Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un nouveau jouet pour la maison 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un nouveau jouet pour la maison 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un nouveau jouet pour la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptyVen 28 Aoû - 15:34

Bonjour
Fuzz âgé de maintenant plus de 40 ans (que le temps passe vite) et amoureux des choses un peu anciennes, surtout mécaniques
Je suis actuellement en cours de recherche pour un petit dax 70 pour diverses raisons
d'abord par ce que nous avons depuis maintenant bientôt 1 an un VW T3 moteur 2l flat aircooled camping car qui n'attend plus que celà pour le porter sur son dos
que le dax en 70 a été ma première moto à l'obtention du permis AL à mes 16 ans (un bleu NT 6v nickel de 1986 que je me suis fait voler) et dont je garde de très heureux souvenirs....
A côté de celà je suis resté honda puisque possesseur d'une CB125K5 de 1975 et d'une CB125T en cours de caféracérisation mais sur laquelle il reste pas mal de choses à faire....
et puis mon dernier jouet, une porsche 944 décapotable de 1990
Voilà je n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et j'entretiens tous mes véhicules par moi même.
je ne veux pas de camelotte chinoise car je vois trop de ces trucs qui après 6 mois ont des chromes déjà tous piqués, des récits sur les problèmes d'axes de roue avant ou de bras oscillant...
Voilà il n'y a plus qu'à.

PS: je ne connais pas la corse car les choses ont fait que je n'y ai encore jamais mis les pieds mais avec ma femme nous y pensons pour les vacances de l'été prochain.
continuez à nous faire baver avec vos belles photos de bord de mer
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptySam 29 Aoû - 15:17

Bon je vais avoir besoin de votre aide
Je viens de récupérer un moteur avec un lot de pièces
un bas moteur ST70E 6121
Le volant moteur est bombé 6v ou 12v? une prise à 4 broches
avec dessus un cylindre et piston 72cm3
un autre cylindre
plusieurs pistons dont un neuf avec ses segments
un piston qui semble plus court sur patte et très plat
2 culasses dont une semble être un modèle pour piston plat et l'autre pour piston bombé
De quoi s'occuper
les photos vont suivre mais je ne suis pas sûr de ce qu'il est préférable de monter.
Le pistons qui semble être le piston plat que j'ai en stock semble ne pas avoir de jupe! Bizarre non?
Je vais vous mettre des photos afin de suivre vos indications
Next step le dax....
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptySam 29 Aoû - 15:22

Salut, bienvenue
Belle collection que tu a la. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptySam 29 Aoû - 15:46

alors le moteur. il me manque le cache carter gauche si quelqu'un a ça qui traine....
donc ST70E 6121
le volant magnétique est bombé
Un nouveau jouet pour la maison 20150810
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptySam 29 Aoû - 15:49

piston bombé ou non?
Un nouveau jouet pour la maison 20150811
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptySam 29 Aoû - 15:54

les deux culasses. Laquelle est pour piston plat/bombé?
Je pense que celle de gauche visiblement pour piston plat et droite bombé
La loose c'est que celle de gauche et toute montée et pas l'autre et que le moteur a un piston bombé d'après moi
Un nouveau jouet pour la maison 20150812
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptySam 29 Aoû - 15:59

J'ai les soupapes, couronne, aac, culbuteurs et ressorts pour refaire l'autre.
et et les pistons en rabe dont un bombé honda tout neuf avec ses segments
Un nouveau jouet pour la maison 20150813
Le problème est que celui qui semble plat à part l'air en super état. Les plats se trouvent facilement?
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme montage?
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptySam 29 Aoû - 16:02

Petite liste de ce qu'il va me falloir:
- Pochette joint moteur mais laquelle?
- 4 boulons de culasse
- 2 circlips de piston
- piston plat?
- les 3 vis tenant la couronne de distribution
Hésitez pas à me dire quoi commander pour compléter tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptySam 29 Aoû - 16:04

pour vous détendre pendant que vous réfléchissez, une petite photo de mon CB 125K5
Un nouveau jouet pour la maison 125k510
depuis la photo la housse de selle qui était trop juste c'est déchirée. Il va me falloir en mettre une nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptySam 29 Aoû - 16:08

et le le CB 125twin en cours de préparation mais elle n'a pas évolué depuis longtemps
Il faut que je me décide à la finir
Un nouveau jouet pour la maison 05042010
mais actuellement elle a une des deux pipes d'admission qui est en mixte alu/cahoutchou qui est déchirée donc elle roule pas et en plus la pièce n'est plus dispo. Il va falloir faire le boncoin pour trouver
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptySam 29 Aoû - 17:42

La cb 125 est superbe, j'aimerai en avoir un dans ce style la....mais faut mon permis d'abord^^
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptySam 29 Aoû - 17:47

La k5 est assez petite comparée aux 125 classique
Toutefois sensiblement plus gros qu'un mini4t
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptyDim 30 Aoû - 9:19

Meme la k5 au final a un super look...je suis juste pas un grand fan de bmw, mais elle est superbe aussi.
Pour tes questions, tu devrais les poser dans la section conseil technique.
Plus de monde irai voir et pourrai te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptyDim 30 Aoû - 21:58

Et le dax à la maison mais j'arrive pas à mettre la photo.
Donc a priori un nt 6v de 1989
Monté en 12v avec un moteur 110cc3  zongshen zs152fmh il y a quelques années et n'a pas  tourné depuis un moment
carbu carburateur sheng wey
Il s'est fait piquer la batterie et le filtre à air
J'ai mis un vieille chaussette sur l'arrivée d'air
De l'essence neuve car vieille, soufflé  rapidement dans les différents gicleurs qui ont l'air propres
On arrive à  avoir un ralenti, on arrive a le faire monter un peu dans les tours en accelerant doucement au point mort mais si on accélère en charge ça marche pas et il ne monte pas dans les tours en tournant pas rond du tout.
Une idée?  Le fait de ne pas avoir de batterie? Le fait de ne pas avoir de filtre a air? Problème de cdi? Je ne sais par ou commencer
J'aimerai arriver à le faire tourner avec ce moteur le temps de constituer le lot de pièces nécessaires à  remonter mon moteur honda et le faisceau 6v propre
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptyMar 1 Sep - 14:27

Un nouveau jouet pour la maison 20150815
Bon voilà la bête arrivée dans le jardin
Il est de 1989 fourche hydraulique mais selle modèle ancien

Le pot va bientôt être à vendre quand j'en aurais trouvé un nouveau conforme car là je peux pas prendre femme ou enfants derrière
Beau bruit. Vu le diamètre du tube ça doit faciliter l'écoulement des gaz et il est équipé de son dbkiller
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptyMer 2 Sep - 10:13

Et là le pourquoi un dax
C'était il y a 25 ans précisemment, le permis AL en poche depuis 2 mois
Mon petit frère aux commandes sur le parking de l'immeuble et moi derrière brice4
Un nouveau jouet pour la maison 20150816
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptySam 19 Sep - 18:19

Je remonte gentillement mon nouveau moteur grâce à la culasse venant de Christian.
Maintenant il me reste à préparer toute la partie électrique pour remettre tout ça en 6v
Dans le même temps je vais refaire un carbu 6v d'origine tout fraîchement arrivé

Sur le moteur actuellement monté, le 110 chinois, j'ai fait un test de carburation avec le sheng wey pc 20
Il marche très bien sur le premier quart de poignée mais à fond il hoquette et ne prend pas bien ses tours.
J'ai essayé de réaleser le gicleur principal de ce qui semblait etre quelque chose comme 89 en le passant a 100 mais c'est encore pire donc il faut que j'en achète un plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptyDim 20 Sep - 21:01

Aujourd'hui, je me suis occupé de mon car u d'origine.
Démontage, petit bain aux ultrasons avec du vinaigre et eau chaude.
Tout est remonté car il était relativement propre à l'intérieur.
Next step le faisceau
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptyJeu 24 Sep - 21:00

Merci Christian pour les les deux joints de côté de la culasse . C'est nickel. brice4
J'attends le bidule pour démonter le volant d'allumage et je vais commencer à m'intéresser à la partie électrique.
Dans l'attente aujourd'hui j'ai trouvé deux nouveaux gicleurs pour mon carbu chinois en espérant arriver à faire marcher correctement mon 110cc actuellement monté.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptyJeu 21 Avr - 7:39

Ça fait un petit moment que le moteur est remonté et attend sagement dans mon sous sol le ’ remontage sur le dax
Pour l'instant ce dernier roule gentillement avec son 110 chinois et je manque de temps.
Je dois recevoir ce week end la série de stickers qui va me pousser à avancer sur le sujet.
Il va me falloir démonter ce qui doit l'être pour d'abord passer un bon coup de 600 à l'eau plus polishage afin d'éliminer un peu les petits ondulations à certains endroits de la peinture (une peinture noire avait été refaite par l'ancien proprio)
Et puis après on attaque.

Dans le même temps je suis en plein bricolage sur ma pauvre 944 cab qui a l'embrayage en vrac chez belle maman à la campagne pour je ne sais quelle raison. Et là c'est un peu plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
POLO69
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/11/2007

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptyJeu 21 Avr - 9:59

Bonjour,
Bon courage pour ton dax et ta 944. Tu as des photos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptyJeu 21 Avr - 19:34

allez fais ton choix brice4

Un nouveau jouet pour la maison Les310

Bon je n'ai plus que celle du bas
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptyJeu 21 Avr - 19:34

Un nouveau jouet pour la maison 19062010
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2015

Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison EmptyLun 16 Mai - 19:31

J'ai avancé sur le dax et même bien avancé brice4
Moteur monté
Câblage presque ok (clignotants à finaliser)
Autocollants posés
Reste l'échappement pour passer sur un pot classique et trouver des câbles pieds arrière car il m'en manque un et je n'ai pas les vis qui vont bien (c'est un pas serré comparé à des vis classiques)

Un nouveau jouet pour la maison 20160510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau jouet pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jouet pour la maison   Un nouveau jouet pour la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau jouet pour la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau jouet (re)
» nouveau jouet
» mon nouveau jouet :)
» Voilà mon nouveau jouet!!!
» mon nouveau ptit jouet !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: