Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour à tous ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour à tous ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gill
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 21 Avr - 14:16

Bonjour à tous...

J'ai plus de 50 ans et j'ai offert à mes enfants il y a quelques années un SkyTeam (SkyMax ?) Desert 50cc avec lequel ils ont peu roulé.. moins de 500km à ce jour. En raison de leurs études qui les ont éloignés de la maison, ils l'ont délaissé. Il faut bien reconnaître que les débuts non pas été faciles et que ces engins chinois ne sont pas exempts de reproches : tout d'abord, il a bien fallu admettre que l'arrivée d'essence était bouchée au niveau du réservoir (elle l'est toujours) et qu'il fallait être sur réserve pour que le 50 se décide à démarrer. Ensuite, je ne peux qu'observer le piquage progressifs des chromes de carters et la mauvaise qualité quasi-générale de la visserie...

L'an passé, j'ai décidé de débrider le Skyteam en m'appuyant sur quelques infos glanées sur le forum.

- Je me suis donc occupé de la pipe d'admission que j'ai alésée de telle sorte qu'il n'y ait pas de restriction du flux.
- J'ai également modifié le filtre à air pour qu'il admette un plus grand volume d'air en ouvrant celui des trois "tuyaux" qui était bouché.
- J'ai bien entendu supprimé le système anti-pollution.
- Pour finir, j'ai alésé la sortie de l'échappement d'origine

Il est évident qu'après toutes ces opérations, le Skyteam a plus de puissance, cependant...
... il ne tient pas le ralenti. Il me semble qu'il me faudrait intervenir au niveau du carburateur car le mélange air essence ne doit pas être optimal.
C'est la raison pour laquelle je m'en remets ici aux experts de la prépa. Qu'en pensez vous ? Que dois je faire pour lui rendre sa santé et sa pêche ?

Merci d'avance.

Gill
Revenir en haut Aller en bas
POLO69
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/11/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 22 Avr - 9:56

Bonjour et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 24 Avr - 10:52

salut à toi et bienvenue sur le forum
il faudrait effectivement monter un carbu plus gros et de meilleure qualité, le Keihin PB18
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Gill
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 24 Avr - 13:02

Salut Christian
Merci beaucoup pour ta réponse. Je reprendrai prochainement contact avec toi Wink
Je pense que ceci résoudrait mon problème :
http://www.okaeri-japan.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=118&category_id=10&option=com_virtuemart&Itemid=3
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 24 Avr - 13:40

salut
oui, de toute façon le fait de monter des pièces de qualité ne peut qu'améliorer les choses Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous!
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: