Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Mourad, né en 1984 et actuellement dans le quart nord-est (Belfort-Besançon) dont je suis originaire.
Je suis docteur en physique et à la recherche d'un boulot dans la R&D ou le professorat.
Je suis le propriétaire d'un skymax club 49cc de chez skyteam (imitation chinoise du légendaire dax st70 en 50cc).
J'ai acheté récemment mon mini 4 temps à un retraité qui ne s'en était quasiment jamais servi (34km au compteur et achat en 2012).
J'ai réalisé après 200km (et surtout avoir lu sur le forum) la vidange de l'huile moteur chinoise qui apparemment est à changer dès que possible (le temps de le savoir).
Je viens de débrider il y a peu le filtre à air (pastille plastique et débouchage de l'un des 3 orifices d'arrivée d'air) ainsi que la pipe d'admission (fraisage avec perceuse et limage pour peaufiner à la fin).
Rien à dire sur le changement du comportement moteur !
J'ai également démonter le pot d'échappement pensant trouver une bride en entrée de pot (sortie moteur) ou un peu plus loin mais rien. J'ai enfoncé une tige dans le trou de sortie d'échappement (là où la fumée se dégage) et ça bloque au bout de 20-30cm mais rien à faire ... ??? ...
J'ai donc juste décalaminé le pot avec de l'essence à l'intérieur et une allumette
J'ai d'ailleurs changer le pignon d'origine (13 dents) pour un 15 dents.
J'ai d'ailleurs reçu mon kit 75cc light de chez Kitaco que j'entreprends de monter en attendant un colis qui devrait bientôt arriver avec carburateur de 18 de chez Keihin (sûrement un pb18 mais pas encore sûr), pipe d'admission de 18mm, cdi (je ne sais pas le modélè et la marque) et filtre à air type cornet (que je ne compte pas par contre monter).
Je suis actuellement avec un carburateur de chez Deni (carburateur d'origine), un PZ17 avec GP de 60 et GR de 30. Autant ça passait avant maintenant faut revoir tout ça car malgré une richesse quasi complètement serré la bougie à tendance à être blanche. J'entamerai cela dans un autre post sur le forum : ici, c'est la présentation mais faut bien présenter la machine !
@ très bientôt sur le forum !
++
Mou