| Référence sur culasse Dax ST70 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Référence sur culasse Dax ST70 Mar 1 Sep - 22:52 | |
| Toujours dans ma recherche d'identification de mes pièces, j'ai trouvé des infos gravées sur ma culasse c'est bien une culasse de 70 car j'ai vu qu'un C70 avait la même mais est une OT ou NT. Je n'arrive pas vraiment à être sûr sachant il y a d'inscrit: L Hm - E 3 si vous pouviez regarder sur vos jouets Si c'est une OT, est elle forcément avec des grosses soupapes? Ne faites pas trop attention au trou d'admission car il a été retravaillé | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Référence sur culasse Dax ST70 Mer 2 Sep - 10:15 | |
| salut les inscriptions ne veulent pas dire grand chose, regarde le diamètre de la chambre, une pente en 47 OT, deux pentes en 39+47 NT à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Référence sur culasse Dax ST70 Mer 2 Sep - 10:24 | |
| Merci de prendre le temps de me répondre j'ai pris quelques mesures hier de cette culasse On est bien à 47 puis une espèce de légère première pente qui va vers les 42mm je sais c'est pas terrible | |
|
| |
| Sujet: Re: Référence sur culasse Dax ST70 Mer 2 Sep - 10:28 | |
| salut c'est une vieille culasse d'OT, celles de NT ont un arbre à cames asymétrique de toute façon à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Référence sur culasse Dax ST70 Mer 2 Sep - 10:30 | |
| alors c'est parfait c'a va aller avec mon piston bombé d'autant que j'en ai un neuf merci pour ces précieuses infos | |
|
| |
| Sujet: Re: Référence sur culasse Dax ST70 Mer 2 Sep - 10:39 | |
| salut oui, reste à trouver un bas moteur d'OT à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Référence sur culasse Dax ST70 Mer 2 Sep - 17:15 | |
| - christian a écrit:
- salut
c'est une vieille culasse d'OT, celles de NT ont un arbre à cames asymétrique de toute façon à+ Que veux tu dire par assymétrique? A mon avis ce moteur est un OT, mais année charnière, donc équipé du nouveau système d'allumage post 82 en 6V Est ce que c'est techniquement possible? Donc si je remonte la culasse ça devrait jouer | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Référence sur culasse Dax ST70 Mer 2 Sep - 20:48 | |
| - Fuzz a écrit:
- christian a écrit:
- salut
c'est une vieille culasse d'OT, celles de NT ont un arbre à cames asymétrique de toute façon à+ Que veux tu dire par assymétrique?
A mon avis ce moteur est un OT, mais année charnière, donc équipé du nouveau système d'allumage post 82 en 6V Est ce que c'est techniquement possible? Donc si je remonte la culasse ça devrait jouer Avant de faire des frais sur tas culasse. Fais un près montage avec ton cylindre piston. Et tu vois si ton piston sort a fleur ou plus.. _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Référence sur culasse Dax ST70 Mer 2 Sep - 21:09 | |
| Salut Les paliers sont symétriques sur les ot et asymétriques sur les nt. Dis moi ce que ça donne au remontage. T as le marquage pour le huile sur le carter de embrayage? A+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Référence sur culasse Dax ST70 Mer 2 Sep - 21:38 | |
| Le piston dépasse. La circonférence du piston arrive juste au niveau du cylindre mais il dépasse sur sa partie centrale. Sur le piston j'ai une marque ART d'un côté et 87 de l'autre côté. Il correspond aux deux qui se trouvent au fond sur la photo Étrangement j'ai un jeu de soupapes qui fait 23.9 et 20,9 de diametre et un autre jeu qui fait 23 et 20 et elles ont l'air de coller dans la culasse. Super bizarre non. Une culasse ot en petites soupapes ça existe? J'ai enlevé le cylindre et sur le côté de la bielle il y a une inscription, je crois 330 | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Référence sur culasse Dax ST70 Mer 2 Sep - 21:51 | |
| Photo du couplé cylindre piston avant le démontage Je précise que je n'avait pas de culasse dessus donc je ne sais pas si elle correspond Autre photo de côté pas très nette en fait " border="0" alt=""/> | |
|
| |
| Sujet: Re: Référence sur culasse Dax ST70 Mer 2 Sep - 21:54 | |
| salut oui, ce sont des pistons d'origine le mieux serait de toute remonter et de voir ce que ça donne, de toute façon si ce n'est pas les bons pistons tu t'en rendras vite compte, t'auras soit un manque de compression soit ça tapera le vendeur t'a dit que le plateau d'allumage était celui d'origine? à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Référence sur culasse Dax ST70 Mer 2 Sep - 22:20 | |
| Je viens de faire un test en posant la culasse sur le cylindre/piston et ça ne touche pas les soupapes, ça passe mais j'ai un peu peur pour le taux de compression Sinon je vais commencer à chercher une culasse ot | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Référence sur culasse Dax ST70 Sam 5 Sep - 0:16 | |
| j'ai pas mal avancé et je me recentre sur le post de la réféction moteur http://www.daxteam.com/t32558-reconstituer-un-moteur-honda-6v
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référence sur culasse Dax ST70 | |
| |
|
| |
| Référence sur culasse Dax ST70 | |
|