Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 28 Aoû - 13:18
Bon en tout cas je vous l'annonce officiellement, mon projet là j'en ai plein les couilles. Je suis sans arret emmerdé avec des trucs qui n'ont pas lieu d'être, le compteur de vitesse ne marche pas, le ventilateur de radiateur d'huile ne marche plus, j'ai des bulles qui arrivent à l'injecteur malgré le filtre séparateur d'air et le reservoir plein (ce qui implique que je dois tout redémonter dans le cadre pour aller voir ce qui ne vas pas... Et c'est la grosse merde pour tout rerentrer). Tout le long sa a été ca, que des merdes qui ne font que sa pinaille et que rien n'avance, au debut je prenais sur moi, mais là je suis au bout, je vais le laisser enfermé dans le garage une bonne semaine parce que là je sent que je vais lui foutre le feu au bordel, et c'est pas des paroles en l'air j'ai reellement envi de lui foutre le feu... Déja là ya 5 minutes j'était au garage, et j'était à 2 doigt de le démarrer et de le mettre au rupteur à froid jusqu'a la casse moteur alors au lieu de ca je l'ai jeté dans le garage et je suis rentré.
colin Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 28 Aoû - 22:52
c'est sur que le défi que tu t' es lancé n 'est pas simple , c vrai que ces engins quand tu veux les faire marcher plus fort avec un moteur plus puissant tout le reste autour devient un problème sur tout ce qui en découle , freinage , tenue de route etc ... resouds un problème après l ' autre , tu es compétant , tu vas t "en sortir ... lâche pas l 'affaire !!! , pour une fois que je trouve un post intéressant sur ce forum ...
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 31 Aoû - 13:28
Justement ce qui me fait chier c'est que je suis emmerdé qu'avec des trucs segondaire (le compteur par exemple...), bref...
J'ai installé la commande d'embrayage hydraulique aprés rallongement de l'axe du recepteur :
Pour la transmission finalement je me suis décidé à mettre du pas 530, au moins mon kit chaine je le changerais limite jamais... Le pignon j'ai trouvé facilement en plug and play, pour la courronne j'ai trouvé un site qui vend des courronnes brut (pleine) du nombre de dents qu'on veut et pour le pas qu'on veut, autrement dit il n'y a aucun trou pour les fixation, il faut les faire sois même.
colin Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 31 Aoû - 20:01
c sur si tu montes des pieces comme l 'embrayage hydro , tu te rajoutes des galères , cette commande c pas le top .... mais tu vas t 'en sortir , + 1 pour la transmission en 530 ... alors c reparti le projet , cool !!!
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mer 31 Aoû - 20:11
Pour l'embrayage hydraulique j'ai le même sur mon dirt depuis un moment et j'ai jamais eu de souci. Puis honnetement je préfère mettre une commande hydro plutot qu'un cable d'embrayage que je vais devoir monter avec un serre cable... J'ai toujours été emmerdé sur avec les serres cable sur l'embrayage. Il doit surement y avoir moyen de faire faire des cables serti sur mesure mais je pense que sa va me couter plus cher que mon kit hydro... Puis le gros avantage de l'hydraulique, c'est qu'avec la bonne configuration du diamètre du piston du maitre cylindre on a un embrayage hyper dosable avec seulement 2 doigts.
J'ai commencé la modification de la selle, je l'ai raccourci et je l'ai faite plus étroite. J'ai donc retaillé la mousse mais je pense que je vais remplacer la moitié de la mousse actuelle par de la mousse plus dense car j'ai aussi enlevé 2cm d'épaisseur de mousse.
MrWazz Bavard
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 1 Sep - 13:44
Vraiment génial ce projet et super prenant !! Courage et prends le temps qu'il te faut pour éviter de craquer mentalement car c'est jamais facile d'enchaîner les problèmes
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mar 6 Sep - 12:39
J'ai terminé ma selle. J'ai mis de la fibre/resine pour avoir un bon appuis pour la mousse là ou j'avais percé mon cuvelage pour laisser passer le reservoir modifié. sa évitera qu'elle s'use avec les frottement et de me retrouver avec des bouloches sur la batterie/reservoir ect.
Pour le revetement j'ai choisi un noir immitation peau de serpent car j'avais peur qu'un noir uni sois trop immaculé. Je suis content du rendu surtout que l'effet recherché à la base qui était de rendre la selle moins imposante est plutot réussi. Le confort quand à lui reste inchangé d'aprés mon ressenti...
La fibre :
Rajout de couches de mousse pour eviter que le revetement sois directement en contact avec la tole et ainsi eviter de l'abimer prematurement puis garder un aspect bien lisse une fois le skai tendu :
Le rendu final :
Comme vous pouvez le voir j'ai opté pour la solution plis plutot que coutures, tout simplement parce que faire des coutures aurait pris plus de temps (j'aurais pus recuperer le skai que dans 1 semaine) puis finalement je me rend compte que les plis tel qu'ils sont fait ne font pas si moche que ca. Je trouve même que sa rajoute un charme à la selle.
Je viens de recevoir la courrone 530 ainsi que la chaine. J'ai aussi recu le pignon sauf que bien sur il se sont trompé, il m'ont envoyé un 13 dents au lieu de 14 et sur un pignon 530 croyez moi qu'avec une dent la différence est enorme ! Pour comparaison en diamètre, un pignon 530 14dents est équivalent à un 18 dents en 420. Et un 530 en 13 dents est equivalent à un 15 dents en 420. Bref pour faire simple le remontage est repoussé à la semaine prochaine, super ! Encore un truc qui me met en joie ! Sa me fait vraiment chier... Pour le bras oscillant je l'ai démonté car j'ai fait usiné un axe sur mesure avec precision au centième de millimètre pour réduire au maximum le jeu dans les cages à aiguille. Aprés avoir roulé avec, un jeu lateral commençais à etre perceptible (faible mais quand même). Il faut dire que j'avais mis un tube de recuperation qui semblais avoir les bonnes cote.
colin Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mar 6 Sep - 19:29
cool , c sur un sellier aurait fait mieux , mais c pas moche , bientôt le test en règle ...
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mar 6 Sep - 19:40
Oui c'est sur un sellier aurait fait mieux. Même moi j'aurais pus faire mieux, mais la je me sentais pas de courage à faire des coutures.
Sur ma aprilia sxv 550 je me suis fait une selle sur mesure mais à ce moment là j'avais vraiment la passion, j'était parti de ca :
Et avec du gel et du skai rouge et noir j'en suis arrivé à ca :
J'ai fait plusieurs montage à blanc pour faire mes coutures avec le bon angle pour n'avoir aucun plis :
Puis j'ai demandé à une amie de finir mes coutures (que j'avais fait à la main) avec une machine.
Mais là j'avais vraiment pas envi de me compliquer la tache, d'autant plus que je peu toujours y revenir par la suite, sa sera même plus simple car le skai aura pris la forme de la selle.
Gaet34 Bavard
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mar 6 Sep - 22:29
Salut, ton projet est vraiment ambitieux. Bravo pour toutes les améliorations et adaptations que tu as apporté même si des fois comme tu semble le dire ça doit vraiment être galère il faut savoir laisser le temps passer ...
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 8 Sep - 16:18
Percage des fixation de la courronne 530 et montage. J'ai pris une courronne plus grande en diamètre car je trouvais que sa tirais un peu trop long avec l'ancienne. On vois bien la différence d'épaisseur entre 530 et 420 :
J'ai fait mes cligno arrière avec des eagles eyes orange, sa reste discret et sa eclaire trés bien :
Et le connecteur si il faut démonter la selle :
Maintenant j'attend plus qu'ils me répondent pour cette erreur de pignon (13dents au lieu de 14...). Je suis encore bloqué à cause de ca, sa me met hors de moi!
colin Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 8 Sep - 20:02
moi en ce moment je crise avec mon carbu pour trouver les bons gilcleurs pour qu' il tourne au top mon moteur .... je suis carrossier mais ce genre de réglage carbu je suis pas top . pourtant au vu de ce que je fais en temps normal , y ' a de quoi se les mordes ...lol
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 8 Sep - 21:15
Il y a des carbu qui sont vraiment merdique à regler ! Moi c'est sur mon dirt que j'ai galéré, 50 gicleurs et monte démonte remonte ! Et finalement à la fin sa tourne bien, mais c'est pas parfait non plus. Je crois que je passerais en injection aussi...
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 15 Sep - 13:44
Bon si depuis le temps je ne poste plus, c'est tout simplement que je suis encore emmerdé. J'ai donc commandé un pignon 530 14 dents en france pour l'avoir rapidement, je l'ai recu 1 semaine aprés (alors que la boutiques est à même pas 200kms de chez moi, bref...), sauf que c'était pas le bon, je contacte la boutique, puis leur demande un bon de retour, j'attend 4 jours et le bon de retour n'est toujours pas accepté, exaspéré je refait une autre commande en leur expliquant en commentaire que j'était pressé, au bout d'une semaine et demi je recois le 2eme pignon. Surprise ! C'est toujours pas le bon, c'est trop génial je viens de perdre 3 semaines juste pour un pignon. Du coup j'ou ouvert un litige paypal avec un message salé pour eux.
