Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Nouveau pépé - dax ST70 6v "White"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max777
Nouveau
max777


Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2015

Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" Empty
MessageSujet: Nouveau pépé - dax ST70 6v "White"   Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" EmptyMar 8 Sep - 18:30

Bonjour à tous,

Je me présente, Maxence, J'habite à Aix-en-Provence, heureux récent propriétaire d'un "white"' dax Honda ST70 de 1974.
Il s'agit en fait d'un héritage familiale qui est présent depuis maintenant 41 ans dans la famille Smile

Le pauvre n'avait plus roulé depuis plus de 7 ans et a dormi dans l'humidité au fond d'une cave.. le tout avec un fond d'essence dans le réservoir .. (honte à mon bof qui l'utilisait avant cela !

Vous imaginez la petite galère pour le remettre en état de marche .. un peu plus de deux mois, n'ayant jamais touché à de la mécanique, encore moins moto, et disposant de peu de temps libre. Alors déjà, un grand merci pour votre forum qui m'a été d'une aide précieuse.

Mais ça y est il roule enfin ! un peu plus de 70km

Voilà donc une restauration que j'ai voulu faire par moi-même (question sentimentale), en le gardant dans son "jus"

Voilà une photo de la bête :

Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" Img_2010

Salutations à tous !
Revenir en haut Aller en bas
walter13
Bavard
walter13


Nombre de messages : 38
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2015

Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pépé - dax ST70 6v "White"   Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" EmptyDim 13 Sep - 0:50

Jolie machine:)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pépé - dax ST70 6v "White"   Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" EmptyDim 13 Sep - 8:04

salut à toi et bienvenue sur le forum
c'est vrai qu'il y avait beaucoup de dax à Aix dans les années 1970, ça fait plaisir d'en voir resortir de temps en temps
un de mes potes vend exactement le même à Ajaccio
à+ brice4

_________________
Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
walter13
Bavard
walter13


Nombre de messages : 38
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2015

Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pépé - dax ST70 6v "White"   Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" EmptyMer 16 Sep - 19:22

le guidon est très courber je trouve
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pépé - dax ST70 6v "White"   Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" EmptyMer 16 Sep - 19:47

Bienvenue thumright


walter13 a écrit:
le guidon est très courber je trouve

Ils sont pas courber ,mais cintré .

C'était la mode des années 70/80 comme sur les 103 lol!

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
max777
Nouveau
max777


Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2015

Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pépé - dax ST70 6v "White"   Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" EmptyLun 21 Sep - 23:46

Merci à tous !

Oui Christian et il y en a encore pas mal qui tourne sur Aix.
C'est banal de le dire mais maintenant que j'en chouchoute un, j'en vois partout (et pas que des répliques Wink )

Il y a une explication à la forme du guidon: des chutes des précédents propriétaires (le grand père et le beau frère !) ils se sont plutôt appliqué puisque c'est à peu près symétrique Wink

J'avais une question assez simple à laquelle je n'ai toujours pas de réponse..
Après plusieurs essais et plus de 100 bornes faites après changement piston et segmentation,
J'ai toujours du mal à régler ma carburation : quelle est le réglage par défaut de la vis de richesse svp sur un carbu origine d'un st70 de 1974 ?
j'ai déjà passé 2 bougies bientôt 3.. j'ai réglé aiguille, boisseau, nettoyé carbu, vérifié niveau de cuve etc.
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pépé - dax ST70 6v "White"   Nouveau pépé - dax ST70 6v "White" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pépé - dax ST70 6v "White"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini4temps Honda Dax ST70 White de 1974
» nouveau en dax st70
» Mon nouveau Dax ST70 6v de 1970
» Nouveau sur FORUM - FAN DE MON Honda® DAX ST70 6V
» un tchiot nouveau du nord en dax st70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: