Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150

3 participants
AuteurMessage
walter13
Bavard
walter13

Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 Empty
MessageSujet: Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150   Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 EmptySam 29 Aoû - 17:24

Je viens de vendre mon dax chinois 50cc pour passé aux modelè superieur !!! j'ai trouver une belle fusée

- Un Dax 70 st Honda, Moteur 150  dont j'aimerai savoir la maque j'en est jamais vue sur le net je trouve pas la référence avoir des avis si sa envoie fort si c'est fiable exact il est équiper d'un radiateur a l'huile large

-Et d'une ligne Fmf factory visible sur https://www.facebook.com/walter.lebrun/posts/10207698219918151 j'arrive pas a installer les photo ici Je l'ai eu pour 900 euro avec la carte grise je pense avoir fait une bonne affaire le monsieur en vends un autre  aussi bien a 1100 euro Dax Honda tout équiper l'autre roule.

j'ai 2 3 question le moteur a pas tourné depuis longtemps je dois le démonter nettoyer ?  le proprio ma dit qu'il sen est servi 1x  il dormais sous une pauvre bâche mais il na pas de trace de rouille:)

j'ai un carbu a acheté mais je sais pas le qu'elle.. 24 26 28 keihin et le plus fiable ??

Et le son du pot j'ai peurs de me faire contrôler a tout les virage !

et une odeur très fort et dégager de l'ancien carbu sa me donné envie de vomir et il sécréter plein de rouille étrange surement l'essence qui étais dans le bassinet A oui et la fourche et nickel mais elle a l'aire un peux fatigué du gras ressort aux niveau des caoutchouc qui protégè le réservoir et dégelasse un coup de carcheur ou faut t'il le changer ?

Voila je prend tout les conseil ! Cordialement walter
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin

MessageSujet: Re: Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150   Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 EmptySam 29 Aoû - 23:26

Bienvenue sur le forum.
Tout d'abord il me semble étrange de mettre un 150 sur un vrai Honda, ensuite impossible de te dire si c'est une bonne affaire sans avoir vu la moindre photo.
Un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps a surtout besoin d'une bonne vidange.
Les vrais carbus Kehin sont tous fiables mais le 24 sera un poil petit pour un 150 et le 28 probablement un poil gros mais bon rien de tragique.
Attention si tu n'as pas l'habitude de bricoler je te déconseille de te lancer dans ce genre d'aventure car on ne s'improvise pas mécano.
Pour le bruit du pot cela dépend essentiellement de ton comportement. Si tu te pointe en tee shirt en ville pour faire ronfler le moteur tu as tout bon pour un pv. Si tu te pointe en parfaite tenue de motard ( gants, casque intégral, blouson moto + chaussure ) et que tu roules en ville sur un filet de gaz il est peu probable que tu te fasse arrêter pour raison sonore. Enfin je pense que ce week-end se tient un meeting de mini moto près de chez toi ( Istres ) et que c'est l'endroit idéal pour aller chercher les infos dont tu as besoin.
http://www.mmp84.com
walter13
Bavard
walter13

MessageSujet: Re: Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150   Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 EmptyDim 30 Aoû - 0:15

Merci pour ses conseil c'est vrais qu'a gardanne pas mal de gens (racaille) roule sans teeshirt sans casque en tong j'ai jamais été contrôler avec mon ancien Dax  je cherche un logement sur aix ville plus agréable a vivre ^^

Pour la restauration bien sur je vais pas me lancé la dedans j'effectue juste les vidange moi même elle a été fait hier soir d’ailleurs l'huile étais très salles, je me suis fais un ami qui est aux meeting justement la chance mon Dax est pas encore en état de marcher il pourrai m'aider pour les modification divers et pour les grosse chose  j'irais faire un tours chez zubikes c'est a coté.

