Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
repose du roulement inferieur de colonne de fourche  26mm 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
repose du roulement inferieur de colonne de fourche  26mm 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djuh
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2011

repose du roulement inferieur de colonne de fourche  26mm Empty
MessageSujet: repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm   repose du roulement inferieur de colonne de fourche  26mm EmptySam 13 Fév - 16:44

Bonjour les gars,

j ai besoin de conseil pour la repose de mon roulement inférieur de la colonne de mon DAX, achetée récemment et livrée avec son jeu de roulement (non montés).
la côte de l'axe est de 24 mm jusque là c 'est normal,mais la côte de mon roulement (diam interieur) est de 23,5. Avant de chauffer et bourriner, j ai acheté un deuxième jeu de roulement aux côtes : Diam intérieur = 24 mm et encore une fois je suis en réel à 23,5 mm.
En le présentant sur son emplacement , le delta me parait énorme... défaut d usinage de ma colonne ?

comment vais je devoir m'y prendre ? docteurs ?

merci d avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Zedou
Langue pendue
Zedou


Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2015

repose du roulement inferieur de colonne de fourche  26mm Empty
MessageSujet: Re: repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm   repose du roulement inferieur de colonne de fourche  26mm EmptySam 13 Fév - 19:44

Tu parles bien du roulement conique ? si oui il ira juste un poil plus profond dans la colonne non ?
Revenir en haut Aller en bas
djuh
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2011

repose du roulement inferieur de colonne de fourche  26mm Empty
MessageSujet: Re: repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm   repose du roulement inferieur de colonne de fourche  26mm EmptyDim 14 Fév - 1:35

oui je parle du roulement inférieur conique, celui du bas. Mon roulement ne descend pas jusqu en bas car il bute sur l'élargissement final à 24 mm puisque son diametre interieur est de 23,5 mm...

Revenir en haut Aller en bas
Jayman
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 07/02/2016

repose du roulement inferieur de colonne de fourche  26mm Empty
MessageSujet: Re: repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm   repose du roulement inferieur de colonne de fourche  26mm EmptyDim 14 Fév - 3:43

Je vais recevoir les miens cette semaine j’espère que ce sera la bonne taille......
Revenir en haut Aller en bas
djuh
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2011

repose du roulement inferieur de colonne de fourche  26mm Empty
MessageSujet: Re: repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm   repose du roulement inferieur de colonne de fourche  26mm EmptyDim 14 Fév - 15:54

eh bien... j'ai en définitive mis en place le tout (colonne dans potence avec les roulements et entretoise,copieusement graissé) et utilisé l écrou de serrage avec la plaque superieure "T" de fourche comme presse et tranquillement, le serrage à la clef a griffe à mis en place mon roulement inférieur sur sa portée. J'aurai pas cru.
Revenir en haut Aller en bas
Jayman
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 07/02/2016

repose du roulement inferieur de colonne de fourche  26mm Empty
MessageSujet: Re: repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm   repose du roulement inferieur de colonne de fourche  26mm EmptyDim 14 Fév - 16:57

enaccordb bonne nouvelle alors
Revenir en haut Aller en bas
Zedou
Langue pendue
Zedou


Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2015

repose du roulement inferieur de colonne de fourche  26mm Empty
MessageSujet: Re: repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm   repose du roulement inferieur de colonne de fourche  26mm EmptyDim 14 Fév - 20:26

djuh a écrit:
eh bien... j'ai en définitive mis en place le tout (colonne dans potence avec les roulements et entretoise,copieusement graissé) et utilisé l écrou de serrage avec la plaque superieure "T" de fourche comme presse et tranquillement, le serrage à la clef a griffe à mis en place mon roulement inférieur sur sa portée. J'aurai pas cru.


Parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repose du roulement inferieur de colonne de fourche  26mm Empty
MessageSujet: Re: repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm   repose du roulement inferieur de colonne de fourche  26mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'infos su roulement conique de colonne de direction
» Quels roulement pour fourche méca?
» Té inférieur de fourche diamètre 30mm (skyteam récent)
» Cherche Fourche diametre 26mm pour dax
» roulement fourche méca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: