Bonjour à tous...
J'ai plus de 50 ans et j'ai offert à mes enfants il y a quelques années un SkyTeam (SkyMax ?) Desert 50cc avec lequel ils ont peu roulé.. moins de 500km à ce jour. En raison de leurs études qui les ont éloignés de la maison, ils l'ont délaissé. Il faut bien reconnaître que les débuts non pas été faciles et que ces engins chinois ne sont pas exempts de reproches : tout d'abord, il a bien fallu admettre que l'arrivée d'essence était bouchée au niveau du réservoir (elle l'est toujours) et qu'il fallait être sur réserve pour que le 50 se décide à démarrer. Ensuite, je ne peux qu'observer le piquage progressifs des chromes de carters et la mauvaise qualité quasi-générale de la visserie...
L'an passé, j'ai décidé de débrider le Skyteam en m'appuyant sur quelques infos glanées sur le forum.
- Je me suis donc occupé de la pipe d'admission que j'ai alésée de telle sorte qu'il n'y ait pas de restriction du flux.
- J'ai également modifié le filtre à air pour qu'il admette un plus grand volume d'air en ouvrant celui des trois "tuyaux" qui était bouché.
- J'ai bien entendu supprimé le système anti-pollution.
- Pour finir, j'ai alésé la sortie de l'échappement d'origine
Il est évident qu'après toutes ces opérations, le Skyteam a plus de puissance, cependant...
... il ne tient pas le ralenti. Il me semble qu'il me faudrait intervenir au niveau du carburateur car le mélange air essence ne doit pas être optimal.
C'est la raison pour laquelle je m'en remets ici aux experts de la prépa. Qu'en pensez vous ? Que dois je faire pour lui rendre sa santé et sa pêche ?
Merci d'avance.
Gill