| Un nouveau jouet pour la maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Un nouveau jouet pour la maison Ven 28 Aoû - 15:34 | |
| Bonjour Fuzz âgé de maintenant plus de 40 ans (que le temps passe vite) et amoureux des choses un peu anciennes, surtout mécaniques Je suis actuellement en cours de recherche pour un petit dax 70 pour diverses raisons d'abord par ce que nous avons depuis maintenant bientôt 1 an un VW T3 moteur 2l flat aircooled camping car qui n'attend plus que celà pour le porter sur son dos que le dax en 70 a été ma première moto à l'obtention du permis AL à mes 16 ans (un bleu NT 6v nickel de 1986 que je me suis fait voler) et dont je garde de très heureux souvenirs.... A côté de celà je suis resté honda puisque possesseur d'une CB125K5 de 1975 et d'une CB125T en cours de caféracérisation mais sur laquelle il reste pas mal de choses à faire.... et puis mon dernier jouet, une porsche 944 décapotable de 1990 Voilà je n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et j'entretiens tous mes véhicules par moi même. je ne veux pas de camelotte chinoise car je vois trop de ces trucs qui après 6 mois ont des chromes déjà tous piqués, des récits sur les problèmes d'axes de roue avant ou de bras oscillant... Voilà il n'y a plus qu'à.
PS: je ne connais pas la corse car les choses ont fait que je n'y ai encore jamais mis les pieds mais avec ma femme nous y pensons pour les vacances de l'été prochain. continuez à nous faire baver avec vos belles photos de bord de mer | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Sam 29 Aoû - 15:17 | |
| Bon je vais avoir besoin de votre aide Je viens de récupérer un moteur avec un lot de pièces un bas moteur ST70E 6121 Le volant moteur est bombé 6v ou 12v? une prise à 4 broches avec dessus un cylindre et piston 72cm3 un autre cylindre plusieurs pistons dont un neuf avec ses segments un piston qui semble plus court sur patte et très plat 2 culasses dont une semble être un modèle pour piston plat et l'autre pour piston bombé De quoi s'occuper les photos vont suivre mais je ne suis pas sûr de ce qu'il est préférable de monter. Le pistons qui semble être le piston plat que j'ai en stock semble ne pas avoir de jupe! Bizarre non? Je vais vous mettre des photos afin de suivre vos indications Next step le dax.... | |
|
| |
faat Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Sam 29 Aoû - 15:22 | |
| Salut, bienvenue Belle collection que tu a la. | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Sam 29 Aoû - 15:46 | |
| alors le moteur. il me manque le cache carter gauche si quelqu'un a ça qui traine.... donc ST70E 6121 le volant magnétique est bombé | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Sam 29 Aoû - 15:49 | |
| piston bombé ou non? | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Sam 29 Aoû - 15:54 | |
| les deux culasses. Laquelle est pour piston plat/bombé? Je pense que celle de gauche visiblement pour piston plat et droite bombé La loose c'est que celle de gauche et toute montée et pas l'autre et que le moteur a un piston bombé d'après moi | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Sam 29 Aoû - 15:59 | |
| J'ai les soupapes, couronne, aac, culbuteurs et ressorts pour refaire l'autre. et et les pistons en rabe dont un bombé honda tout neuf avec ses segments Le problème est que celui qui semble plat à part l'air en super état. Les plats se trouvent facilement? Qu'est ce que vous me conseilleriez comme montage? | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Sam 29 Aoû - 16:02 | |
| Petite liste de ce qu'il va me falloir: - Pochette joint moteur mais laquelle? - 4 boulons de culasse - 2 circlips de piston - piston plat? - les 3 vis tenant la couronne de distribution Hésitez pas à me dire quoi commander pour compléter tout ça | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Sam 29 Aoû - 16:04 | |
| pour vous détendre pendant que vous réfléchissez, une petite photo de mon CB 125K5 depuis la photo la housse de selle qui était trop juste c'est déchirée. Il va me falloir en mettre une nouvelle | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Sam 29 Aoû - 16:08 | |
| et le le CB 125twin en cours de préparation mais elle n'a pas évolué depuis longtemps Il faut que je me décide à la finir mais actuellement elle a une des deux pipes d'admission qui est en mixte alu/cahoutchou qui est déchirée donc elle roule pas et en plus la pièce n'est plus dispo. Il va falloir faire le boncoin pour trouver | |
|
| |
faat Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Sam 29 Aoû - 17:42 | |
| La cb 125 est superbe, j'aimerai en avoir un dans ce style la....mais faut mon permis d'abord^^
| |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Sam 29 Aoû - 17:47 | |
| La k5 est assez petite comparée aux 125 classique Toutefois sensiblement plus gros qu'un mini4t | |
|
| |
faat Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Dim 30 Aoû - 9:19 | |
