Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morgan76350
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2016

QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp Empty
MessageSujet: QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp   QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp EmptyVen 4 Mar - 18:28

bonjour

qu'elle pignon et couronne mettre pour un 140 yx svp pour utilisation au quotidien j'aimerais avoir un peut une conduite sportive avec de la pointe merci
Revenir en haut Aller en bas
moun
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2016

QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp   QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp EmptySam 5 Mar - 11:12

Bonjour,

1 dent de pignon c'est 3 dents de couronne donc pas forcement besoin de changer de couronne c'est plus facile de changer juste le pignon.
Pas d'info pour le nombre de dent mais il faut mettre un pignon ou tu puisse passer toutes les vitesses.
Après plus le pignon est gros plus on gagne en pointe et plus il est petit plus on gagne en accélération...
Revenir en haut Aller en bas
Zedou
Langue pendue
Zedou


Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2015

QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp   QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp EmptySam 5 Mar - 13:11

Sur mon 125 pour avoir une conduite plus cool et routiére je suis passer en pignon de 16 et en couronne de 32 , ainsi je récupere une vraie 1ere et seconde (16/32 ratio de 0.5) soit l'équilibre parfait entre nervosité et vitesse de pointe .

Le calcule est trés simple si actuellement tu es en 17/42 ça te fera 17:42= 0.40 , soit une moto plus nerveuse mais moins rapide en vitesse de pointe .
Revenir en haut Aller en bas
Yann35
Bavard
Yann35


Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2016

QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp   QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp EmptyMer 30 Mar - 19:51

salut , si tu met du exemple 17* 34 tu est a 0.5 soit : equilibre vitesse et patate
17 * 35 tu est a 0.48 donc plus patate que vitesse
17 * 32 tu est a 0.53 donc plus de vitesse
pour faire simple tu divise, plus tu te rapproche de 0 plus tu auras de patate mais moin de vitesse, à l inverse si tu te rapproche de 1 tu as plus de vitesse de pointe

si je ne me trompe pas....
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp   QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp EmptyDim 22 Mai - 8:08

Je dirai 16 par 32, 16par 34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp Empty
MessageSujet: Re: QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp   QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE PIGNON METTRE et couronne svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle pignon et couronne?????
» Quelle taille pour pignon et couronne sur Dax 70 ST?
» rapport pignon ideal pignon/couronne
» pignon et couronne
» Couronne et pignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: