mettre un carbu, mais j'ai décidé que sa serait un injection alors sa sera un injection ! J'ai monté le maitre cylindre axial en 19mm pour le frein avant, le frein et maintenant parfaitement dosable puis le look n'est que meilleur. Une vue d'ensemble du poste de pilotage : A suivre... | |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Ven 14 Oct - 19:56 | |
| c ' est sur une injection bien réglée , ça marche mieux qu' un carbu . vu tes compétences tu vas y arriver ... | |
|
| |
Shinra Bavard
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Lun 17 Oct - 21:12 | |
| qu'avais tu pris comme kit à la base? | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mar 18 Oct - 0:43 | |
| | |
|
| |
Dume83 Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 19 Oct - 11:00 | |
| - yamajim a écrit:
Demain je bascule l'assurance de mon aprilia sxv sur le dax et je pourrait rouler et regler l'injection.
J'espère que tu as mis des sous de côté pour les contraventions et les aléas à venir? Sans carte grise, tu ne seras pas assuré (et peut-être sans permis A?)... D. | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 19 Oct - 12:25 | |
| A partir du moment ou on remplace n'importe qu'elle pièce sur une moto, elle n'est plus homologué car ne correspond plus à la declaration du cahier des charges du constructeur, le contrat d'assurance est caduque pour tout motard qui a changé la moindre pièce sur sa moto. Legislativement parlant, ce que j'ai fait sur mon dax n'est pas plus grave qu'un simple changement de pot... Bienvenue en France !
Sur une moto les seule pièce homologué sont celle présente à l'origine, si on monte des pièces homologué provenant d'un autre modèle , ces pièces ne seront pas homologué sur la nouvelle moto pour autant. | |
|
| |
Dume83 Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 19 Oct - 13:50 | |
| Nous sommes d'accord. Et là ce n'est pas "la moindre pièce" puisque tu changes de catégorie de véhicule, entre autres. Je disais que tu joues avec le feu. Il vaudrait mieux qu'un gamin distrait ne soit pas heurté par ton engin. Tu mènerais ta famille à la ruine. Ne te plains pas s'il t'arrive des bricoles. Je te signale que le Fonds de garantie des gens non assurés est constitué par NOTRE pognon, celui des contribuables. D. | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 19 Oct - 21:52 | |
| Prochaine sortie du Dax team le 13 Novembre en plus on va dans les Alpilles.... | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 20 Oct - 0:44 | |
| Déja je ne vois pas en quoi je change de categorie de vehicule... Sa reste un 2roues motorisé. Ensuite pour mon cas je suis hors la loi parce que le dax ne correspond plus à la carte grise, quelqu'un qui auras simplement mis un pot sur son dax sera exactement dans le même cas que moi : vehicule ne correspondant plus à la carte grise, il n'y a pas d'entre deux. Sois sa correspond, sois sa correspond pas. La sentence est donc strictement la même, si l'assurance est décidé à ne pas vouloir indemniser elle ne va pas dire "il est hors la loi mais c'est juste un pot, c'est pas grave..."
Je fais partis du contribuable moi aussi au passage... Je suis parfaitement conscient de ce que je fait et de ce que sa implique. Sauf que quand on vois qu'une assurance est en droit de refuser d'indemniser simplement parce qu'on a changer de marque de plaquette de frein (exemple : plaquettes valeo à la place des plaquettes Volkswagen) on se dit que d'une manière ou d'une autre on se le fera toujours mettre dedans. Alors je vis comme je l'entend et fais ce qui me plaid.
Pour le coup pour le rassemblement je suis pas sur que le dax sera pret... malheureusement. | |
|
| |
Dume83 Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 20 Oct - 1:57 | |
| L'essentiel est que tu sois au courant. D. | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Ven 21 Oct - 19:00 | |
| Bon j'avais pas donné de nouvelles, mais j'ai un morceau de piston qui a effectivement cassé suite aux cliquetis et bien sur sa m'a tout martelé (culasse et cylindre HS...). J'avais commandé tout ca à l'avance et j'ai tout recu, cependant comme je ne compte pas repayer un realesage pour passer la cylindrée à 250cc reel, j'ai envoyé mon pignon a came pour faire optimiser le profil. D'aprés plusieurs témoignage, la puissance passerais de 18 à 22cv avec le nouvaux profil et un taux de compression d'environ 10/1. Ces resultats on été obtenu avec un carbu, allumage d'origine et culasse non préparé... J'ai recu aussi le nouveau kit injection qui remplacera la merde que j'avais : | |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Sam 22 Oct - 13:37 | |
| enfin des news de ta bête , ca change un peu du quotidien du forum , de quoi t 'occuper le weekend , l 'hiver ont bricolent la machine pour les beaux jours . Moi j'ai trouvé mon problème de réglage carbu , le db killer sur le kitaco me bridait trop les gas , sans le db c ' est niquel . Par contre Il fait un bruit de malade ? , impossible de rouler avec ca , modification du db , je vais tester et peaufiner le réglage carbu , j 'ai acheter un pwk ( boisseau plat ) il sera plus réactif ... je vais modifier ma selle ' j 'ai reçu la mousse des states .. photos des 2 ... ca donneras ça .... | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Sam 22 Oct - 17:03 | |
| | |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Sam 22 Oct - 17:41 | |
| tu as taper dans les transferts ... un petit plus ! ca lui fera pas de mal !!! lol | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 23 Oct - 2:24 | |
| D'origine les diamètre sont ridicule pour une telle cylindrée, surtout coté echappement ! | |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 23 Oct - 11:15 | |
| | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 23 Oct - 11:47 | |
| J'ai le materiel qu'il faut, mais si je n'ai pas fait les conduit bien lisse c'est volontaire, les conduit polis c'est loin d'être le meilleur revetement pour l'ecoulement de l'air, c'est d’ailleurs tout le contraire. Sur toute les culasse préparé sur banc CN il est d’ailleurs usiné un revetement "dimples" (quand c'est possible): Cette découverte a été faite grace aux balle de golf... Une balle de golf lisse penetre trés mal l'air et est freiné enormement, elle parcourt beaucoup moins de distance avec la même force, de plus ce revetement (dimples) reduisant les frottements avec l'air, il empèche que la balle se mette a tourner sur elle même par la force de l'air. Dans des conduits de culasse ce revetement permet d'eviter le decollement de couche d'air externe et eviter de grosse turbulence. En fait, la fine couche d'air de l'epaisseur des "dimples" reste immobile, l'air glisse donc sur l'air. Je compare toujours ce revetement à la fine couche d'huile présente sur un cylindre, cette couche d'huile permet d'eviter le contact et donc les frottement entre le piston et le cylindre, c'est la même chose avec le revetement "dimples" l'air en mouvement n'est plus en contact avec les parois des conduits. Autre chose, au niveau de la fourche à la separation des conduit pour les 2 soupapes, plusieurs préparateur de culasse US m'ont dit qu'il faut eviter de la tailler en pointe comme l'a fait stomp, je ne critique absolument pas son boulot, ce sont d'ailleur des choses que je n'ai pas verifié moi même dans la pratique... La raison c'est un peu la même que pour le "dimples" la fourche en pointe va fendre l'air et creer des trubulence par frottement, la laisser legerement arrondi laissera une fine couche d'air devant la fourche qui restera immobile sur laquelle l'air en mouvement pourras glisser sans frottement. Il suffit de regarder les ailes d'avion, la partie avant est toujours bien arrondie toujours dans le but d'eviter les turbulences. | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 23 Oct - 13:34 | |
| Si tu as des données fiables sur les gains de pertes de charge dans les conduits d'admission à facettes ( mesures sérieuses au banc ) je suis intéressé mais je suis très très sceptique.
Les conduits polis miroir à l'admissions sont critiqués depuis longtemps pour plusieurs raisons : 1°) risque de condensation du carburant, j'en ai discuté avec Eric Teboul il y a plus de 20 ans ! 2°) la surface rugueuse favorise les turbulences et donc le mélange du carburant, gain discutable mais le bon brassage des gaz est un réel problème sur lequel les motoristes travaillent régulièrement.
Perso je pense qu'il faut donc polir pour avoir un truc lisse mais pas un miroir du moins à l'admission. | |
|
| |
colin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 23 Oct - 14:18 | |
| c 'est pourquoi une pipe d ' admission est toujours brute de moulage à l 'interieur , comme faire les conduits d' échappements polis qui vont pas rester propre longtemps .... | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 23 Oct - 14:46 | |
| Les pipes sont brutes de démoulage car cela reviendrait trop cher/compliqué aux constructeurs de les polir, mais le fait de polir miroir limite les dépôts de suies/calamine et réduisent aussi les échanges thermiques ( plus lisse = surface d'échange réduite ) très intéressant dans la chambre de combustion notamment. | |
|
| |
yamajim Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 23 Oct - 19:23 | |
| Moi personnellement je n'ai pas d’élément de comparaison avec et sans ce revetement, les retours que j'ai de ces preparateurs, c'est qu'il vont preparer une dizaine de culasse "test" (qui partirons à la poubelle) avec divers profils et aspects de conduit pour definir le meilleur suite à des test en soufflerie, puis la faire analyser en numerique pour finalement revendre la même prépa effectué grace à une fraiseuse à CN. Ils se trouve que leur meilleurs resultats sont obtenu avec le "dimples".
Cependant il s'agit de gros preparateur pour de gros resultat sur des moteurs de voiture essentiellement. (diesel et essence confondu) Comme par exemple pour sortir plus de 400cv d'un 1,9 tdi. On n'est plus du tout sur la même architecture/dimension de moteur, le gain sera forcement plus faible sur un moteur aussi petit surtout en mono-cylindre. Ce que je voulais surtout dire par la, c'est que je ne voyais pas l'interet de passer du temps à polir les conduit alors que sa ne m'apporterais rien. | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 23 Oct - 19:46 | |
| Oui nous sommes plusieurs à penser que cela ne sert pas à grand chose de faire un miroir à part se faire plaisir ( cela fait aussi partie du jeux ). Méfies-toi des préparateurs qui annoncent wattmille chevaux d'un moteur, par expérience c'est du grand n'importe quoi. Les préparateurs sérieux annoncent des chiffres plus réalistes/modestes mais gagnent les courses..... Pour ce qui est de la balle de golf j'ai un peu regardé sur le net et les raisons pour lesquelles elle va plus loin qu'une balle lisse ne semblent pas applicables aux conduits d'admission. J'ai travaillé sur les pertes de charges dans les tuyaux annelés il y a quelques années et j'ai entendu des théories fumeuses bien vites démontées par les essais sur banc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet dax 250cc injection | |
| |
|
| |
| Projet dax 250cc injection | |
|