J'ai donc fait ce que j'ai hesité à faire dés le debut : acheter le pignon en chine pour seulement 7€ au lieu de 18€ dans cette boutique. le problème c'est qu'il faut encore que j'attende 2 semaines pour le recevoir. Concrètement j'ai perdu plus d'1 mois parce que j'ai essayé de faire les chose pour le mieux. Sa me rend vraiment fou.
Sinon entre temps j'ai fait usiner un axe au centième de mm pour mon bras oscillant pour éliminer complètement le faible jeu qu'il y avait avec les cages à aiguille. Le comble c'est que je recois l'axe, et 3 jours aprés un collègue à mon père me donne un tour à metaux qui m'aurais permis de faire cet axe moi même...
L'axe en question :
Du coup j'ai pus remonter le bras oscillant et la roue et la selle modifié fait son petit effet !
Il faudrais peut être que je remonte un peu les fourreaux de fourche à l'avant pour incliner le dax un poil plus vers l'avant.
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Jeu 15 Sep - 22:42
J'ai changé mon maitre cylindre d'embrayage par un de bonne facture (l'ancien était une copie d'un brembo PR19) et avec un piston plus petit pour assouplir encore la commande d'embrayage. C'est donc un adelin 16x18 (piston de 16mm). Mon embrayage se commande maintenant facilement avec 1 doigt ! :
Voici le maitre cylindre en question :
Puis une fois le retro en place :
J'attend de recevoir le même en piston de 19mm pour le frein avant car avec le double etrier, le maitre cylindre d'origine arrive en fin de course, alors sa freine mais c'est pas trés pratique car on est obligé de freiner avec tout les doigt sinon ils se coincent entre le levier et la poignée... Je pense que le piston d'origine doit être un 15mm ou un truc dans le genre.
colin Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Ven 16 Sep - 18:29
a ca fait plaisir de voir que tu as repris ton projet , ça prends tournure malgré quelques galères .... sur mon bras va falloir que je trouve des cages à aiguilles de meilleures qualité , je n 'ai pas démonté pour avoir les bonnes dimensions , je n 'ai qu' un 150 de 20 cv , le bras au bout d 'un an il a prit du jeu ....
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Ven 16 Sep - 20:22
C'est pas tellement que j'ai arrété mn projet, c'est que je suis bloqué à cause de toute ces merdes ! Je peu rien faire, je suis obligé d'attendre. Alors j'en profite pour préparer le terrain pour ma golf tdi, grosse prépa moteur à venir...
Ton bras oscillant c'est quoi? Car souvent ils se font pas chier il mettent juste des silent bloc et forcement dés qu'on met un moteur qui tire un peu dessus sa prend du jeu...
colin Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Sam 17 Sep - 8:12
Pièces de pacotille chinoises interdites à la vente en France +6 , tres bien concu mis a part peut etre les cages ...
xc_prod Bavard
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 18 Sep - 17:27
Rha, je suis fan de ton Dax Custom ! Je le vois déjà en couv' de magasine ou sur la première place de concours de modifications !
Courage! Il est bientôt fini !
cieb Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 18 Sep - 20:33
Pareil, courage! C'est à ce moment que les galères d'un proto arrive, faut persévérer. Ces "petits" détails prennent très souvent du temps au moment ou le plus gros est fait.
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mar 20 Sep - 11:19
En attendant le pignon :
colin Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Mar 20 Sep - 13:44
correct , sans être bruyant ....
Shinra Bavard
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Sam 24 Sep - 17:41
sympa en tout cas de voir l'évolution. Beau boulot. Courage, car il est vrai que les modifications demandent énormément de recherche et de temps
Mais après on est fiers comme des paons ^^
yamajim Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 2 Oct - 19:17
Enfin, pignon monté.
J'ai dus modifier ma pipe d'admission pour redresser encore l'injecteur et j'ai chnagé le passage des durites d'essences car j'avais encore des bulles qui arrive à l'injecteur.
J'ai recu mes poignée aussi :
Demain je bascule l'assurance de mon aprilia sxv sur le dax et je pourrait rouler et regler l'injection.
J'attend aussi de recevoir le maitre cylindre pour le frein avant même si sa m’empêche pas de rouler...
colin Langue pendue
Sujet: Re: Projet dax 250cc injection Dim 2 Oct - 20:31
joli la soudure au tig ! , ca devient sérieux ! , la bête est prête a bondir ....