Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Echappement kepspeed avec systeme sound adjust 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Echappement kepspeed avec systeme sound adjust 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Echappement kepspeed avec systeme sound adjust

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ceed
Bavard
Ceed


Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2015

Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty
MessageSujet: Echappement kepspeed avec systeme sound adjust   Echappement kepspeed avec systeme sound adjust EmptyMer 16 Sep - 14:57

Bonjour,

Suite a un changement d'échappement pour mon dax, car celui que j'avait acheter été vraiment trop bruyant: http://www.le gros Pierre.com/fr/pot-d-echappement-passage-bas/13484-pot-d-echappement-yosh-gp-look.html
J'hésite avec 2 modèles:
Mon premier choix serait pour un NHRC passage bas carbone
http://www.shop-kaelis.fr/fr/pot-d-echappement-passage-bas-nhrc-carbone-cart-ressorts.html
Pour celui-ci y a pas de problème. Un collègue le possède donc j'ai pu me faire un avis.

Pour mon second choix j'ai remarquer celui-ci:
http://www.shop-kaelis.fr/fr/pot-echappement-kepspeed-haut-carbone-avec-sonorite-ajustable-pour-dax.html
Mais je ne trouve pas d'info et vidéo pour me rendre compte du bruit et l'efficacité de cette soit disant valve qui permettrai de réduire le son.
Je voit également que la marque kepspeed fait pas mal de pot avec se système.
Est que l'un d'entre vous ont installé un kepspeed ou autre avec le sound adjust?
Ce système est il fiable pour atténuer le son?

Voila j'aimerai avoir vos avis avant que je me décide a acheter un autre échappement.
Si vous avez d'autres suggestion d'échappement avec un budget max de 250e je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty
MessageSujet: Re: Echappement kepspeed avec systeme sound adjust   Echappement kepspeed avec systeme sound adjust EmptyMer 16 Sep - 18:42

Salut, un membre d'un autre forum s'en est séparé car justement il trouvait que le sound adjust servait à rien...
Je vois que la cartouche du pot que tu as actuellement est plutôt grosse donc le bruit devrai être correct ! Je te conseil de vérifier si la laine de roche n'est pas complètement brulée, et d'essayer de la changer voir si tu perds un peu en sonorité.
Revenir en haut Aller en bas
Ceed
Bavard
Ceed


Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2015

Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty
MessageSujet: Re: Echappement kepspeed avec systeme sound adjust   Echappement kepspeed avec systeme sound adjust EmptyMer 16 Sep - 19:08

Merci Bost31, seulement le pot que tu voit sur ma présentation je l'ai vendu car il me bridé. Il y avait une réduction au niveau du raccord de la cartouche en fait la ligne avait un diamètre de 35mm intérieur pour finir en 24mm. Donc après j'ai acheté celui ci:
http://www.le gros Pierre.com/fr/pot-d-echappement-passage-bas/13484-pot-d-echappement-yosh-gp-look.html
Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Img_2010
Par contre celui la aussi je l'ai revendu car vraiment trop de bruit malgré les performances assuré. Limite échappement libre.
J'attend d'autre intervention de membre afin de me faire un avis sinon je prendrai le nhrc passage bas.
Revenir en haut Aller en bas
Ceed
Bavard
Ceed


Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2015

Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty
MessageSujet: Re: Echappement kepspeed avec systeme sound adjust   Echappement kepspeed avec systeme sound adjust EmptyMer 16 Sep - 19:15

Désolé pour le lien qui ne fonctionne pas en faite le pot venait de chez le gros Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty
MessageSujet: Re: Echappement kepspeed avec systeme sound adjust   Echappement kepspeed avec systeme sound adjust EmptyMer 16 Sep - 22:23

C'est normal que Motor kit ne s'affiche pas, règles du modo...
Sinon je parlais bien du pot Yosh GP look.
De toute façon, même avec un NHRC, tu seras bridé, parce que si tu veux pas trop de bruit, il faudra mettre le DB killer.
Revenir en haut Aller en bas
Ceed
Bavard
Ceed


Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2015

Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty
MessageSujet: Re: Echappement kepspeed avec systeme sound adjust   Echappement kepspeed avec systeme sound adjust EmptyMer 16 Sep - 22:41