| Meme la k5 au final a un super look...je suis juste pas un grand fan de bmw, mais elle est superbe aussi. Pour tes questions, tu devrais les poser dans la section conseil technique. Plus de monde irai voir et pourrai te répondre. | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Dim 30 Aoû - 21:58 | |
| Et le dax à la maison mais j'arrive pas à mettre la photo. Donc a priori un nt 6v de 1989 Monté en 12v avec un moteur 110cc3 zongshen zs152fmh il y a quelques années et n'a pas tourné depuis un moment carbu carburateur sheng wey Il s'est fait piquer la batterie et le filtre à air J'ai mis un vieille chaussette sur l'arrivée d'air De l'essence neuve car vieille, soufflé rapidement dans les différents gicleurs qui ont l'air propres On arrive à avoir un ralenti, on arrive a le faire monter un peu dans les tours en accelerant doucement au point mort mais si on accélère en charge ça marche pas et il ne monte pas dans les tours en tournant pas rond du tout. Une idée? Le fait de ne pas avoir de batterie? Le fait de ne pas avoir de filtre a air? Problème de cdi? Je ne sais par ou commencer J'aimerai arriver à le faire tourner avec ce moteur le temps de constituer le lot de pièces nécessaires à remonter mon moteur honda et le faisceau 6v propre | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Mar 1 Sep - 14:27 | |
| Bon voilà la bête arrivée dans le jardin Il est de 1989 fourche hydraulique mais selle modèle ancien Le pot va bientôt être à vendre quand j'en aurais trouvé un nouveau conforme car là je peux pas prendre femme ou enfants derrière Beau bruit. Vu le diamètre du tube ça doit faciliter l'écoulement des gaz et il est équipé de son dbkiller | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Mer 2 Sep - 10:13 | |
| Et là le pourquoi un dax C'était il y a 25 ans précisemment, le permis AL en poche depuis 2 mois Mon petit frère aux commandes sur le parking de l'immeuble et moi derrière | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Sam 19 Sep - 18:19 | |
| Je remonte gentillement mon nouveau moteur grâce à la culasse venant de Christian. Maintenant il me reste à préparer toute la partie électrique pour remettre tout ça en 6v Dans le même temps je vais refaire un carbu 6v d'origine tout fraîchement arrivé
Sur le moteur actuellement monté, le 110 chinois, j'ai fait un test de carburation avec le sheng wey pc 20 Il marche très bien sur le premier quart de poignée mais à fond il hoquette et ne prend pas bien ses tours. J'ai essayé de réaleser le gicleur principal de ce qui semblait etre quelque chose comme 89 en le passant a 100 mais c'est encore pire donc il faut que j'en achète un plus petit. | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Dim 20 Sep - 21:01 | |
| Aujourd'hui, je me suis occupé de mon car u d'origine. Démontage, petit bain aux ultrasons avec du vinaigre et eau chaude. Tout est remonté car il était relativement propre à l'intérieur. Next step le faisceau | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Jeu 24 Sep - 21:00 | |
| Merci Christian pour les les deux joints de côté de la culasse . C'est nickel. J'attends le bidule pour démonter le volant d'allumage et je vais commencer à m'intéresser à la partie électrique. Dans l'attente aujourd'hui j'ai trouvé deux nouveaux gicleurs pour mon carbu chinois en espérant arriver à faire marcher correctement mon 110cc actuellement monté. | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Jeu 21 Avr - 7:39 | |
| Ça fait un petit moment que le moteur est remonté et attend sagement dans mon sous sol le ’ remontage sur le dax Pour l'instant ce dernier roule gentillement avec son 110 chinois et je manque de temps. Je dois recevoir ce week end la série de stickers qui va me pousser à avancer sur le sujet. Il va me falloir démonter ce qui doit l'être pour d'abord passer un bon coup de 600 à l'eau plus polishage afin d'éliminer un peu les petits ondulations à certains endroits de la peinture (une peinture noire avait été refaite par l'ancien proprio) Et puis après on attaque.
Dans le même temps je suis en plein bricolage sur ma pauvre 944 cab qui a l'embrayage en vrac chez belle maman à la campagne pour je ne sais quelle raison. Et là c'est un peu plus compliqué. | |
|
| |
POLO69 Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Jeu 21 Avr - 9:59 | |
| Bonjour, Bon courage pour ton dax et ta 944. Tu as des photos? | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Jeu 21 Avr - 19:34 | |
| allez fais ton choix Bon je n'ai plus que celle du bas | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Jeu 21 Avr - 19:34 | |
| | |
|
| |
Fuzz Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison Lun 16 Mai - 19:31 | |
| J'ai avancé sur le dax et même bien avancé Moteur monté Câblage presque ok (clignotants à finaliser) Autocollants posés Reste l'échappement pour passer sur un pot classique et trouver des câbles pieds arrière car il m'en manque un et je n'ai pas les vis qui vont bien (c'est un pas serré comparé à des vis classiques) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison | |
| |
|
| |
| Un nouveau jouet pour la maison | |
|