âpre pour le moteur j'ai vue qu'il étais équiper  d'un radiateur et qu'il étais propre je pense que pour faire des plus longue balade ça devrais être plus agréable les Dax Honda 100% d'origine sont bien trop cher pour mon budget :p mais je trouve ma trouvaille quand mème magnifique ca va me changer de ceux que j'avais aux par avant

Dernière édition par walter13 le Dim 30 Aoû - 0:59, édité 3 fois
walter13
Bavard
walter13

MessageSujet: Re: Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150   Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 EmptyDim 30 Aoû - 0:18

https://i.servimg.com/u/f21/19/25/35/08/11872310.jpg 1)

https://i.servimg.com/u/f21/19/25/35/08/11893811.jpg 2)

https://i.servimg.com/u/f21/19/25/35/08/11950210.jpg 3)

Voila la Bête ! j'ai juste passer un coup de chiffon humidifier, la vidange a été effectuer pour l’huile j’attende de trouver mieux celle de carfour m’inspire pas confiance.. il et très propre un coup de karcher sur les jantes il serra comme neuf il y a juste   2 3 reliure niveau du moteur, une fois le réservoir d'essence nettoyer et le carbu acheté j'irais gonfler les pneu  pour voir si le moteur fonctionne si non je ferrait appelle a un garagiste voir combien sa couterai de remettre le moteur en marche mais le proprio ma dit que le moteur a tourner 1x qu'il sens débarrasser car il allais pourrie

il vends aussi un dax honda blanc qui roule a sauver bien équiper 1100 euro avec un pot qui coute aussi très cher
hugolin
Langue pendue
hugolin

MessageSujet: Re: Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150   Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 EmptyDim 30 Aoû - 19:41

On ne voit pas grand chose sur les photos mais bon le moteur est un chinois classique tu auras toutes les infos que tu cherche en récupérant le numéro frappé en bas côté gauche.
Les puristes regretteront que l'on mette un tel moteur sur un vrai Honda mais bon d'un autre côté à part le 107 cc Lifan les autres moteurs sont vraiment asthmatiques. On a roulé ce week-end avec un collègue qui a un GB4 ( vrai bloc Honda ) kité 88 cc et ce n'est pas un foudre de guerre.
Bon courage, le dax est une bonne base pour apprendre les bases de la mécanique.
walter13
Bavard
walter13

MessageSujet: Re: Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150   Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 EmptyDim 30 Aoû - 21:01

J'ai demandé il avais pas le moteur d'origine mais il marcher fort apparemment, plus tard j’irais voir pour commandé un daytona ou récupéré un honda 125 quand j'aurai du boulot et une fois celui si hs
et essayer de me faire la main dessus le seul problème c'est le prix sa rebute 3 000 euro pour un moteur de dax honda 125 j’espère qu'a ce prix la le moteur me ferra 30 ans ^^
walter13
Bavard
walter13

MessageSujet: Re: Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150   Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 EmptyDim 30 Aoû - 21:02

et merci pour le numéro j'avais vue j'irais voir sa demain
walter13
Bavard
walter13

MessageSujet: Re: Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150   Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 EmptyDim 30 Aoû - 21:08

A oui l'essence dans le réservoir qui reste sens vraiment mauvais il et très salles j’attends d'avoir la bonne clé pour le démonter, j'ai mis mon nez dedans j'ai tiré aux coeur  le carbu aussi.
J'ai été vomir pas longtemps âpre j’espère que l’essence qui pourri use pas le moteur le carbu tiré une drole de tronche mais il étais démonter et posé sur le  moteur il dormais dehors  sous un bâche :/ ça risquerai de me couter un bras pour le faire démonter le passage de vitesse me semble étrange aussi il y a q'une vitesse qui ce passe le moteur a pas tourné depuis 2007 il a fonctionner qu’une fois
hugolin
Langue pendue
hugolin

MessageSujet: Re: Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150   Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 EmptyDim 30 Aoû - 22:22

Avant d'acheter un moteur Honda qui est censé durer 30 ans il faut se poser les bonnes questions. Tout d'abord combien de bornes par an tu feras ( en moyenne 4500 km/an pour les motards en France et les gros rouleurs peuvent tomber 25 000 voire plus ). A mon avis si tu fait 5000 par an ce sera déjà beau. Pour info un moteur skyteam bien entretenu peut faire 10 000 km sans pb et je pense même que les 20 000 sont jouables. Quand tu compares le prix d'un moteur chinois ( 200 Euros pour un 125 Lifan ) et ceux d'un Japonais je pense qu'il n'y a pas à réfléchir longtemps. De plus ceux qui remontent des machines 100 % Honda roulent peu avec leur machine donc le raisonnement fiabilité ne tient pas la route.
walter13
Bavard
walter13

