Soucis avec la charge de la batterie de mon Zhenhua 125 de 2011.
J'avais trop de tension soit 15 à 16 volt aux bornes de la batterie d'ou en charge excessive de la batterie avec évaporation de l'électrolyte. En final , batterie complètement morte (changée neuve il y 6 mois et 400km). Cette tension était bien redressée mais pas limitée.
Apres avoir contrôler tous les fils , ainsi que les connexions électriques , j'achète une nouvelle batterie et un nouveau régulateur ( neuf) mais toujours le même problème de tension trop élevée et bouillonnement de l'électrolyte.
Y t'il des régulateurs déficients?
J'ai donc choisie une solution assez radicale qui a été de montée en parallèle de la batterie une diode zener 12 volt ( 50 watt) montée sur un petit support en aluminium pour dissiper la chaleur + une résistance de 2 ohm ( 50 watt) : résultat = tension de 14.1 volt .
Apres un petit tour , toujours 14volt , diode à 35°c environ , pas d'électrolyte sur le dessus de la batterie .
ça devrait éviter de "griller" la batterie ( puis les ampoules) .
Si j'ai un peu de temps , je vais essayer de voir pourquoi le régulateur ne fonctionne pas correctement bien que
ZHhugues
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