Pour le Yosh GP la cartouche fesait 240 mm de long. Avec une sortie de 51mm de diamètre et une entrée de 51mm full inox. Je fesai plus de bruit qu'une Harley. Un pote a la même configure que mon Dax mais avec un nhrc sans db killer et niveau sonorité je trouve que sa passe. Après je comprend tout a fait que je ne puisse pas avoir un pot qui me bride pas tout en étant silencieux. Je continu mes recherches. Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty
MessageSujet: Re: Echappement kepspeed avec systeme sound adjust   Echappement kepspeed avec systeme sound adjust EmptyJeu 17 Sep - 8:42

perso, j'ai un kepspeed short bas avec sound adjust, alors le sound adjust, ne sert a rien, il ne limite en rien le bruit, il faut rouler imperativement avec le db killler sinon, voila le raffut, et meme avec db et sound adjust fermé, il fait plus de bruit que mon faddy..
apres il est super joli et meme tres bien fini quoi qu'en pensent les mauvaises langues....

Echappement kepspeed avec systeme sound adjust 168472IMG2247
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty
MessageSujet: Re: Echappement kepspeed avec systeme sound adjust   Echappement kepspeed avec systeme sound adjust EmptyJeu 17 Sep - 13:26

Bost31 a écrit:
Salut, un membre d'un autre forum s'en est séparé car justement il trouvait que le sound adjust servait à rien...
.

Ah ben justement, c'est de toi dont je parlais krs034
Revenir en haut Aller en bas
Ceed
Bavard
Ceed


Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2015

Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty
MessageSujet: Re: Echappement kepspeed avec systeme sound adjust   Echappement kepspeed avec systeme sound adjust EmptyJeu 17 Sep - 14:50

Merci pour ses informations, je pense donc m'orienter vers le nhrc.
Tu as un magnifique jouet Krs034
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty
MessageSujet: Re: Echappement kepspeed avec systeme sound adjust   Echappement kepspeed avec systeme sound adjust EmptyJeu 17 Sep - 16:47

merci ceed, pour ne pas te rassurer, le nhrc avec le db killer en place fait pratiquement autant de bruit, enfait aucun pot n'est silencieux, sauf les pots haut...
l'ideal serait d'ecouter un pot sur un dax , vers le cap y'a pas mal de dax , rapproche toi d'eux, vers sete, y'en a un paquet aussi...
il te faudrait plus un truc genre opus old school, c'est ce que je prendrais si je montais un passage haut, bien que j'ai jamais ecouter un en vrai...ou le kitaco old school , il parait qu'il est pas bruyant..
Revenir en haut Aller en bas
Ceed
Bavard
Ceed


Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2015

Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty
MessageSujet: Re: Echappement kepspeed avec systeme sound adjust   Echappement kepspeed avec systeme sound adjust EmptyJeu 17 Sep - 18:03

Ta raison cela ne me rassure pas. J'ai pu écouter le son du dax de Jegs34 qui a la même config que moi mais il possède le Nhrc passage carbone sans db, il est vrai que le bruit reste correcte en roulant cool. C'est pour cela que je voulais des avis sur le kepspeed passage haut en carbone, mais le vendeur ou je compte l'acheter ma dit que la cartouche été légèrement plus courte que celle du Nhrc.
Ensuite un autre collègue a le Nhrc passage bas carbone acheté chez zouloubik monté sur un 125 avec un vm24. Le bruit est plus fort et assez sourd. lui aussi roule sans le db. il me faudrait l’essayer sur mon dax pour voir la différence.
Je suis en train augmenté la cylindré du 140yx et je prévois l'achat d'une culasse trail bike v2 avec en prime un pe28. Donc avec tout ça sur le dax je comprend bien que sa risque de faire plus de bruit. Et quand j'entends les scooters Tmax avec une ligne akrapovic, je me dit que sa va pas être pire.
Tu dit que les passages haut font un poil moins de bruit que les bas donc a voir si le kepspeed passage haut ferait l'affaire. Et au pire je pourrai toujours lui collait un db killer vu chez le même marchand.
C'est vraiment pas évident pour le choix d'un pot, surtout que je souhaite avoir la cartouche en carbone, du coup il reste pas grands choix.
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty
MessageSujet: Re: Echappement kepspeed avec systeme sound adjust   Echappement kepspeed avec systeme sound adjust EmptyJeu 17 Sep - 18:12

le db killer est fourni avec le pot normalement...et quand je dis passage haut, c'est soit le kitaco soit le opus ,tous les deux old school, regarde sur google si ce genre de pot pourrait te brancher, sinon, y'a les progun il font pas de bruit, juste j'aime pas le style, recherche sur google...
par contre, jamais entendu parler de zouloubik.mdr, allez bon choix a plus.. mets moi une image de ta machine si t'a deux minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty
MessageSujet: Re: Echappement kepspeed avec systeme sound adjust   Echappement kepspeed avec systeme sound adjust EmptyVen 18 Sep - 1:20