MessageSujet: Re: Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150   Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 EmptyDim 30 Aoû - 23:09

Oui je suis d'accord avec toi sur le point de vue de la fiabilité  mon dax chinois avais 33 000 km juste le haut du moteur qui avais été changer date de mis en circulation 2010 je l'ai vendu 750 il rouler encore très bien alors que je rouler comme un taré avec  je m'en servais beaucoup quand mème  10 km par jours  je l'ai garder 9 moi il rouler a 70 a fond les Dax chinois sont très bien sauf les finition et les consommable et un problème de reprise 1 a 2 c'est très moue quand ta une voiture derrière tu est pas en confiance.  Mais le prix des moteur japonais c'est prendre le monde pour des pigeon les xy 150 marche déjà très fort sont 2x - cher que les daytona qui sont les - cher des japonais a ma connaissance

Celui la et plus beau par-contre fourche plus belle garde boue mieux placer niveau de la celles meilleurs finition y'a rien a voir  il y a juste les fraient qui me font peurs c'est pas des disque et le moteur et sensé être 2x plus puissant que celui d'origine

tu sais combien sa me couterai de faire démonter le moteur voir si il peux encore tourner ? la boit de vitesse dois être bloquer je peux que monté de 1 cran et redescendre en 1 cran
hugolin
Langue pendue
hugolin

MessageSujet: Re: Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150   Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 EmptyDim 30 Aoû - 23:38

Démonter un moteur ce n'est vraiment pas compliqué et à mon avis un bon mécano moto devrait te facturer cela 1 ou 2 heures tout au plus. Je ne connais pas de mécanos sur Aix, en revanche tu devrais essayer de trouver un garage solidaire ou un collègue mécano. A noter que la société Kaelis est basée sur Trets depuis peu et que Zubikes est aussi à côté de chez toi ils pourront peut-être te conseiller des gens près d'Aix...
walter13
Bavard
walter13

MessageSujet: Re: Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150   Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 EmptyDim 30 Aoû - 23:46

oui Zubikes c'est a mème pas 10 km je crois je pense emmener ma machine et demander un devis si non ji retournerai plus tard
walter13
Bavard
walter13

MessageSujet: Re: Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150   Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 EmptyDim 30 Aoû - 23:47

https://www.youtube.com/watch?v=KZjF0iHN1VY se Dax me fait rêver
Bost31
Langue pendue
Bost31

MessageSujet: Re: Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150   Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 EmptyLun 31 Aoû - 0:37

Salut, fait d'abord tourner le moteur avant de pouvoir passer les vitesses, sur le mien aussi à l'arrêt je ne peux passer qu'une vitesse (ou 2 ou 3 voir les 4, ça dépend....)
walter13
Bavard
walter13

MessageSujet: Re: Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150   Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 EmptyLun 31 Aoû - 1:09

j'ai passer les vitesse plient de fois de a l'aire de les débloquer efin 1x sur 50  merci pour ton conseil j'avais peurs je me penche sur le nettoyage du carbu la Smile il et un peux vieux mais tempis j'ai pas les moyen d'en reprendre un une fois le réservoir a essence laver je vais faire tourner le moteur   tu sais si il y a un moyen de vidanger l'essence du moteur ou juste le faire tourner le décrasserai ???

Dernière édition par walter13 le Lun 31 Aoû - 2:08, édité 2 fois
walter13
Bavard
walter13

MessageSujet: Re: Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150   Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 EmptyLun 31 Aoû - 1:12

Une connaissance ma dit de mettre le karcher dans le tour de l'huile et d'ouvrir la vis de vidange c'est pas dangereux ?
walter13
Bavard
walter13

MessageSujet: Re: Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150   Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 EmptyLun 31 Aoû - 2:05

j'ai nettoyer celui d’origine la marque est Miconi ça dois être une sous marque c'est écris model in japan mais il dois être assez gros

https://i.servimg.com/u/f21/19/25/35/08/11930710.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/19/25/35/08/11949610.jpg

Par contre le câble d'embrayage et vraiment très dur je pense qu'il est a changer non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150   Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150 Empty

Walter aix-en-provence New DAX st 70 !!! équiper 150
Page 1 sur 1