Tes potes roulent avec un 125 et un NHRC sans db killer ? Si j'enlève le db killer sur le mien, je réveille toute la ville ! Je me permet de l'enlever quand je vais me ballader en campagne, et même au bout d'un certain temps, ça fait du bien de s'arrêter tellement ça fait de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty
MessageSujet: Re: Echappement kepspeed avec systeme sound adjust   Echappement kepspeed avec systeme sound adjust EmptyVen 18 Sep - 6:18

salut
j'ai mis un post sur un groupage de pots type X Kitaco, je pense qu'au niveau de la qualité et des performances on est au dessus de ces chinoiseries et vu que je peux avoir les pièces de la marque à tarif préférentiel ce serait dommage de s'en priver
pour ce qui est du gros pierre sa conception du commerce étant ce qu'elle est on ne conseille pas aux membres du forum d'aller acheter quoi que ce soit chez lui, j'ai d'ailleurs de plus en plus de clients belges, y compris des gens qui habitent à 200m de son magasin de liège
t'as les bannières des partenaires du forum en page d'accueil, contacte les en premier avant d'aller sur d'autres sites
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Ceed
Bavard
Ceed


Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2015

Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty
MessageSujet: Re: Echappement kepspeed avec systeme sound adjust   Echappement kepspeed avec systeme sound adjust EmptyVen 18 Sep - 19:22

Merci Christian, je n'avais pas vu l'offre pour le Kitaco. Il est vrai que c'est intéressant. Il ressemble au Takegawa bomber qui me ferait bien plaisir aussi malgré qu'il n'est pas de cartouche carbone. Mais on peut pas tout avoir. Je vais y réfléchir.

Pour Bost31, oui ils roulent sans Db et sa ne pose pas de problème, en roulant cool en ville ont se fait pas trop remarquer, même en croisant nos amis gendarmes. Ils nous ai arrivé également de rouler sur 5km avec eux juste derrière nous. Et a notre grande surprise, ils nous ont dépassé sans rien nous dire.
Le collègue a fait un test avec la cartouche alu nhrc et celle carbone, résultat on a vu une petite différence de décibel sur la cartouche carbone qui fesait un peut moins de bruit. C'est pas énorme mais la différence y est.
Encore merci pour vos avis. Mon choix n'est pas fait, je fouille le net pour voir ce qui pourrait me satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty
MessageSujet: Re: Echappement kepspeed avec systeme sound adjust   Echappement kepspeed avec systeme sound adjust EmptyVen 18 Sep - 20:00

Ok, peut-être mon moteur qui est plus bruyant.
Bonne recherche pour le bon pot !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty
MessageSujet: Re: Echappement kepspeed avec systeme sound adjust   Echappement kepspeed avec systeme sound adjust EmptySam 19 Sep - 10:51

salut
voici le lien pour le pot de qualité
http://www.daxteam.com/t32571-mini4temps-groupage-pot-kitaco-type-x-540-1083700-138
il faut monter une patte plus longue pour le fixer sur le dax (dispo chez kitaco et takegawa, pas cher)
et ça roule, à partir du moment où on peut trouver des bons produits à tarif préférentiel je ne vois pas quel intérêt il y a à monter des chinoiseries  thumleft  surtout sur des sites peu recommandables qui surfacturent les pièces de qualité de façon à fourguer un maximum de quincaillerie chinoise sur laquelle ils font de plus grosses marges, la combine est archi connue maintenant, on ne va pas revenir là dessus Thumb down
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty
MessageSujet: Re: Echappement kepspeed avec systeme sound adjust   Echappement kepspeed avec systeme sound adjust Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement kepspeed avec systeme sound adjust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échappement avec clapet de réduction des gaz kepspeed
» ? Echappement GUNSHOT avec Bride (Rond) ?
» ?? Echappement GUNSHOT avec Bride (Ovale) ??
» Vidéo Spigaou 160 avec échappement Two Brothers
» Recherche pot d'echappement Honda Dax chrome avec grille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: